14 novembre 2015

Se préparer pour les troubles civils

Communiqué de Pierre Templar :

Par une terrible synchronicité, cet article, rédigé depuis plusieurs semaines, était prévu de paraître lundi. Les attentats de Paris lui donnent une actualité plus que dramatique. J'ai toutefois décidé de le publier, sans changer quoi que ce soit à ce que j'avais écrit.

Je vous demande de ne pas transformer ce blog en un forum politique, et vous informe que les commentaires considérés comme malvenus seront supprimés.

Je vous remercie de votre compréhension et vous assure de mon soutien.



L'une des caractéristiques majeures de nos sociétés modernes concernant les troubles civils est leur incroyable augmentation de ces dernières années. Cela malgré un relatif "black-out" médiatique imposé par le pouvoir en place afin de ne pas trop affoler la population.

Avec les médias présentant une seule partie du problème sans jamais analyser ses causes réelles, les troubles civils sont devenus une "chose normale" dans notre vie de tous les jours. Cet article se veut un récapitulatif général des différentes mesures à mettre en place pour s'en prémunir autant que possible.

Entre les politiciens qui mettent à bas le pays, les forces de l'ordre muselées ou dépassées, et les frustrations et tensions accumulées dans les deux camps, les troubles civils constituent désormais une réalité bien sombre pour beaucoup de nos compatriotes. Ceux de Moirans de ces dernières semaines montrent si besoin était qu'ils peuvent aujourd'hui se produire à n'importe quel endroit du territoire, sans parler des traditionnelles banlieues, et il est pratiquement certain qu'ils impliqueront chacun de nous dans un avenir proche.

Qu'il s'agisse d'émeutes ou de manifestions, les troubles civils n'ont besoin que d'une petite étincelle pour s'étendre à un quartier, voire une ville ou un village entier. Il suffit d'une mesure impopulaire, d'une chute de la monnaie, d'une pénurie prolongée de denrées ou d'essence pour que se mette en branle le processus, et plus particulièrement lorsque les populations sont déjà aux abois et ne croient ou ne respectent plus les figures d'autorité.

Il existe plusieurs types de troubles civils, qui affectent ceux qui les subissent à des niveaux différents, et il est important de savoir comment y répondre pour peu qu'un jour nous soyons nous aussi pris dans l'engrenage. En général, les médias traditionnels dont le Net sont plutôt discrets en ce qui concerne les mesures à adopter dans l'éventualité d'une panique civile. Il est fort probable qu'à ce moment-là, chacun se retrouve seul, ou avec sa famille. Il est donc vital de savoir comment se protéger, mais aussi et surtout de prendre dès à présent les mesures nécessaires pour limiter autant que possible leur impact sur nos vies.





La classification des troubles civils


Pour commencer, voici la classification des troubles civils telle que nos gouvernants l'ont établie, et qui n'est pas forcément connue de tout le monde. Je la livre donc aux lecteurs de Survivre au Chaos.


Le niveau 1


C'est le niveau de trouble le plus bas, qui implique généralement des émeutiers "tournant" d'eux-mêmes dans le périmètre où ils vivent, pour différentes raisons. Un bon exemple serait un affrontement des forces de police au bas d'un ou plusieurs immeubles de banlieue, comme il s'en produit en France pratiquement chaque semaine.

Ce niveau est particulièrement destructeur pour ceux qui habitent les environs immédiats, qui travaillent dans le périmètre ou doivent le traverser. C'est celui où les poubelles et les voitures partent en fumée, créant autant de nuisances pour la population qui a le malheur de vivre sur place.

Ce premier niveau de trouble est spontané, frénétique et indiscipliné. Il se confine à une zone géographique peu étendue, généralement celle où vivent les émeutiers. La réponse policière est "sévère" (c'est du moins ce que l'on veut nous faire croire) et localisée. Il ne présente pas de danger pour le commun des mortels, à moins de se retrouver par hasard au milieu des affrontements.


Le niveau 2


Ce niveau de trouble civil est aussi restreint à un certain périmètre, sauf que cette fois, les émeutiers et protestataires ont fait le choix spécifique de générer un trouble maximum. C'est un niveau plutôt courant de nos jours.

Le niveau 2 est généralement planifié ou semi planifié, et il implique des pillages dans la plupart des cas. Des gangs - terme à prendre au sens large - s'organisent (parfois au moyen de médias sociaux) et ciblent des commerces ou immeubles précis, ou des zones d'intérêt. Les cibles sont choisies de manière délibérée, et même si les événements restent localisés, ils vont affecter la vie des habitants de toute la zone concernée (quartier, village, etc.). Les derniers événements de Moirans sont à ranger dans cette catégorie.

La réponse policière est "dure", mais nécessite une coordination plus précise et un déploiement plus grand dans la mesure où les gangs peuvent attaquer plusieurs cibles à la fois dans le but de créer la confusion. Un tel niveau peut devenir mortel pour les gens qui se trouvent à l'intérieur de leur commerce ou des immeubles pris pour cible, voire ceux qui y travaillent.




Le niveau 3


Le niveau 3 dans les troubles civils est celui qui cause une perturbation à un niveau régional, voire national. C'est celui que vont probablement atteindre les prochains affrontements communautaires d'envergure, puisque vous savez d'ores et déjà que nous ne pourrons malheureusement pas y échapper.

C'est le niveau auquel l'état d'urgence peut-être déclaré. Cette déclaration se fait par décret en Conseil des ministres. Il ne peut être prolongé au-delà de douze jours que par une loi ordinaire (vote du Parlement français) qui doit en fixer la durée définitive.

D'après l'article 1 de la loi, l'état d'urgence peut être déclaré sur une partie ou la totalité du territoire de la République dans des circonstances suivantes : péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public ou événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique.

Les derniers événements de cet ordre ayant entraîné la déclaration de l'état d'urgence (ajout du 14/11 : avant les attentats de Paris du vendredi 13 novembre 2015), remontent à 2005 lors de l'embrasement des banlieues.

La cause à l'origine ou le lieu d'apparition des troubles de niveau 3 n'ont que peu d'importance ; Tout le monde dans la région concernée va se trouver affecté. Quelques-uns de leurs effets pourraient inclure les restrictions de déplacement, les contrôles aux frontières, gares et aéroports, les barrages routiers et autres mesures coercitives sévères.

La réponse policière peut être brutale, et un nombre impressionnant de forces de l'ordre sont déployées dans le seul but de contrôler la situation. Il est évident que des troubles de ce niveau peuvent vous affecter directement, et la seule option sécuritaire est de rester au domicile avec sa famille.


Le niveau 4


C'est le plus haut niveau de troubles, qui est caractérisé par l'établissement de la Loi martiale. Pour information, je vous rappelle que "La loi martiale est l'instauration dans un pays d'un état judiciaire d'exception, au sein duquel l'armée assure le maintien de l'ordre à la place de la police ou en collaboration avec celle-ci".

Elle se traduit généralement par la suspension totale ou partielle des libertés fondamentales des citoyens, notamment celles de se rassembler, de manifester et de ne pas être emprisonné sans fondement judiciaire.

La loi martiale n'entre en vigueur qu'en raison d'une situation exceptionnelle, ou perçue comme telle.

Si les choses dégénèrent au point d'en arriver là, c'est le gouvernement qui va cette fois représenter la plus grande menace. Quelle que soit la cause à l'origine (guerre, catastrophe naturelle, etc.), tout le monde sera concerné. Il y aura des contrôles d'identité, des restrictions d'approvisionnement en nourriture et en carburant, un contrôle probable des armes et des équipements, des réquisitions (or, armes), et d'autres mesures qui vous feront sans doute sentir que vous êtes prisonnier dans votre ville.

Dans une perspective survivaliste et pour ce qui concerne l'évacuation éventuelle vers une BAD ou un point de regroupement extérieur, il est évident que celle-ci devrait se situer entre les niveaux 3 et 4. C'est à dire lorsque les troubles sont suffisamment graves pour laisser supposer qu'ils vont s'étendre à tout le territoire, et juste avant que la Loi martiale soit éventuellement déclarée et ne cloue tout le monde sur place.

Au-delà se trouve l'état de siège, qui permet le transfert des pouvoirs de police de l'autorité civile à l'autorité militaire, la création de juridictions militaires et l'extension des pouvoirs de police.

L'état de siège est régi par le Code de la défense. Il ne peut être mis en œuvre que sur une partie du territoire, après délibération du Conseil des ministres et avec signature présidentielle, lorsqu'il y a péril imminent du fait d'une insurrection armée ou d'une guerre. Pendant l'état de siège, il y a un transfert de pouvoirs des autorités civiles aux autorités militaires. La prolongation de l'état de siège au-delà de 12 jours est soumise à l'autorisation du Parlement.

L'état de siège n'a jamais été utilisé sous la Ve République.




Ce qu'il faut faire pour se préparer


Cette liste se veut un bref récapitulatif des différentes mesures d'importance pour ce qui est de la préparation aux troubles civils. Chaque point a été abordé avec plus ou moins de détails dans des articles précédents, auxquels le lecteur pourra se reporter au besoin. A chacun de voir où il se trouve dans sa préparation par rapport aux différents points qui vont être évoqués.


1. Se tenir à jour dans ses préparatifs


Pour les petits nouveaux dans le monde de la survie, sachez que vous devriez faire en sorte d'avoir en stock toutes les fournitures et équipements dont vous pourriez avoir besoin. Faites l'inventaire des aliments, de l'eau, et des autres ressources qui vous maintiendront en bonne condition quelle que soit la nature du désastre, qu'il s'agisse de conditions climatiques extrêmes, d'un effondrement sociétal, voire même d'une période prolongée de chômage.

La moitié de la population française possède moins de trois jours de stock au domicile, et il serait mieux pour vous de ne pas en faire partie. Vous n'aurez pas forcément la possibilité de sortir pour faire des emplettes durant des troubles civils. Les niveaux 3 et 4 sont dangereux et, suivant l'endroit où vous vivez, il est recommandé de rester au domicile.

Le fait de se tenir à jour dans ses préparatifs est à mon sens la première des choses à faire et la plus importante, que ce soit dans une situation d'urgence comme en prévision de troubles à long terme.


