23 novembre 2015

Dossier n° 8 : Manuel Tactique de Défense du Domicile

Défendre son domicile est une nécessité vitale pour chacun de nous, survivaliste ou pas.

Sauf qu'aujourd'hui, les conseils habituels qu'on trouve dans les manuels classiques ne suffisent plus ; Parce que nous sommes confrontés à des risques sans précédent, à la fois sociaux, économiques et géopolitiques.

Ce Manuel Tactique de Défense du Domicile a pour but de vous en donner les moyens. Il contient 100 pages d'informations, de tactiques et stratégies non conventionnelles qui vous permettront de faire la différence le jour où les lumières vont s'éteindre...



Après les récents événements qui ont endeuillé la France, j'ai voulu moi aussi faire quelque chose de radical, mais à ma manière, et avec mes moyens.

J'ai pensé que le temps des grands chambardements pourrait arriver bientôt, et que nous aurions tous à nous défendre à la maison - Mais avec le genre de défense qui marche effectivement durant les périodes d'effondrement social, de désastre dévastateur, ou de longue crise économique. Pas seulement pour moi-même, mais pour les lecteurs de Survivre au Chaos, et tous les gens qui ont un faux sentiment de sécurité dans leur maison, et qui s'exposent ainsi que leur famille à des risques inconsidérés.

Le Manuel Tactique de Défense du Domicile est un guide exhaustif, destiné au débutant comme au survivaliste chevronné. Il a pour but de vous aider à protéger votre habitation - et ceux qui se trouvent à l'intérieur - contre les pillards et violeurs, les voyous et les voleurs, les foules désespérées et même des groupes paramilitaires armés...

Il vous donnera les techniques simples, testées et prouvées, pour protéger votre domicile, votre famille, et votre vie en cas de trouble social majeur ; Lorsque les gangs vicieux battent les gens sans défense dans leur propre maison, lorsque les psychopathes de tout bord tuent et s’entre-tuent juste pour le plaisir, lorsqu'il n'y a plus de 112 à appeler, pas plus que de 15, de 17 ou de 18, et que plus personne est là pour nous secourir.

C'est sans aucun doute l'une des rares ressources dans le domaine de la défense du domicile qui soit réellement pratique, fiable, et réaliste. Il décrit des tactiques et stratégies non conventionnelles mais terriblement efficaces en comparaison des ouï-dire et des conseils de seconde main qui affligent la majorité des manuels sensés couvrir la question.

Le Manuel Tactique de Défense du Domicile condense les connaissances et les expériences "d'ultra-survivalistes" qui ont vécu des évènements extrêmes dans des pays ravagés par la guerre civile ou l'effondrement économique.

Ces personnes sont particulièrement spéciales en ce qu'elles sont... ordinaires. Ce ne sont pas les durs à cuire que l'on voit dans les films à la Rambo ; Pas plus que de riches survivalistes qui font leur show sur YouTube. Ce sont des gens simples, parfois sans moyens, mais dans un même temps, intelligents, rusés, et assez sages pour survivre pendant des mois voire des années dans les endroits les plus dangereux de la planète

Il y a un gros problème avec les méthodes conventionnelles de défense du domicile, et à cause de cela, votre famille peut se retrouver vulnérable et à découvert.

Et ce problème, c'est que beaucoup d'auteurs sont complètement à côté de leurs pompes, en dehors de la réalité. Ils sont assis derrière leur ordinateur, à leur joli bureau, essayant d'imaginer à quoi pourrait ressembler le monde en cas d'effondrement de la société. Et ils écrivent des tactiques de bon sens commun qui selon eux marcheraient.

Il y a très peu de différence entre ça et regarder "The Walking Dead". Malheureusement, la vie n'est pas comme au cinéma... Et certainement pas comme dans les films de Zombies. En fait, la seule chose à laquelle vous pouvez vous attendre dans une situation de trouble civil, est l'inattendu. Vous n'aurez pas d'électricité ; Vous n'aurez pas d'eau courante. Et vous devrez garder un profil bien plus bas qu'en temps ordinaire.