2. Ne pas se croire spécial


Ceux qui habitent la campagne ont tendance à croire qu'ils ne sont pas concernés par les troubles sociaux, et les voient comme des périls typiquement urbains. Or même s'ils le sont en grande partie, il n'y a pas de raisons pour qu'ils le restent. Si les chaînes d'approvisionnement sont interrompues, alors les zones rurales seront les premières à être rationnées en nourriture, carburant, médicaments et autres produits de première nécessité. Ceux qui ne sont pas préparés et qui vivent dans les zones rurales ne seront pas moins teigneux que les gens des villes. Lorsque les frigos seront vides, tout le monde aura faim, y compris les rats des champs.


3. Surveiller sa santé


Ceux qui ont des ennuis de santé savent combien celle-ci est importante. Il suffit de ne pas être bien pendant quelques jours pour voir ses chances de survie diminuer drastiquement au cas où les événements se produisent à ce moment-là. Il est presque certain qu'un jour ou l'autre, une maladie contagieuse particulière va se répandre à travers le globe, comme la grippe espagnole en son temps, et la panique générale va être l'une de ses conséquences immédiates. Même si vous habitez à la campagne, elle ne vous épargnera pas pour autant. S'il ne s'agit pas d'une pandémie, alors ce seront les maladies traditionnelles dues à l'absence d'hygiène et de soins en temps de chaos.

Des médicaments adaptés et naturels tels que du chlorure de magnésium ou autres sont absolument indispensables, de même qu'une connaissance minimale en matière de premiers soins. Sans parler des traitements pour les maladies éventuelles dont vous pourriez souffrir (diabète, asthme, etc.). Si vous devez garder un profil bas pendant un temps plus ou moins long, il est évident que le fait d'être en bonne santé vous y aidera. La santé est un capital qui se construit jour après jour par une hygiène de vie appropriée. Vous devriez commencer dès aujourd'hui.




4. Protéger ses stocks, en particulier la nourriture


Si vous habitez la campagne et avez la chance de produire de la nourriture ou des animaux d'élevage, et qu'il se produit un trouble sérieux entraînant des pénuries alimentaires, alors il faut que vous soyez en mesure de protéger vos ressources, de jour comme de nuit, avec ou sans aide.

Ce type de scénario est susceptible de voir le jour lors d'un trouble civil de niveau 3 ou 4, et c'est ce qui se passe actuellement au Venezuela. La nourriture est une chose qui va devenir extrêmement recherchée ; Votre ferme ou votre BAD sera vue comme une mine d'or par les masses affamées.

La même nécessité de protéger ses stocks alimentaires vaut aussi pour ceux qui habitent en ville. Pensez à aménager une ou plusieurs caches dans votre habitation, et relisez nos différents articles à ce sujet.


5. Faire front commun avec ses voisins


La confiance est difficile à obtenir et accorder de nos jours, avec peut-être un petit avantage pour ceux qui vivent à la campagne où les gens ont tendance à s'entre-aider plus facilement. Dans tous les cas, les alliances de voisinage sont une chose indispensable quel que soit le type de préparation. Dans le cas d'un trouble de niveau 1, vos voisins de confiance pourraient être ceux qui vont vérifier que vous allez bien, voire vous donner un coup de main au cas où il faille repousser des intrus.

La défense de voisinage est un vaste sujet, et nous avons prévu d'y consacrer plusieurs articles dans les semaines qui viennent. Même si sa mise en place n'est pas chose facile, elle présente de nombreux avantages. Si vous avez la chance d'avoir de bons voisins et de vous associer avec eux, vous pourriez alors regrouper vos ressources, vous aider mutuellement à repérer les dangers et protéger vos stocks. De tels voisins pourraient aussi vous prendre en charge au cas où votre domicile ne soit plus habitable, pour une raison ou une autre.


6. Récolter des informations avant de partir en voyage


Nous somme habitués à voyager où que nous voulons sans trop de préparation. Pourtant, il est toujours prudent de savoir à l'avance ce à quoi on peut s'attendre une fois arrivé à destination. Ne serait-ce que les conditions météo, ou les troubles éventuels de l'ordre public. Nous sommes habitués à le faire lorsque nous voyageons à l'étranger, alors pourquoi ne pas prendre cette peine pour des trajets à l'intérieur de nos frontières ? Le monde, et même l'actualité nationale, évoluent à une vitesse folle, et il du devoir de tout bon survivaliste de ne pas se mettre d'entrée dans le pétrin en visitant des zones inconnues. Vérifiez toujours les nouvelles et visitez les sites alternatifs pour vous tenir informé de la situation sociale là où vous devez vous rendre (grèves, attentats, manifestations, etc.).




7. La conscience de la situation peut vous sauver la vie


Ce point est important, et deux articles complets lui ont été consacrés sur ce blog. Soyez toujours conscient de votre environnement, parce que parfois les seuls indicateurs que vous pourrez obtenir seront ceux donnés par vos propres sens. Soyez en alerte sans être non plus trop curieux sur ce qui se passe. Vous n'avez pas besoin de filmer les événements sur votre téléphone portable et vous mettre en première ligne ; Vous n'êtes pas un journaliste.

Soyez conscient de ce qui vous entoure, qu'il s'agisse des gens comme de l'environnement. Si vous sentez que des troubles se développent, tournez-leur le dos et évitez-les à tout prix. Votre curiosité pourrait vous mettre en danger ; Ne vous occupez pas des affaires des autres.


8. Se tenir prêt à l'action si nécessaire


Si vous êtes pris à partie dans un trouble civil, gardez la tête froide et pensez à ce que vous faites car le fait de paniquer vous amènera de sérieux problèmes. Dans un scénario de chaos urbain (émeutes, manifestations), faites de votre mieux pour vous extraire de la foule, gardez votre calme et n'argumentez pas avec les participants. Rentrez à l'intérieur d'un bâtiment pour éviter toute confrontation. La police ne va pas vous écouter, et pour eux vous ne serez pas un innocent qui passait par là, mais probablement considéré comme un émeutier au même titre que les autres. Ne vous trouvez pas au milieu lorsque les deux camps vont commencer à s'affronter. Relisez l'article consacré à ce sujet Émeutes et manifestations : 10 conseils pour en échapper.


9. Attention aux barrages routiers


Si un trouble de niveau 3 ou 4 se développe dans votre région, il va y avoir de nombreux contrôles et barrages de police. Il y aura des recherches policières, des interrogatoires, peut-être des perquisitions au domicile et des arrestations de masse. Évitez ces barrages autant que possible, surtout si vous êtes du genre nerveux.

Si vous vous trouvez pris dans un barrage routier, vous devez faire attention à ce qui arrive aux personnes qui se trouvent devant, et la manière dont ils sont traités. En en cas de problème sérieux, essayez de vous extraire et de rebrousser chemin (sans pour autant vous faire pourchasser par les forces de l'ordre...). Si les choses paraissent se passer "normalement" compte tenu des circonstances, alors restez calme et obéissez aux ordres.

Les troubles civils sont des choses dont nous devons nous méfier de nos jours. Ils peuvent se produire à tout moment, et il vaut mieux savoir quoi faire dans ces moments-là. La combinaison de la frustration publique et de l'appréhension gouvernementale constitue un mélange explosif, et il se trouvera toujours quelqu'un pour allumer la mèche. C'est juste une question de temps...

104 commentaires:

  1. En même temps, faire venir des centaines de milliers de migrants en Europe (dont la grande majorité sont musulmans), c'était la catastrophe annoncée. Certains nous ont prévenu depuis bien longtemps, mais le politiquement correct l'a emporté, comme toujours. Et bien tant pis, il est temps de se désolidariser du système le plus possible et de se préparer au génocide de la race blanche dans les prochaines années.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "se préparer au génocide de la race blanche dans les prochaines années." ... Ou entrer en résistance pour préparer l'inverse ... faut pas être bisounours, de toutes façons la planète est surpeuplée !

      Supprimer
  2. Pierre Templar
    Et t'avais prévu l'etat d'urgence aussi ?
    J'ai vu que les mesures que peux prendre le préfet est de confisquer les armes....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant ils ont parlé d'une possible confiscation de certaines catégories d'armes seulement en Île-de-France.

      Source : http://www.parismatch.com/Actu/Societe/L-etat-d-urgence-une-mesure-exceptionnelle-865161

      Supprimer
    2. peut être que maintenant le peuple va prendre conscience que nous livrons une uerre de religion l'islam a été condamné par deux fois par la cour européenne des droits de l'homme comme contraire à la démocratie et la liberté et en assemblée plènière pour donner plus de force aux arrets.
      L'islam soi disant modéré est un leurre.Les mesures prises pour cette guerre assymétrique esont totalement a coté de la plaque .Comme le dit Pierre il nous faut une vigilence accrue,une lampe témoin de plus vient de s'allumer,elle était présente depuis longtemps,il faudra bien faire la distinction d'ou vient le danger,l'état effectivement ne nous veut pas forcément que du bien (lol) en disséminant les clandestins dans les campagnes,une action cityoenne auprès des maires n'est pas inutile,ils penseront à leur réélection puisqu'ils doivent donner leur accord a cette invasion insidieuse.Merci pour la lucidité de cet article

      Supprimer
    3. Riesling et Troll à la-mords-mois-le-noeud14 novembre 2015 à 13:45

      @Zéro,

      Attention pas d’amalgames le Troll de service ( mouahahahah ! ) merci !

      .

      Supprimer
    4. Salut tout le monde , il n'a jamais été question de confisquer des armes légales !!! La possibilité d'une descente militarisé dans certaines zones pour récupérer des armes non déclarés comme des kalach...!!! C'EST TOUT ! Et tout cas c'est pas faute d'avoir prévenu ! 4 terroristes sont venus des migrants et viennent de Syrie . Ce n'est qu'un début , malheureusement , le vers est dans la pomme.

      Supprimer
  3. Les décisions suicidaires de nos dirigeants nous mènent tout droit en enfer. Je repense à Jean Raspail pour le Camp des Saints, et Enoch Powell pour son discours "Les Rivières de Sang", tous deux prophétiques.
    La coexistence de plusieurs peuples sur une terre est une supercherie, de tous temps cela n'a qu'engendré la guerre. Nous y sommes. Le motif religieux ressort le plus souvent mais il est étroitement lié au facteur ethnique.
    Ils ne nous aiment pas, ils provoquent, ils sont mus par la haine. Nous devons nous défendre, le grand clash vient d'arriver...
    L'ennemi est à l'intérieur, et trop de gens sont aveugles, incapables de faire fonctionner l'instinct de survie. Nous sommes peu nombreux mais nos rangs grossissent chaque jour. Armez vous...

    JP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pendant ce temps les moutons vont à nouveau charliser en troupeaux.

      Après s’être chié dessus durant une semaine de Deuil National (ah oui ça va être obligatoire mouahahaha !) ces abrutis vont se réunir dans toutes les grandes villes de France et de Navarre avec des panneaux » Je suis le Vivre Ensemble » ou » « Je suis la République »

      Ils attendront le crépuscule (pour la métaphore subliminale) et allumeront des bougies et ce sera une « cérémonie émouvante et digne » – dixit BFMTV – (des bougies roses hein, pour être conditionnés inconsciemment à revoter PS, yak-yak-yak !)

      les réactions sont consternantes mais psycho-sociologiquement passionnantes , vous avez vu la télé à 13 hrs ?!

      On veut nous faire gober -une fois de plus - que notre bon gouvernement et les merdias si gentils qui font tout pour que le pays soit envahi par des clandestins mahométans sans visa – juridiquement des individus délinquants voire potentiellement d’anciens criminels -,
      sont TOUS consternés par ce qui arrive, et ce, en dépit du fait notre propre Ministre de l’intérieur a proféré (sic) :
      « Ce n’est pas un délit de prôner le Djihad ! »

      Un peu comme si je décidai de foncer en moto à 230 km/hrs sur route mouillée sans casque et qu’il faille s’étonner que je crève au premier tournant.

      Or, à la télé ils ne montrent que des gens qui se disent « dans l’incompréhension », « bouleversés », « choqués », « traumatisés »…

      Quant à moi j’ai repris deux fois du colin au piment d’Espelette à midi.

      Supprimer
    2. @ Riesling et camembert beurre, verre de lait au comptoir.

      Zéro me fait déjà penser à ce vieil Hamli ( même façon à la con d'écrire et de poser des questions ineptes, même genre de fautes ... ) qui par ailleurs a disparu.... Démasqué une fois il met celui de zorro !!!

      Et pour avoir une idée de la suite, vous avez ce site tenu par Pierre ou/et ça:
      Interview de Trévidic
      http://www.parismatch.com/Actu/Societe/La-France-est-l-ennemi-numero-un-de-l-Etat-islamique-837513

      Laurent

      Supprimer
    3. A Mathieu,14/11/15,16h21,dis donc tu fais des copiés/collés un peu partout"Clovis",je viens de te relire quasi mot pour mot sur le blog de notre bon Alexandre.

      Supprimer
    4. Riesling et Histoire de France16 novembre 2015 à 22:47

      Oui mais non. J'en suis l'auteur original et Alexandre est mon ami !

      Supprimer
    5. Si je peux me permettre, de quel blog parlez-vous? Merci... Hugues

      Supprimer
    6. "se préparer aux crises .fr" ,blog d'Alexandre.

      Supprimer
    7. Salut à toi Riesling/Mathieu,et bien tu as,je crois,un bon ami!passe lui bien le bonjour et souhaitons lui une meilleure santé!LPN26

      Supprimer
  4. Il faut se préparer à faire des choix et avec des niveaux d'alertes c'est vrai. Si on vient me prendre mes armes, je me converti et je travaille dans l'autre camp, avec tout ce que je connais comme failles dans ce p**ain de pays je ne donne pas cher des pourritures qui m'auront pris mes armes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà entendu ce genre de propos.Tu fais ce que tu veux mon ami, loin de moi de porter jugement.
      Mais...

      Mais d'un point de vue stratégique il y a néanmoins deux soucis de taille :

      - Le premier est qu'il faut bien comprendre que les mahométans ne sont pas les allemands de la 2ewww.
      En premier lieu car ils ne partagent pas les mêmes codes occidentaux,
      en second lieu car ils n'ont besoin d'aucun transfuge collabo - dont ils se méfient au plus haut point d'ailleurs ! -, et que si par extraordinaire leur dessein avance, instaurer leur Califat ce qui à Dieu ne plait car l'islam sera éradiqué - même mahomet l'a prophétisé -, ils n'auraient quoi qu'il en soit nul besoin de traîtres et te liquideront sans faute.

      Car ils savent qu'on ne devient qu'un vrai petit soumis muzz avant l'âge de 6 ans, après, c'est déjà nettement moins fiable ( "islam" signifiant d'ailleurs en arabe "soumission").

      Au reste, le coran compte 6334 versets et JAMAIS tu ne seras en mesure de répondre correctement aux questions test d'un imam ou d'un juge islamiste lambda, et ne parlons pas des Takfiris et autres wahhabites qui trouvent prétexte d'exterminer leurs propres coreligionnaires pour une peccadille avant de se saisir de leurs biens, femmes et filles et garçons prépubères dont ils font des esclaves sexuels.

      Ce qui les intéresse au premier chef est le pouvoir et la prise de butin, point. La "religion" n'étant que l'outil exonérant parfait pour justifier leur vie de rapines et d'exactions ainsi que leurs commandites les les plus viles.

      En fait, ce n'est pas ce que tu penses ou crois savoir qui compte en te soumettant à une hydre dont tu ne maitrise rien. Ce qui compte c'est ce que pensent et feront de toi les maitres du jeu auquel tu crois naïvement pouvoir participer.

      Le second soucis, et à mon sens plus lourd de conséquence encore, est qu'en changeant de camp tu vas te mettre à dos les mecs comme moi. Et à coté de ce que nous feront subir aux traîtres le moment venu, même les crouilles à babouches sont des majorettes en tutu...





      Supprimer
    2. L'objectif sera juste la vengeance, pas de survivre très longtemps, juste assez pour donner des idées pour détruire ceux qui m'auront pris de quoi me défendre. Car pas d'arme = mort à court terme ou vie pourrie et mort à moyen terme, donc autant crever de suite en faisant un maximum de dégâts du camp qui aura causé cela. La France, on peut la faire tomber avec 30 terroristes en 2h et sans arme (ne me demande pas comment je ne le dirai pas à toi). Idem UK ou Russie. Tout le monde n'en a pas conscience. Pour l'instant, ils font dans le spectacle (le comble) mais le jour où ils vont comprendre qu'on peut détruire un pays en 2h d'opération avec si peu de terroristes ça va être la fête et les lumières seront définitivement éteintes, ils ne vont pas se gêner, je serai eux je couperai les lumières à la fête des lumières à Lyon ce serait un signe. J'en ai rien à foutre des religions, des politiques ou des croyances liées à la Nation, je ne pense qu'à moi. Quant aux gens comme toi, si tu arrives à passer au travers des rayons gammas eh bien sache que je ne doute pas une seconde des atrocités que tu peux faire pour cacher à ton égo ce que tu es réellement. C'est la France qui a déclaré la guerre et non l'inverse et c'est la France qui a foutu le bordel en Afrique depuis 2 siècles même les USA sont des enfants de coeurs à ce niveau.

      Supprimer
  5. bsr a tous, très bon article Mr Pierre. Cette semaine au info "endroits surveillés par la DGSE: les prisons ,les mosquées, les clubs de tir". Il a y peu de temps nous parlions de la confiscation des armes. Je disais q suite a l'abattage des 2 minos et 1 majeur a Marseille ,casseneuve allait pondre une loi,c'est chose faite,et non @Samuel Isler les kalachs c'est pas tout!!!! http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/11/13/01016-20151113ARTFIG00007-trafics-d-armes-cazeneuve-degaine-son-plan-de-lutte.php. Sinon a 1min57 (c'est a la 3 min q c'est bon) https://www.youtube.com/watch?v=cRIOZ_XahRI On verra dans 12 jours si rien a péter, d'ici la préparez vous.cldt Tony B

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je vous lis régulièrement, mais interviens très peu, les GVT successifs ont essayé de s'en prendre aux tireurs sportifs et chasseurs mais ont toujours reculés car ils représentent 2 millions et demi de citoyens qui votent, en outre on ne peut pas vous prendre votre arme si elle est sécurisée et déclarée, la loi est de votre côté ! (Quand aux gendarmes et Policiers, ils ont autre chose à faire)

      Supprimer
    2. anonyme du 19/12 ,nous sommes en période d'état d'urgence le droit si souvent bafoué en période normale est une chimère,parmi les perquisitions déjà effectuées chez des écolos et autres j'ai oui dire de bonnes source que sont saisies meme des carabines a plomb inférieure à une puissance de 20 joules totalement illégalement,attention à vos opinels et autres lance pierre et sabres laser genre dark vador ,la force n'est pas avec vous !!!!!!

      Supprimer
    3. Re bonjour Janus2a,
      Je comprends votre inquiétude, les personnes dont vous parlez sont DEJA répertoriés ( mouvements politiques et autres), les perquisitions ne sont pas basées sur la puissance ou non des armes saisies mais sur des renseignements utilisés aux fins de perquisition. (les fiches S ne concernent pas que le terrorisme), si vous êtes en règle vous ne risquez rien. Je vous souhaite une bonne journée et de bonnes Fêtes de fin d'année courage !