Ces tactiques communes de défense du domicile ne fonctionnent qu'en temps de paix, contre des larrons conventionnels. C'est tout, si tant est qu'elles marchent. Mais une chose est vraie : En temps de crise, les larrons seront très communs, de même que les pillards pour voler votre nourriture ; Les criminels, ou encore les violeurs pour se détendre aux dépens de votre femme ou de votre fille. Et il n'y aura plus de police à laquelle se plaindre. La loi et l'ordre seront remplacés par le chaos et le désespoir. Et c'est à ce moment-là que les tactiques conventionnelles devront être remplacées par l'expérience du survivaliste en zone de guerre.

Bien sûr, vous pourriez faire ce que font la plupart des français... Garder la tête dans le sable, et espérer que l'effondrement économique n'arrive jamais ; Ou s'il arrive, que le gouvernement soit là pour vous protéger. Mais si son incompétence a été prouvée tant de fois par le passé - et notamment lors des derniers événements - quelles sont les chances pour qu'il vous garde en vie, vous et votre famille, pendant des mois ou plus ?

Maintenant, si vous voulez vraiment survivre et continuer à exister, alors vous devez trouver un moyen de le faire sans tout laisser derrière vous, pour les pillards et les criminels.

Mais comme vous le savez à présent, la manière ordinaire de préparer votre domicile vous laissera vulnérable et à découvert... Et vous force à investir dans des systèmes qui ne vous protégeront en rien dans le cas d'un effondrement sociétal.

Les tactiques décrites dans le Manuel Tactique de Défense du Domicile ont prouvé qu'elles fonctionnaient, car elles ont passé la seule véritable épreuve qui compte : Celle du feu. Si elles ont marché en Egypte, Somalie ou Afghanistan, alors vous pouvez être sûr qu'elles marcheront chez nous lorsque les temps se durciront.

Parce qu'en temps non ordinaire, vous avez besoin d'une bonne dose de non-sens commun pour vous protéger vous et votre famille.



Dossier Spécial n° 8 :

Manuel Tactique de Défense du Domicile

100 pages

Disponible dès maintenant !

Prix du numéro : 6 euros

Le dossier est envoyée au format pdf à l'adresse email
enregistrée lors de la commande.


24 commentaires:

  1. Je suis très tenté mais, en ces temps où nous savons que les sites "politiquement pas corrects" sont surveillés je ne veux pas me faire tracer par un paiement paypal.
    Un paiement en espèces (billet de 10 euros) envoyé par courrier mentionnant un email pour réceptionner le PDF est-il envisageable ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour. je suis sur un contrat à l'étranger et ce n'est pas facile pour l'instant. envoyez-moi un message avec votre email et je vous recontacte au retour. merci

      Supprimer
    2. @ Pierre,

      Merci pour la masse considérable d'informations intelligentes et de questions que cela soulève.

      Laurent

      Supprimer
    3. Politiquement pas correct ??!! Elle est forte celle-là ! Sans vouloir te vexer si tu as déjà les jetons d'acheter ce manuel je me demande ce que tu feras si un jour tout part en couilles. Garde la tête dans le sable: il y fera plus chaud.

      Supprimer
  2. Bonsoir Pierre
    Dans ce manuel abordez vous aussi les techniques de défense du domicile hors chaos c.a.d une habitation pas habitée de façon réguliére?

    Cdlt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, dans la mesure où il existe des mesures communes telles que par exemple le renforcement des accès, mais ce n'est qu'une partie de ce dossier. Tout le reste, le côté tactique, implique que l'on soit à son domicile pour le défendre en cas d'attaque. Je ne parle pas non plus des systèmes d'alarme traditionnels, télésurveillance et autres, qui seront totalement inutiles dans un contexte de chaos..

      Supprimer
    2. Pierre et Élisabeth, pardon !!