      Supprimer
  6. Mathieu tout a fait d'accord sauf pour le piment d'espechose ou le sel de guérande d'ou qu'il vienne c'est la même chose,pour le sel du chlorure de sodium ,nacl,qui ce semble ne change pas de nature quelque soit l'endroit,mais le marketing fait bien les choses pour vous vendre très cher des produits identiques a ceux qui valent trois fois moins

    RépondreSupprimer
  7. Lorsque l on est attaqué, il est légitime de ce défendre. Des paroles censées pour nos dirigeants, alors que nous les civils cela ne doit même pas être envisageable car plus le Chaos s installe plus nos libertés diminues.
    J avou que désarmer certain chasseur(voisin ego-sans-trique) me rassurerai un peu....mais voilà 99 pour cent des tireurs sportif et chasseur sont des personnes responsables,entraînés,et efficace pour perforer toute sorte de cartons en leur milieu. Mais pour avoir respecté la loi et être en conformité (déclaré) il seront puni (jouet confisqué).
    Tandis que ceux,hors la loi, garderont leurs petoir..... Chercher l erreur!!
    Ou suivez mon oeil directeur.....

    RépondreSupprimer
  8. Depuis l'etranger j'observe avec tritesse la situation de la France. Les migrants c'est une operation "cheval de troie " a l'echelle europeenne organisee par un ou plusieurs pays du golfe.
    Nos dirigeants sont aveugles. Pauvre france.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pays du Golfe ? Regardez plutôt des usa, d’Israël, et du Qatar, oui...

      Supprimer
  9. des troubles civils suite aux évènements récents ,il n'y en aura pas ,!! tout simplement parce que tant que le foot passera sur les écrans plats,que les hypers marchés seront plein de bouffe,que le départ en week end ne sera pas interdit ni la télé réalité et que les médias lénifiants resteront aux ordres pas un seul français actuel ne bougera ,il n'a plus la trtempe de nos pères et grands pères;il ne ragit même pas quand son propre gouvernement organise le bazar sur son propre sol indirectement par guerriers de l'islam interposés ainsi que l'invasion du pays par des étrangers illégalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Janus 2a
      Suivant ce blog depuis un bon bout de temps.
      Commet voulez vous qu'ils réagissent . 70% de la population étant matérialiste; voire idiote. Comment voulez vous que ces personnes veuillent voir la realite en face dans un pays où ils portent les mêmes au pouvoir depuis plusieurs décennies avec le résultat que l'on voit aujourd'hui !.

      Supprimer
  10. La question des armes en France :
    les gouvernements veulent des populations desarmees et soumises...
    Il est de la connaissance de tous que les delits avec armes a feu sont dans sa grande majorite commis avec des armes possedees ilegalement, meme des armes de guerre.
    je pense que toute personne responsible sans casier judiciare devrait pouvoir posseder une arme de poing et une arme de chasse ou de defense.
    Vu la demande des policiers de pouvoir posseder leur arme hors service, tout a fait d'accord et opportun.
    une question qui me chiffonne, les famas de nos militaires vigi-pirate sont -ils armes? ont t-il le droit de tirer en riposte a une attaque? es-ce vrai que l'arme est muni d'une goupille qui empeche de tirer, en tout cas sans l'ordre d'un superieur, le ministre des armees est toujours vague sur le sujet.

    RépondreSupprimer
  11. Tout ce que je constate c'est à chaque fois qu'on a besoin de se défendre ou de préparer sa défense, on ôte au français ce droit fondamentale. alors même que les forces de l'ordre ne seront pas capable de le faire. La résistance à mis tant de temps à être opérationnelle du fait de la confiscation des armes détenues légalement. Ce qui est encore plus révélateur de la peur de nos dirigeants....la ou les israéliens vont autoriser le port d'arme pour permettre à ses ressortissants de s'auto défendre devant un danger exceptionnel,.....en France on fait le contraire et on envisage de désarmer les honnêtes citoyens (car être possesseur d'une arme légale ne fait pas de soi un terroriste potentiel mais un danger en cas d'insurrection) et pourtant les forces de l'ordre israélienne sont bien plus habituées à ces situations.
    Enfin bien que plus que compatissant pour toutes nos victimes j'en ai marre d'entendre toujours les survivants bien-pensant parler à leur place... 1 minutes de silence... restons calme... pas de représailles...laisser faire les autorités.. mais qui vous dit qu'ils ne sont pas en train de crier la haut toute la rage qu'ils ont d'être partis comme ça pour rien sans même savoir que cela pouvait arriver.... qui vous dit qu'ils ne demande pas a leur famille PLUS JAMAIS CA... et enfin allez soyons fou... qui vous dit... si le port d'arme était toléré qu'ils n'auraient pas dégainé pour essayer de sauver leur amis, compagnes, maris, enfants....
    La révolution est proche mais que faudra-t-il encore pour s'apercevoir que nos dirigeants (tous confondu) ne sont plus là pour nous accompagner dans notre vie mais pour s'accompagner dans leur carrière sans autre but que celui d’être présent aux prochaines élections et peu importe le prix à payer puisque c'est nous qui le payons en argent, en devise et à présent en vie humaine....NON la solution n’est ni à droite ni à gauche ou au centre elle là où ils n’auront jamais le courage d’aller chercher. Je finirais par cette illustre politologue parti trop tôt Le capitalisme c’est l’exploitation de l’homme par l’homme …. Le socialisme… c’est le contraire.

    PS Super site bravo…

    Sky

    RépondreSupprimer
  12. je tape assez sur les Us pour leur reconnaitre quelques qualité qui leurs viennent de leurs ancètres c'est à dire nos pères ,a savoir qu'un massacre de cette ampleur n'aurait et ne peut arriver,les tueurs aux Us sont très vite abatus par les citoyens et leur nuisances faibles , une douzaine de morts tout au plus(même si c'est déjà trop) et sont le fait de déséquilibrés.Le fait d'avoir la possibilité d'être armé rend aléatoire une attaque,si des gardes assermentés à l'entrée ou dissimulés avaient été porteurs d'une arme , le nombre de moutons abattus eut été bien moindre

    RépondreSupprimer
  13. Hollande va prolonger l'état d'urgence pour 3 mois supplémentaire.
    Cela sent le coup fourré.
    Il veut faire en sorte d'étouffer les prémices de la guerre civile.
    Je m'en vais tout de suite cacher en lieu sure mes armes et mes munitions.
    Ni trop près,ni trop loin, mais dans un putain de trou.

    RépondreSupprimer
  14. J'arrive au boulot ce matin et un collègue me dit que le préfet a reçu des ordres pour mettre en place dans chaque gendarmerie et commissariat de police une équipe qui sera chargée de récupérer les armes...je tel de suite à un copain qui bosse pour la gendarmerie et qui a beaucoup de connaissances, il me dit qu'il n'est au courant de rien, ouf ça me rassure. Surtout que l'équipe doit être montée...pour...écoutez bien...la fin de la semaine ! A 16h je reçois un coup de fil, et effectivement c'était bien vrai. Il y a 2 phases: B et C+D mais qui peuvent être simultanées. Le ramassage est prévu la nuit lorsque les gens sont chez eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme16 novembre 2015 17:54 Je me permet de te répondre Bonsoir a tous les autres.
      Tu oublies de dire qu'ils videront aussi les frigos pour alimenter la bad gendarmerie.
      Leur nom de code de ces équipes énoncé par Super anonyme est CERFA ^^

      Quand aux armes récupérés légalement , ils iront les vendre à une brocante à Marseille nord pour récolter des fonds pour fêter Noel au cas ou ça soit le dernier.
      Quand a toi ils devraient venir passer te prendre , il paraitrait d'après un ami qui connait le cousin du frère de son voisin que l'état Russe expérimenterait un nouveau moyen de torture, mais qu'aucun Russe n'était volontaire.
      Hollande pour se faire pardonner les Mistrals, devant faire affaire avec Poutine en Syrie t'aurais donné pour avoir fuité un secret national. ( mais chut)
      T'endors pas ils devront venir de nuit .

      Français Française pour ceux qui ne sont pas armés , intégré un club de tir, et armez vous légalement.
      Si jamais un jour il devait y avoir une restriction ou autre , surtout par arrêté préfectoral , il est évident que nous serions nombreux a vous signifier que aujourd hui vous vous êtes fait cambrioler , et qu'il serait bien de le déclarer ^^ Evidement bien avant que dans chaque commissariat et dans chaque gendarmerie , une équipe de starky et hutch pro du désarmement soit mise en place lol
      .Cela dit avec des cons pareils, pas besoin de confisquer des armes trop sont poussés à l'auto confiscation , ce qui est un drame , car on en est loin , mais très loin . Samuel

      Supprimer
    2. Riesling et autres joyeusetés18 novembre 2015 à 21:52

      @Anonyme16 novembre 2015 17:54

      Merci pour ta sollicitude, mais je crois pas trop tu vois.

      Par exemple, par chez nous trous les flics des environs viennent tirer à notre club because ils n'ont pas d'infrastructure propre, faute de budgets de l'Etat.

      Ils savent bien que nous n'hésiterions pas une seule seconde à buter père et mère, a fortiori de simples collègues qui oseraient venir nous voler nos joujoux pour les remettre entre les mains de Porcinet 1er et de sa clique de traîtres à la Patrie.

      Par contre, chez toi des agents des services secrets chinois risquent de passer ça c'est sûr...




      Supprimer
    3. pour le moment il n on pas le personnel pour réquisitionner les armes !!et pour causes ..mais sa peu allez très vite en effet ! si c est le cas faite des photos de vos armes et demander un document par arme !
      j espère que sa n arrivera jamais !mais pas a l abris

      Supprimer
  15. ...+1(le mode rafale n étant pas autorisé)
    Le droit de ce défendre, c est cela la liberté...
    Non négociable.
    L invention du nunchaku sur l île (j me rappelle plus le nom dsl) avait retourné la situation de ces paysants face à l interdiction de posséder une arme.et pour citer mrColt !!!!
    Dieu créa L Homme et Colt les rendis égaux...
    VIVE LA LIBERTÉ

    RépondreSupprimer
  16. Je sais pas si c'est vrai, mais dans tous les cas, je vais cacher ma 22 quelque part dans les bois, par prudence. Hors de question de prendre le risque de me retrouver désarmé face à l'envahisseur qui lui est, de toute évidence, lourdement armé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous l'enterez et après, si un mec passe par là avec son detecteur de métaux pour s'occuper le dimanche et arrive à la déterrée vous faites quoi ensuite?

      Supprimer
  17. Je vous rappelle a titre indicatif que nous somme PROPRIETAIRE de nos armes LEGALES. ils peuvent demander de les restitués mais pas les "récupérer" définitivement sans indemnités... s'ils devaient le faire ce serait pour les conserver et non pour les réquisitionner définitivement nous sommes en état d'urgence pas en ETAT DE GUERRE... arrêtez de colporter n'importe quoi ...plus 4.000.000 d'armes déclarées ...ta brigades qui passe le soir.... mais lol quoi !
    sky

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sky4free17 novembre 2015 08:44
      Exactement mais il y en a qui prennent un malin plaisir a raconter n'importe quoi, Samuel

      Supprimer
    2. Je ne serai pas aussi catégorique que vous en ce qui concerne la possibilité de récupérer par exemple toutes les armes de ceux qui ont du B4 dans un premier temps, cela ne concerne pas beaucoup de monde, ensuite le B2 et le B1. Autant il est difficile de tout récupérer chez les chasseurs autant il est facile de le faire avec les tireurs sportifs car peu nombreux surtout si on ne récupère que le B4 de suite. L'Etat peut récupérer les armes sans rien donner en contre partie, c'est écrit dans les docs, certes un temps limité mais 5 ans c'est limité. De toute façon, l'Etat fera ce qu'il voudra puisque c'est lui qui pond le lois...

      Supprimer
    3. Donc:

      Selon toi, si j'avais un B1 et un B2 et aussi un B4, je verrais trois fois la maréchaussée à intervalle plus ou moins régulier ... d'autant que le transport, et je n'ai rien vu de particulier excluant la maréchaussée, est particulièrement réglementé lui même ...
      Il me semblait qu'ils avaient autre chose à faire !!!

      Autant la catégorie B existe, autant laB1, B2, B3, B4 semble ne pas exister ...
      ,https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31877

      Ici, une référence à des paragraphes de la catégorie B:
      http://www.legifrance.gouv.fr/eli/decret/2013/7/30/INTD1310029D/jo#JORFARTI000027792898

      Tiens, ça c'est plus intéresant:
      Que faire en cas de perte ou de vol, quel risque?
      https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2255

      "De toute façon, l'Etat fera ce qu'il voudra puisque c'est lui qui pond le lois..."
      ... et que le citoyen trou du cul obéit benoîtement et .. c'est ainsi qu'ils grimpèrent nombreux, d'abord dans les autobus puis dans les wagons à bestiaux ...

      Pour commencer et faire simple suis le lien:
      http://www.wikiberal.org/wiki/Contrat_social

      Mais si tu te sens bien en sécurité dans ce monde merveilleux et sympathique, ignore tout ce qui précède.

      Le Sapeur Camembert

      Supprimer
  18. Nouvelle toute fraiche:

    >>>
    Les autorités françaises se préparent à des attaques aux gaz neurotoxiques sur la population.

    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=F3DCE27241CB005A156F4251BD95C1C5.tpdila24v_3?cidTexte=JORFTEXT000031474539&dateTexte&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000031474491

    <<<

    Le masque a gaz pourrait etre un accessoire utile, finalement. Sauf que c'est pas discret a trimbaler en rue, et que certaines saloperies sont toxiques egalement a travers la peau.

    Cordialement, Hugues

    RépondreSupprimer
  19. Pour le moral,pour la France et pour partager la pause musicale du midi:https://www.youtube.com/watch?v=Bj3n02CQJiU aussi:https://www.youtube.com/watch?v=wlogKJhiGOQ pour Fikkendorhf(et les autres)souvenirs souvenirs:https://www.youtube.com/watch?v=T4gdM8DDZZ4 pour CC(et les autres):https://www.youtube.com/watch?v=Cw-qI-aSg-I et aussi:https://www.youtube.com/watch?v=ZB0hCcmBWQw bon appétit à tous et courage!!!!ps:CC je voulais nous trouver "le boudin"pour faire "la poussière" pour l'apéro mais pas trouvée,c'est pas grave on s'la fait dans la tête!LPN26

    RépondreSupprimer
  20. @ugh atm lol le pire dans ta new c'est que les masques à gaz sont classés en arme de catégorie A donc interdit à la vente et interdit en détention réservé au militaire et force de l'ordre....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. asmc,masques dits "pour la collection" ainsi que filtres à prix très abordables(modèle finnois pour ma part),testés avec gazeuses à bout portant=r.a.s donc filtres ok,d'ailleurs quand on les reçoit,ils sont comme neufs,du stocks quoi.LPN26

      Supprimer
  21. Bonsoir,

    En cherchant une vidéo que je voulais poster su FB, je suis "tombé" sur ça:

    https://www.youtube.com/watch?v=hyyQjEUVi3U

    Il y a comme une impression de "déjà vu" (veulent-ils faire peur au gens qui ne sont pas "charlie", sidérer / intimider?)...

    B.

    RépondreSupprimer
  22. Riesling, pets et amour17 novembre 2015 à 18:58

    En ces temps quasi pré-apocalyptiques, une lumière d’intelligence venue d'ailleurs, que dis-je, un maître, un sage, s'est invité dans le lanterneau médiatique afin de nous prodiguer sa sapience pendant 38 inimitables secondes de grâce :

    J'ai nommé l'imam humoriste du CRIF en la personne de hassen chalghoumi !

    Malgré toute l'éloquence dont a une nouvelle fait preuve l’Éminence de l'islam, Le Théologue de la foi du désert, Savant des hadiths, Docteur des sourates ès Représentant de mahomet en banlieue parisienne, You Tube france a tout de même cru utile de sous-titrer ses propos pour plus clarté encore et là ça devient géant ( allez dans paramètres : c'est 38 secondes de pur bonheur !! )



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Riesling, jacuzzi et volupté, amour gloire et beauté.

      C'est un peu tricher que de se servir de ces traductions... mais "cela vaut son pesant de nougat" quand même.
      La version originale avec son ... "million et demi de prêt à tout" ... est, à mon avis, bien révélateur.
      Mais pourquoi tend-t-on le micro à des ânes sans leur dire que cela ni ne se suce ni ne se croque?
      Braire ( pask c 1 pe dur comprendre ski coz) un lendemain de cuite avec la gueule de bois ne rend pas forcément le discours intelligent. Et non, je ne parle pas des éléments avancés, très avancés, de notre régime.

      Laurent

      PS: surtout en ce moment, pas plus d'une demi-heure d'info par jour sinon vous n'aurez plus de cervelle disponible pour le deuxième degré ( et je parle pas de torture )

      Supprimer
    2. Bonsoir,

      Pourriez--vous mettre le lien de la vidéo dont vous parlez?

      Merci

      Supprimer
    3. Bonsoir Brad,

      J'avais suivi le lien de Riesling, pain d'épice et doigt dans le pot de nutella, avec juste le nom et j'étais tombé sur le truc hilarant. La vidéo semble aujourd'hui introuvable ...
      Bien que
      http://www.leparisien.fr/societe/attentats-a-paris-des-imams-vont-se-recueillir-devant-le-bataclan-15-11-2015-5278623.php
      en reprend une partie mais plus sur le Utube, tu perdras donc le bonheur de la traduction.
      Pour te faire une autre idée du personnage:
      https://www.youtube.com/watch?v=tm1JcmttX48
      Par ce qu'on a aussi le droit d'en rire.

      laurent

      Supprimer
    4. Riesling et Volupté18 novembre 2015 à 21:01

      Oups ! désolé Brad je viens de voir que j'avais omis de joindre le lien vidéo produisant la performance du Prince de l'Altas, du Chantre des merveilles des milles et une nuit, du baladin de la Sihra : l'imam contorsioniste - bonjour le jeu de mot !- de pets.

      Supprimer
    5. Riesling et Volupté18 novembre 2015 à 21:14

      HAHAHAHA ! j'en pleure de rire ! Je viens d'en trouver une meilleure encore :

      https://www.youtube.com/watch?v=xMTsXA_lqhk

      Supprimer
    6. Bonsoir,

      merci pour les liens... mais riesling, dslé, j'ai abandonné a la 6ième mn.... ^^

      Supprimer
  23. Bonsoir a tous:
    Avis a tous les habitants PACA et plus précisement Bouches du rhones. Des menaces éminentes de fusillades sur une zone commerciale, plan de campagne, grand litorral, pontet....Aparrement d'après les derniers indices le Pontet serait la zone la plus sensible. Soyez prudent , la semaine coure sur toute la semaine . Tous les services des BAC sont en alertes Samuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Samuel,as tu une/des sources ou liens pour cette info stp?LPN26

      Supprimer
    2. Il n'y a pas de liens ou de sources que je puisse citer, mais à l'heure actuelle toutes les BAC des Bouches du rhones sont en alerte rouge. C'est interne . Il s'agit d'un appel à la prudence . Il y a une enquête en cours , donc rien de plus a ajouter que de faire attention., Samuel

      Supprimer
    3. Ca roule,merci quand mm pour l'info car amie actuellement en route pour cette zone et comptant faire des emplettes demain donc redoublement de vigilance pour elle!!LPN26

      Supprimer
  24. NBC
    1) L'atropine est un produit largement utilisé en médecine et particulièrement en médecine d'urgence car pour faire court, c'est un accélérateur cardiaque. Le terme PCA désigne les "pompes contrôlées" habituellement appelées " pousse-seringues". L'emploi de l'atropine n'est pas nouveau en urgence, c'est le dosage dénommé dans le décret qui est inusitée dans le civil. Plus maintenant mais cela permet d’élargir son champ d’utilisation pour les blessures de guerre par exemple.

    2) L'attaque par neurotoxiques est un risque mais n'est pas le seul type de gaz possible (vésicants suffocant) contre lesquels l'atropine est inutile. C'est néanmoins un type d'attaque beaucoup plus complexe à faire qu'a la kalach même si c'est surement plus spectaculaire et effrayant.
    Difficile à se procurer ou à synthétiser, à manipuler et à épandre. Il faut soit des grosses doses soit épandre dans un espace confiné comme une rame de métro (Tokyo en 95) pour compenser une faible quantité de produit transporté.
    Le peu d'attaques terroristes dans le monde avec ce type d'agent est révélateur de la difficulté de l'entreprise.