      Supprimer
  3. Pierre, et Catherine (je me trompe de prénom ?), POURQUOI NE PAS FAIRE DES VIDÉOS ? CELA MARCHE BINE PLUS QU UN BLOG !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Pierre, au risque de me ridiculiser, il y a une arme pas à feu que vous n'avez pas mentionnée. Pour citer R. Middleton dans son bouquin "The Practical Guide to Man-Powered Weapons and Ammunition", en Français cela donne "Autant l'arbalète est l'arme la plus surestimée, autant le lance-pierre est la plus sous-estimée". Et de fait le lance-pierre est une arme remarquablement portable, silencieuse et qui peut balancer des projectiles jusqu'à 40 Joules environ - assez pour qu'une bille d'acier de 20 mm par ex inflige des degats serieux... si on a bien visé. Quand on n'a plus de munitions, des cailloux peuvent éventuellement faire l'affaire. Inconvenients: les caoutchoucs se dégradent assez rapidement, la portée est faible, et comme l'arc il faut pratiquer encore et encore pour un tir fiable.
    Pour la petite histoire j'ai appris sur la chaine Youtube de Joerg Sprave, que durant la première guerre mondiale les Anglais dans les tranchées utilisaient une sorte de lance-pierre géant pour balancer les grenades dans les tranchées adverses (et qu'elles retombent assez verticalement).
    Cordialement, Hugues.

    RépondreSupprimer
  5. non ce n'est pas ridicule mais il y a beaucoup mieux taper sur le net patator et regarder un peu ,ça permet de balancer même des canettes de bière a plus de 70 mètres,car il est interdit totalement d'utiliser des lance grenades en france ,encore plus d'en fabriquer,mais rien n'interdit d'apprendre,on nous a bien expliqué comment fonctionne une bombe atomique,citoyens respectueux des lois nous nous contenterons du regard

    RépondreSupprimer
  6. Si on a un 16 ne serait il pas presque aussi efficace ( en rapproché , en intérieur ) qu' un 12 tout en ayant un peu moins de recul. Hormis la difficulté de trouver des munitions.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sans doute. Mais comme vous le dites vous-même, le problème principal serait un réapprovisionnement éventuel dans un contexte de pénurie. Si vous n'avez rien, autant acquérir un 12 dès le départ.

      Supprimer
  7. Est-ce que dans le dossier n°8 on retrouve les idées du dossier n°3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pièges pour la défense sont évoqués dans le dossier 8 dans la mesure où ils font partie des mesures de protection du domicile dans un contexte de chaos. Mais ils sont seulement évoqués, tandis que le dossier 3 leur est entièrement consacré et les décrit en détail. En fait, ces deux dossiers sont parfaitement complémentaires.

      Supprimer
  8. Bonsoir Pierre, bonsoir à tous.

    Deux ou trois petites remarques personnelles suite a la lecture du dossier numero 8.Elles sont à prendre telles quelles, sans polémiques et issues de l'expérience.

    -Les barreaux de défenses, fixes ou mobiles sont une des meilleures protections que je connaisse et pouvant rester assez estétiques(discretion). Ce sont ces genres de dispositifs que vous rencontrez partout en Afrique, pour les categories de populations qui peuvent acheter l'acier.
    Vous veillerez a disposer de serrures ou de dispositifs de fermeture adéquats pour les defenses mobile(portes entrée, porte fenetre)

    -Passer au travers d'un mur d'une maison contemporaine à la masse ne prend que quelques minutes

    -Aucun mur d'une maison contemporaine n'arrête les munitions d'arme de poing.Encore moins celles d'arme longue.
    Vous n'êtes donc pas à l'abris derrière vos murs sur un tir d'arme,à moins qu'ils ne fussent en beton armé.

    -Un dispositif de visée type laser entraine beaucoup plus d'inconvénients qu'il n'apporte de solutions.C'est un dispositif que je déconseillerais pour de nombreuses raisons.
    Inadapté pour ce qui me concerne au combat à l'arme de poing.Utilisation très spécifique sur arme longue.

    -Le dégainé avec tir "a la hanche":

    Il n'existe qu'un seul cas de figure ou celui-ci est utilisé.Se dégager d'un(ou de plusieurs) hostiles qui vous auraient "empoignés"; Dans ce cas le tir s'effectue a tres courte distance et ne necessite aucune aide a la visée (distance d'un bras)
    Si vous en etes arrivé dans cette situation en temps de "crise avérée", c'est que vous n'avez pas fait votre job en amont et qu'il est deja probablement trop tard....