    3) Acheter un masque à gaz ?
    Si vous avez de l’argent à dépenser, pourquoi pas.
    - Un masque à gaz n’est utile qu’en prévention, cad qu’il faut le mettre avant l’attaque ou l’enfiler en quelques secondes en retenant sa respiration si des signes cliniques chez les personnes à proximité vous font penser à une attaque.
    - Neurotoxiques et vésicant agissent à travers la peau. Le masque n’est utile que si l’on possède la combinaison qui va avec .
    - Un masque à gaz doit être adapté à la taille de la tète de son porteur pour pouvoir coller à la peau. Ce n’est pas pour rien que les militaires ont les cheveux très courts.
    - Les cartouches proposées sur le site ASMC ne sont pas des cartouches « large spectre » pouvant être aussi utilisées en cas d’explosion d’une usine chimique par exemple.

    Pour mémoire, car une attaque chimique se peut aussi être l’explosion près de chez vous d’une usine chimique :
    - une cartouche filtrante a un « seuil de saturation » au delà duquel elle devient inefficace. Seul des mesures spécifiques avec le matériel adéquate permet de savoir le temps que l’on peut rester dans la zone contaminée. Si par exemple un nuage dégagé par un accident dans une usine est particulièrement dense, la durée de vie d’une cartouche peut ne pas dépasser quelques minutes.
    - Toute cartouche utilisée réellement doit être jetée après.
    - Le masque devra être décontaminé avec des solutions chimiques qui varient selon l’agent toxique utilisé. Il sera donc préférable de jeter le masque.

    Concernant les « masques de collection ».
    - Un masque à gaz est fabriqué en caoutchouc. Il finit donc par devenir poreux. Cette porosité n’est pas décelable automatiquement à l’œil nu mais un teste doit être effectué avec une machine particulière.
    - Les cartouches sont en autre à base de charbon actif. Quel est l’état intérieur des cartouches ? Connaissez-vous leur parcours ? A titre d’exemple, une cartouche qui a pris l’eau a son charbon actif réduit en grumeaux mais cela ne se voit pas extérieurement. La aussi, ce matériel est testé avec des machines spécifiques.

    En tout état de cause, ces masques militaires ont été déclassés car considérés comme inopérationnelle pour une raison X ou Y.
    A vous de voir si vous remettez votre vie a ce masque de collection.

    RépondreSupprimer
  25. Gaz émétique puis gaz toxique. Je vous laisse imaginer avec le port d'un masque...
    cc

    RépondreSupprimer
  26. Pour info,il existe des kits combinaison masque gants et guêtres (type agricole) dans les magasins du genre Point Vert. OK CE N EST PAS DU MATOS MILITAIRE, mais le prix est raisonnable et les caractéristiques du produit peuvent palier à certains types de catastrophe ( attention plusieurs modèles disponibles avec différentes classe de protection). Prix entre 60 et 120€. Ps : Vous enflammez pas, ce n'est pas pour Fukushima non plus....Madnox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi ..

      Dans les annonces , ( parties annonces du sites ) , j' ai laisser des infos sur de vrais masques NBC & cartouches NBC ( .. matos neufs & aux normes CEE )
      Là , les prix vont de 239 à 490 Euros le masque et de 15 à 30 Euros les cartouches
      Voyez l' annonce explicite SVP .. Avis aux amateurs , car ça reste difficile à dégoter ce genre de matos Anti NBC
      Merci au site , david

      Supprimer
  27. Pour ceux qui en douteraient encore, effectivement la confiscation des armes va bientôt être en cour pour les tireurs sportif car vous vivez principalement en ville et n'avez pas ''besoin'' d'en posséder.
    À l'instar des chasseurs qui eux vivent à la campagne, c'est dans leur ''tradition'' et d'ailleurs ça serait trop laborieux d'aller taper à toutes leur portes.
    Attention, pour les contrevenants, vous exposez à une amende surtout si vous ''perdez'' vos armes comme par hasard au moment où les agents seront devant votre porte....

    M'a dit un pote de la préfecture.
    De toute façon ils vous les rendront quand la ''crise'' sera passé.
    Pas de souci

    Bien cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire confiance en notre gouvernement, il ne nous veut que du bien :) Et il faut respecter les lois, moi c'est ce que je fais. Regardez la Crimée, plus de courant électrique (1.8 millions de personnes), attendez qu'ils comprennent cela les fous de Dieu. Les pylônes ne sont mêmes pas soudés, il suffit de déboulonner, un par ci un par là, le lendemain ailleurs, et hop un transfo, et hop le lendemain un autre à 50 km etc. y'a plein d'huile dedans qui brûle.

      Supprimer
    2. Et j'oubliais, pensez à faire un revenu (traitement thermique) de vos canons (au moins les armes de poings), c'est simple il suffit de faire chauffer les pièces pendant 2 h au four à 200°C (uniquement l'acier) ou mieux 250°C cela enlève la trempe de l'acier et l'arme devient inutilisable, ça ne se voit pas.

      Supprimer
    3. Et les tireurs sportifs vivant à la campagne ?
      Et ceux qui sont chasseur et tireur sportif ?
      La définition de la distance campagne-ville c'est combien ?
      Etc.... etc.
      Mais si c'est un pot de la préfecture qui vous l'a dis....

      Supprimer
    4. Dans ma pref on parle de laisser une arme 22lr aux tireurs sportifs et une arme de chasse pour les chasseur. Ensuite, le préfet souhaite donner une prime à toute délation qui permettra de récupérer une arme non déclarée.

      Xavier

      Supprimer
    5. Anonyme22 novembre 2015 06:51

      Moi, ce que je crains pour toi mon ami c'est que les hordes d'islamistes déferlent sous peu depuis l’Allemagne et fédèrent les disciples locaux aux fins d'accaparer les biens des idiots de collabos devenus inutiles.

      Je crains qu'ils ne sodomisent comme il faut avant de soumettre à un traitement thermique après aspersion d’essence ou de fuel les fayots et parasites du système qui n'auront pas eu la chance d'être égorgés vifs comme des gorets...

      Supprimer
  28. ils vous les rendrons ,peut être à votre petit fils !!! elles feront le bonheur des collectionneurs qui sont du bon coté du manche!!n'ayant que des fourches à ma disposition ça m'inquiète pas du tout,si un jour j'enai besoin je sais ou les trouver

    RépondreSupprimer
  29. Hell'o presque tout le monde ^^. Je viens d'acquérir un petit FAP 7+1 SXP extreme defender. Ben franchement même si ça ne convient que pour les balles en rayé et que la chevro est a proscrire au delà de 5 mètres c'est une cata . Ca reste super groupé à 50 mètres avec des balles.
    Le réarmement est anticipé , la pompe revient a mi course, ce qui fait que l'on est aussi rapide qu'avec un semi .
    Et il claque fort, pour la protection du domicile , pour Noel , je vous le conseille à TOUS.
    PS: sauf bien sur pour les bobos de gauche, mieux vaut pas qu'ils s'arment, les islamistes radicaux sont déjà armé illégalement pour eux ^^Samuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas la peine d'en arriver là et de claquer une fortune d'une arme bientôt confisqué.
      Quand DAECH envahi une ville ou village ils demandent aux chrétiens soit de payer un impôt;
      (il suffira de donner quelques objets qu'on a stocké pour le troc tout les mois)
      Soit de décamper sous 48 h.
      Il suffira donc de charger sa bagnole et de partir vers une zone non touché...

      Supprimer
    2. Anonyme22 novembre 2015 14:50
      Tu as raison, quand DAESH viendra t'égorger , on leur donnera 48 h pour déguerpir avant de les dégommer pour service rendu à la France , les personnes comme toi sont les causes des problèmes , et pour en finir vite il ne faut pas que tu t'armes évidement ça ne servira a rien pour toi .

      Nous c'est différent on est français et on est chez nous , tu ne peux pas comprendre , tu n'as pas ce qu'il faut pour. Samuel

      Supprimer
    3. Anonyme22 novembre 2015 14:50

      Si tu crois que l'EI veut s'installer en France comme il le souhaite en Syrie, tu te goures. L'EI veut anéantir la France et l'Europe, il n'y aura aucun endroit sûr en Europe dès que la fée électricité passera outre tombe. Les armes ne serviront peut être même pas tellement ça peut aller vite avec les centrales nucléaires. A Paris, ils ont retrouvé des missiles capables de détruire une piscine de centrale nucléaire. Mais il est toujours bon de savoir se servir d'une arme et de s'y connaître un minimum.

      Supprimer
    4. Bonjour Samuel,

      Pour le groupement, même avec de la chevrotine, il y a ça:

      http://www.passionlachasse.com/t24960-mon-nouveau-fusil-fabarm-sdass-a-pompe-canon-de-71-et-son-essais
      Catégorie C

      Laurent

      Supprimer
    5. Bonjour Samuel
      Tu n'as pas l'air de faire vraiment confiance en NOTRE pays.
      Les islamistes vont faire les coqs pendant quelques semaines et puis notre armée viendra les éradiquer...
      Et là si tu veux pas recevoir une balle perdu il faudra partir...
      Et quand tu arrivera au premier barrage avec ton 12 sur les genoux, qu'est ce que tu dira ?
      Et il reste encore une trentaine de pays coalisé qui seraient prêt à intervenir pour rétablir l'ordre.(OTAN)
      Sans Parler des USA...

      De toute façon la question ne se pose plus, pourquoi acheter un 12 pour Noël si c'est pour se le faire confisquer après les fêtes ?

      Et puis il faut un minimum être malin, on ne peut pas tenir des propos belliqueux sur un blog surveillé.
      Il faut en avoir la dedans pour protéger sa famille...
      Bon courage à toi

      Supprimer
    6. Anonyme22 novembre 2015 18:12,

      Non c'est toi qui ne veut pas comprendre, ou alors tu es un tantinet limité.

      L'Otan, Washington, le FMI, Bruxelles et tous les politicards en poste sont aux main de la mafia mondiale, un consortium de suprématistes talmudiques constitué des multi-milliardaires qui détiennent le complexe bancaire, pétrolier et militaro-industriel.

      Étudie l'histoire, les armées sont les marionnettes des Puissants de la Haute finance et leurs soldats de la chair à canon au meilleurs des cas, et au pire, des mercenaires sans foi ni loi.

      L'oligarchie mondiale est en guerre afin de prendre le contrôle orwellien et définitif des populaces. Ce sont eux qui endettent les peuples, subvertissent, lénifient et pervertissent les esprits via des techniques d'ingénierie psychosociale élaborées, volent les ressources naturelles, déstabilisent des contrées entières, organisent les flux d'immigration, provoquent des guerres civiles et mondiales.

      Ce sont qui depuis 30 ans financent et attisent le wahhabisme depuis les dynasties de mamelouks qu'ils ont mis en place au Qatar et en Arabie saoudite, eux qui servent du fanatisme mortifère de ces crétins de muzz au QI de rat pour répandre le feu et le sang partout où ils le peuvent.
      Le pire de l'histoire est que ces abrutis d'enturbannés prétendent lutter contre le Grand Satan étasunien alors qu'ils n'en sont que les idiots utiles et les futurs protagonistes à exterminer.

      Les Russes et les Chinois vont s'en charger par une épuration totale, avant d'annexer le moyen orient pour les premiers et le continent africain pour les seconds.

      Le plan est tout tracé : ordo ab chaos

      Leur objectif prochain est radical : il vise une dépopulation mondiale massive pour préserver la Terre des masses proliférantes, polluantes et incontrôlables.

      Ils escomptent que les survivants restent si fortement traumatisés qu'ils se résoudront à l’avènement du NOM, une dictature absolue d'essence sataniste.

      (Si tu crois une seule seconde que l'armée française ou ce qu'il en reste pourrait obtenir de quelconques résultats en combat urbain c'est que tu n'as vraiment aucun discernement pratique encore moins tactique...)

      Supprimer
  30. Anonyme22 novembre 2015 13:56 Hell'o , bien d'accord, sauf qu'il n'est pas mon ami ^^, et que son sort , il est facilement prévisible : https://www.youtube.com/watch?v=2T357Y_TpAs&feature=youtu.be . Alors si après nos nuisibles deviennent les inutiles de leur richesse culturelle !!! Ca ne me concernera en rien. Samuel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaip. Itou.
      Si tu regardes bien le père ou grand père de ce petit mange-merde était du genre a se réjouir il y a 72 ans des directives préfectorales qui permettaient aux ordures de dénoncer et de charger des femmes et leurs enfants dans des wagons à bestiaux.

      Les disciples de momo le pedo, contrairement aux boches, n'auront besoin d'aucun collabo. Ils vont exterminer au passage toute cette gauchiasse dégénérée, pérorante et inutile.

      Avant que nous boutions ces chiens moyenâgeux criminels en enfer ! par le Christ Roy !



      Supprimer
  31. Je lis des "infos" sur la réquisition des armes qui ne me paraissent pas vraiment fondées, mais tout étant à craindre... Par exemple l'organisation dans chaque commissariat (et les gendarmes? rien?) d'une équipe chargée d'aller chercher les armes de tireurs sportifs (peu nombreux en effet) de nuit! il serait plus simple de convoquer les fameux tireurs, avec les armes visées dans la réquisition, pour venir les déposer. Combien voudraient jouer les "rebelles" en ne déférant pas? bien peu sans doute! la menace d'amendes carabinées (c'est le cas de le dire!) et de peine d'emprisonnement à la clef en ferait mollir plus d'un. Si j'avais à le faire, j'enlèverais mécanisme de détente, percuteur, obturerais le canon solidement, et cadenasserais l'ensemble. Que personne ne puisse s'en servir ou les revendre (pas confiance!) C'est ça ou tenter un bras de fer avec les autorités. Tout dépend des circonstances au moment où cela se passera. Ceux qui ne se sont jamais inscrits dans un club de tir et auront acquis ce qu'il faut au noir sans apparaître sur les "écrans de contrôle" seront tranquilles. On l'avait dit "déclaration des armes=confiscation à venir". Je ne donne aucun conseil. A chacun de voir. ;-)
    Chibani

    RépondreSupprimer
  32. bjr a tous,10jrs après le carton de paris, que dires rien, hormis que nos dirigeants ce cachent derrières une prolongation de 3 mois (COP21,vote,fête de fin d'année, etc). @Anonyme pyromane camembert 17/11 18h22,vous n'êtes pas tout a fait dans le vrai,. Une CAT B reste une B, mais il y a des paragraphes 1,2,3,4 si j'ai bien compris une B4 c'est pour AK,AR etc et une B2 est pour un glock(exemple) @anonyme 17/11 16h32 a pas tord, http://paaf2.frenchboard.com/t23687-acheter-un-arme-classe-b2-avec-une-b4 C'est une histoire d'administration, ce que voulait dires @anonyme 17/11 16h32 (mon avis) c'est en 1er la récupération des "dites" armes d'épaule,apres les armes de poing, cldt le Bougnat

    RépondreSupprimer
  33. RE ,par avance désolé, mais ici ont forment une sacrée équipe de bras cassé, entre les @anonymes : qui planque leur 22 (déclaré ou pas? c'est pas la même) dans les bois, ceux qui passe a l'ennemie car il n'on plus leur jouet :( , ceux qui vont payées un impôt a daech (la ds barres de rire),ma terre la France, ils la veulent! Qui les SALA....... ,ils veulent pas d'une terre brulée, ils veulent y vivres et dans les moutons musulman ou vendu, il y aura du monde pour maintenir a peu près a flot les infrastructures, un site Seveso ou une centrale électrique oui mais pas de nucléaire, je vous invites a regarder les émissions de M6 de dimanche soir 22/11 et surtout le commentaire de la juge anti-terrorisme en fin d'émission PS:les émissions de M6,c'est pour les moutons noir, ceux qui en ont entre les oreilles ,cldt le Bougnat

    RépondreSupprimer
  34. Comme âr hasard, admirez le timing ! l' UE nous sort une interdiction des armes semi-automatiques. Une mesure qui sort opportunément, donc déjà prête avant l'assassinat de masse des attentats de Paris. Une pétition circule déjà contre cette saloperie de la dictature UE.
    https://www.change.org/p/council-of-the-european-union-eu-you-cannot-stop-terrorism-by-restricting-legal-gun-ownership?recruiter=434055878&utm_source=share_petition&utm_medium=email&utm_campaign=share_email_responsive

    On sait bien que le désarmement des civils est le but recherché à plus ou moins long terme. Le Pouvoir n'aime pas les citoyens armés, sauf à les envoyer à l'abattoir.
    Chibani

    RépondreSupprimer
  35. Cela concerne à priori certains calibres, les B4 y seront mais peut être aussi le B1 et d'ailleurs pourquoi pas le .308, bref cela n'annonce rien de bon. Car après cette loi il y en aura une autre jusqu'à ne plus avoir d'arme du tout. Il faut de suite préparer la contre attaque, ce serait bien que ceux qui ont des armes relèvent les côtes et les mettent sur internet, que ceux qui savent usiner préparent les programmes pour fabriquer les armes sur une petite CNC 3d, que ceux qui savent faire des traitement thermiques indique quel traitement faire au canon, etc. Ce qu'ils vont réussir à faire c'est que ceux qui veulent des armes vont se les fabriquer. Je pense même qu'il faudrait lancer un appel à projet (aux USA car en Europe ce sera pas possible), pour lancer des fonds pour mettre au point des armes de base: genre glock 9mm, 12 à pompe, 22lr ruger, buckmark 22lr, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tube de chauffage en 60 diamètre non soudé, bille de roulement carterpilar, 250 grammes de P.N, une mèche coton.

      Un filet tour à gauche, un cache d’arrêt du tube, un trou au milieu pour faire passer la mèche ... ect

      une mire, une crosse, bonjour les dégâts

      Supprimer
    2. Bonjour hvn,

      250gr de P.N.?!! C'est une mine, une grenade...mais pour tirer... dans un revolver P.N. on met entre 0.8gr et 3gr (colt walker), dans un fusil a poudre noire moderne jusqu'a 10gr, dans une cartouche dde .12 il y a 5gr de p.n. ... vous ne pensez pas vous être un tout petit peu trompé?^^

      cordialement, b.

      Supprimer
    3. Brad je ne crois que vous n'avez pas envisagé la solution kamikaze ,le tube de chauffage vous l'attachez a votre poitrine et sautez avec les méchants,effectivement bonjour les dégats!!!!

      Supprimer
    4. ( ^^, c'est la fin du message qui me faisait tiquer: <<...une mire, une crosse, bonjour les dégâts>> ... )

      Supprimer
    5. c'est bien ce que je disais ...

      un canon de 4 livres en bronze, fin c'est le poids du boulet ...

      sous Napoléon, du 33, 24, 18, 8 et 4 livres....

      Pour la poudre tu vas de 18 livres (boulet de 33 livres) à 2 livres (boulet de 4 livres) ...

      arf !!! vos ne-connaissances sur le sujet en sont flagrantes ...

      les canons de l'époque sont en bronze ... quézaquo ? un alliage de cuivre et d'étain et pour être encore plus précis, quand l'état était riche, c'était 80% de cuivre et 20% d'étain, ce qui faisait que le canon dans cet alliage pouvait tirer 1500 coups avant d’être refondu ...

      avec que 16% d'étain (pauvre état) le canon pouvait faire que 1000 tirs ...

      un canon lourd de 33 livres (on parle toujours du boulet) ... sera remplacé par le 75 en 1897 avec une poudre sans fumée (donc plus de P.N, mais du nitrate) canon utilisé de14 à 18 pouvant tirer 5000 coups à 22 coups par minutes, mais en acier et plus en bronze ...

      donc je reprends mon tube de chauffage en inox sans soudure en 60 de diamètre, extérieur et 58 en interne, une bille de roulement d'un carterpillar en 58 et 1/2 livre de P.N..

      c'est testé et approuvé aux states

      même amélioré en trident, fin tri tube ...

      fin LOL !!!