    Comme l'a deja exprimé Pierre, le maniement d'arme ne s'improvise pas.Pour les moins aguerris, restez sur des solutions simples et efficaces. Un bon juxtaposé a chiens exterieurs fonctionnels, en calibre 12 ou 16 (les chiens ont une importance, et le juxta se prete mieux au rechargement rapide qu'un superposé)

    Comme de bien entendu chacun fera ce que bon lui semble, le but etant qu'a la fin du round, celui qui reste debout c'est vous....

    Bonne continuation à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que du bon sens ,loin des gadgets encombrants qui nécessitent pour être efficaces un entrainement quasi quotidien pour se les approprier et en tirer partie.Il est plus facile de poser du barbelé discret en situation calme qui dirigera l"attaque des mals voulant ,ces défenses passives c'est 30% du job de fait.Il est intéressant de poser des marques anodines vous indiquant la distance de tir depuis votre refuge,tout le monde n'a pas un treskel et ces outils ne sont ptatiques qu'en binômes au delà de 150 mètres

      Supprimer
  9. Merci Pierre pour vos écrits, heureux de constater qu il reste encore des hommes éveillés dans ce "monde d'autruches".

    RépondreSupprimer
  10. Contrairement à la demande de Le Gall, merci de ne pas faire de vidéos. Il suffit bien de tous les autres qui ont décidé de faire des vidéos toutes plus casse-bonbons les unes que les autres à regarder.
    Vos articles sont passionnants, on peut les enregistrer, les imprimer, les lire et les relire à tête reposée, en mettre des doubles dans son stock...
    Bref, les vidéos ça craint, ne changez rien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de vos aimables appréciations. Rassurez-vous, il n'est pas dans mon intention de faire des vidéos.

      Supprimer
  11. Bonjour

    Et Bravo a Pierre Templar !! J'aime bien votre état d'esprit . Bref ! Je ne suis pas là pour passer de la pommade .
    Je suis hyper intéressé par beaucoup de vos dossier mais ...ce sont des fichiers ...seulement des fichiers ! Pourrai je caresser l'espoir qu'un jour vous les editiez sous forme livre de poche ( compact et pratique ) .
    Je vois arriver une réponse de très loin ...mais imprime les !!! Ma réponse est :" 50 feuilles par dossier assemblées a l'agrafeuse n'auront jamais la même longévité qu'un livre ...
    Autrement continuez a ouvrir les yeux aux gens , continuez a leurs donner de bon conseils parce que vous le faites très bien ...
    PS : Si vous éditez un/des bouquin(s) je ne vous accuserai pas de faire du commerce éhonté comme certains survivalistes célèbres ou moins célèbres

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de votre commentaire ! Je comprends tout à fait votre demande, mais je dois avouer que je n'ai pas encore la notoriété suffisante pour prétendre éditer des bouquins, du moins à un coût abordable. Désolé de ne pouvoir vous offrir de meilleures alternatives pour le moment !

      Supprimer
    2. Je me suis posée cette même question... l'édition d'un livre !!! Pourquoi pas une auto édition en passant par un éditeur. Je sais que c'est le premier tirage qui est cher ensuite c'est beaucoup moins onéreux. Enfin c'est une idée...
      A titre privé, je suis en train de refaire la mise en page de vos documents pour me conformer à un tirage unique. De cette manière, je pourrais consulter comme je veux et le "traîner" où je veux (il fera parti de mon packetage). De plus, il pourra servir à mes loulous en référence du monde "survivaliste". Nous ne sommes pas éternels !!! Je ne vous cache pas que c'est du taffe (mise en page, regrouper par thèmes etc...). Je vais connaître les documents par coeur !!!
      Bonne continuation M.Templar et un grand merci.

      Bien à vous,
      Mirabelle

      Supprimer
    3. Bonjour.

      S'il est au format PDF il vous toujours possible de modifier ce format (ou non) pour pouvoir le lire sur une tablette.
      Voila

      Supprimer
    4. @anonyme 12 février 2016

      Je vais faire ma "chieuse" :

      Si demain les lumières s'éteignent ; ce n'est pas ma tablette que je chargerais en premier !!!

      D'un point de vue philosophique : un livre a une "âme" pour moi !

      D'un point de vue pratique : croyez vous que je puisse allumer un feu ou me "torcher" le popotin avec une tablette ? ;-)

      Bien à vous,
      Mirabelle

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.