      Supprimer
    6. bravo !!!,mais je m'y risquerais pas quand même et puis bousiller une demi livre de pn qui représenterait entre 150 et et 200 coups en 44 pour un 1858 c'est pas vraiment judicieux ,les marrons d'air de feux d'artifices seraient (bricolés) aussi efficaces

      Supprimer
    7. Bien le bonjour hvn,

      Merci pour la précision^^, pour moi ce n'était pas "parlant" <> (je n'ai pas non plus cherché sur le net, il est vrai^^), avec en fin de message <<...une mire, une crosse, bonjour les dégâts>>, ben je vous voyais déjà épauler "ça"... je reste curieux de l'usage de la crosse...

      <<...arf !!! vos ne-connaissances sur le sujet en sont flagrantes ...>>:

      Je n'ai pas prétention a être un expert, j'ai des des notions, une bonne base je pense, mais ça s'arrête là.

      Quand a l'intérêt d'un tel canon... comme le dit Janus, si on n'a que de la p.n., il est a priori plus rentable de l'utiliser pour des revolvers & fusils ( et le coût d'un tir? 500gr de p.n. = 30 a 40€, combien pour un roulement de caterpillar en "58"? et on ne parle pas de savoir viser, tirer, ajuster etc...).

      Mais merci de l'info ;)

      Cordialement, Brad

      P.S. a Janus, pour le nombre de tirs avec un .44 (en partant sur les 250gr évoqué):

      a titre d'exemple

      http://poudrenoire.masta.fr/rechargement.php#dosagepoudre

      -Charge standard: 0.8gr/1gr =au moins 250 tirs;
      - " de guerre: 1.4gr = 178 tirs;
      - " maximale: 2.2gr - 113 tirs;

      (charge maximale que j'éviterai pour ma part, pour éviter d'user un outil vital, sauf a vouloir faire traverser un obstacle type porte en bois / de voiture, a un boulet ou une ogive...)

      Supprimer
  36. Oui vous avez raison, la pression des reglementations va de plus en plus pousser a cela. Mais il ne faut pas le faire, c'est illegal. Ou du moins, il ne faut pas se faire choper (et ou s'entrainer avec une arme de ce genre?)...

    RépondreSupprimer
  37. Faut être dingue pour refaire une arme, c'est dangereux en plus d'être interdit !

    http://8e-etage.fr/2015/11/25/nouveau-revolver-open-source-imprimable-en-3d/

    RépondreSupprimer
  38. Bonjour, le véritable problème je pense, ce n'est pas les émeutiers qui sont en général des cons de minots sans jujotte, mais les autorités qui au lieu de les surveiller et de les "calmer" nous surveille je pense et ne manqueront pas lors des événements futur de venir perquisitionner et confisquer nos armes de chasse et de défense!!! Un gros malin de socialo de mes deux à suggérer de faire en sorte que les chasseurs après leur partie de chasse ramènent leur fusil au commissariat, gendarmerie ou police municipale...C'est vrai que les attentats et autres meurtres de masse se font souvent au calibre 12 ou 30.06.....Ce n'est donc pas vraiment le but d'être armé légalement, mais de le rester. Et là comment faire? à part être dans l'illégalité, en dehors des radars. Déjà le fait de commenter sur ce site internet n'est-il pas déjà néfaste pour nous? A moins d'avoir une BAD avec tout ou presque tout l'équipement dedans et rien ou presque chez nous? mais il faudra alors être très attentifs pour se barrer suffisamment tôt car sans défenses. J'ai vu une vidéo youtube d'un jeune américain...biensur, qui s'est fabriquer un calibre 12 avec juste deux bout de tube: https://www.youtube.com/watch?v=k6zEUYl5FlY
    Il y en a d'autres bcp plus sophistiqués, mais celui-là peut être fait par quasi tout le monde en plusieurs exemplaires...
    Cordialement, Exca.

    RépondreSupprimer
  39. Hi..!
    Et ben .. quel débat..! j' en ai même oublié le sujet de la page ( les différents niveaux d' alerte .?.!.? => je remonterai la page après ..)
    Heu .. c' est pas trop le moment de trainer sur des sites d' achat..! mieux vaut guetter les bourses aux XXXXX ...
    Et ça donne quoi les armes ( répliques uberti etc..) en termes de "STP / Puissance d' arrêt " à plus de trente / 50 mètres .?!? Faut il du canon de 10" de long .?!
    Je crois me souvenir que les armes " P.N only " , ont du punch , mais qui décroit très vite avec les distances pour des canons courts..?!..
    En canon long / très long , les indépendantistes de la Révolution 'ricaine , avaient des snipers ( tireurs d' élite ) , qui avec leurs pétoires antiques ( sans optique 4/10*40mm ) , arrivaient à faire mouche à des distances très honorable ..
    Mais avec le 1858 moderne ( acier meilleur ) , ça donne quoi au juste ..?? ( j' hésite à vendre mon 1858 , à présent..!! )
    Flippant " nos " lois en vigueur ( dont pas mal datent depuis 1940 & Vichy ) & à venir demain ..
    Merci d' éventuelles réponses , je reste patient ..
    Merci ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1858 en 36 moins bonne précision qu'en 44 ,le meilleur canon inox distances utile de 0 a 40 mètres si dans la cible aussi efficace qu'un pétard actuel,portée létale max 80 mètres attention aux erreurs de paralaxe à l'achat entre guidon et canon (parfois irratrapables)les tirs de sniper étaient souvent en rifle de 50 portée 300 mètres utile 150 long a charger et un seul coup sauf les spencer ou les premiers henry (cartouche non métalique)ces balles plomb faisaient des dégats importants one shot: one kill

      Supprimer
    2. Merci Janus !

      Allez , faut que je stop mes insomnies miz ' ote & mizères ..!

      Supprimer
    3. A vendre idée , cherche assoce pour complèment d' infos , je m' explique =

      Je me souviens juste que si on veut conserver des légumes hyper frais tout l' hiver , ben il suffisait de creuser 1 trou en terre ( à l' abris des pluies , je pense que oui ..)
      De X profondeur & bien rond ( & diam. correspondant à la taille des légumes ), ensuite créer 1 cône pointé vers le haut et en son centre 1 tuyau PVC percé ( comme avec le modérateur 22 lr ) , tuyau dont la long. va du fond du trou creusé jusqu' à l' air en surface ( mettre 1 filtre fait de plusieurs bas / chaussette tendu sur le tuyau & sans contact avec ce super-frigo en terre ..
      après il suffit de déposer de la paille à la base et entre chaque variétés de légumes à conserver , et toujours en respectant la forme du cône en déposant les carottes ( par ex ) & en alternant couche de paille sur couche de poireaux sur couche de paille sur couche de légumes ..
      Fait en Automne , les légumes devraient garder leurs fraîcheurs jusqu' au printemps suivant ..

      QUESTION A 100 BALLES 22 LR , y a t 'il un ordre à respecter entre les couches de légumes , oui , mais je sais plus ..
      Si vous connaissez la méthode , pouvez vous me rafraichir ma Mémoire SVP .? 1 Grand Merci

      David

      Supprimer
    4. Bonjour à tous,

      Ton système s' appelle le stockage par silo. Sauf que ta méthode pour les campagnols et autres rongeurs :

      Et les gars... j'ai trouvé le frigo américain du propriétaire !!! A table...

      Le stockage par silo que mon grand père m'a appris :

      - un trou de la grandeur d'une lessiveuse (les tambours de MàL sont inoxydables et protègent des rongeurs) et une profondeur qui laissera juste le bord de la lessiveuse dépasser ;

      - mettre des dalles en terre cuites, briques au fond et sur les parois.
      Prévoir une dalle pour fermer l'orifice de votre lessiveuse.

      - Faire un trou dans le fond de ta lessiveuse et la poser dans le trou.

      - Caler avec du sable (il maintiendra l'humidité et ralentira escargots et limaces) ;

      - Remplir ensuite votre lessiveuse de sable.

      - Stocker vos légumes "racines" (sauf poireaux, certains choux, céleri rave, qui peuvent rester en terre l'hiver, après les avoir protéger d'une bonne couche de feuilles, pailles ou BRF et les avoir taillés)

      - couper le collet de vos légumes ;

      - Laisser sécher et cicatriser à l'air ;

      - Disposer les légumes les uns à côté des autres, recouvrer de sable. Ainsi de suite jusqu'en haut ;

      - Mon grand père alternait les couches de légumes (carottes, navets etc)... C'était pour le pot au feu du dimanche !!!

      - Surtout pensez à remettre la dalle sur l'orifice !!!

      Attention aux terres argileuses !!!

      Bien à vous,
      Mirabelle

      Supprimer
    5. Pour la récolte des légumes, il y a 2 règles à suivre :

      (merci à mes grands parents de m'avoir invitée à l'adolescence dans leur club de 3ème âge... l'échange avec les anciens m'ont apportée bien plus que TV, sorties et autres déviances de notre cité) :

      - pour les légumes feuilles (salades, etc) : la récolte se fait en fin de matinée. Les légumes seront gorgés de sève et donc se conserveront plus longtemps après leur cueillette.

      - pour les légumes "racines" (carottes, ...), une récolte le matin avant la montée de la sève.

      Mirabelle

      Supprimer
  40. Ri-hi ...
    Je me disais , que c' est pas plus mal de faire qques prisonniers , et / ou blessé sous " la ceinture " si on peut pas faire sans " tirer " .. mais bon avec des mots , on peut en faire des choses ..
    ..merci au site du templier .. car il nous en faut , des chevaliers , des templiers , pour lutter contre une " croisade du Djiad " ..
    Qui a vu un des pontes du moyen orient à l' écran tv , répondre au journaliste qui lui disait :" Si vous aviez La Bombe , l' Occident a peur que vous n' atomisiez Israël " (..pour commencer donc..) et lui répondant " Que voulez vous qu' on puisse en faire peut être .? la manger .?? Elle n' est pas faîtes pour ça .!! "
    Flippant , car tôt ou tard , beaucoup l' auront La Bombe ..
    Déjà avec la Guerre froide , nous sommes passés très / trop souvent à côté de la dernière Guerre : la WWIII ..

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.