17 octobre 2016

Les leçons du passé pour le chaos à venir

L'une des pires lacunes de notre système scolaire se trouve être l'enseignement de l'histoire. Nous avons permis au marxistes de calomnier nos plus grands chefs, et d'ignorer ou dénigrer les plus glorieux moments de notre histoire.

Aujourd'hui, on n'enseigne plus à nos élèves ce qui est arrivé par le passé, de peur qu'ils s'aperçoivent que l'histoire se répète. Dès fois qu'ils commenceraient à réfléchir et tenir des propos subversifs...

Après toutes ces années d'inculture et de lavage des cerveaux, la plupart des européens ne connaissent rien à l'histoire et ses implications pour notre futur...




Pourtant, c'est en apprenant ce qu'ont vécu les générations précédentes, et en sachant que l'histoire se répète, que nous pourrons mieux nous préparer et éviter de commettre les mêmes erreurs lors du prochain chaos.


La guerre


Lorsqu'on en vient à parler de l'éventualité d'une guerre - et j'entends par là une guerre totale qui affecterait vraiment nos vies - tant les dirigeants que les peuples aiment à penser qu'elle serait finie très vite. C'est un sentiment bien compréhensible, connaissant le peu d'attrait de la nature humaine pour la souffrance et les privations. Malheureusement, les pieux sentiments ne suffisent pas dans ce domaine, et l'histoire est là pour nous rappeler que les deux dernières guerres d'envergure que nous avons connues ont tout de même duré près de cinq années chacune...

Les grands conflits ne sont jamais une surprise, si ce n'est pour les incurables ignorants, et l'histoire, elle encore, démontre que les hostilités couvent toujours un certain temps avant que les premiers coups de feu soient tirés. C'est exactement ce qui se passe de nos jours au Moyen-Orient, et bon nombre d'analystes placent le départ de la troisième à cet endroit du globe.

La propagande veut que l'on cache ou que l'on diminue toujours l'intelligence et les capacités de l'ennemi ; Le pouvoir proclame que le conflit se terminera vite, et les crédules ne manquent pas d'y croire. Sans jamais prendre conscience que les gouvernements utilisent aussi les guerres pour détourner les peuples de leurs problèmes quotidiens, et la faute qui leur serait autrement imputée. Les politiciens craignent beaucoup moins pour leurs fesses lorsque les administrés blâment une puissance extérieure pour un effondrement économique, plutôt que la politique désastreuse de leurs propres chefs.

De même, une guerre peut très rapidement résoudre un problème de chômage autrement insoluble. Ou bien encore une austérité résultant d'une gestion pitoyable. Les médias répètent à longueur de journée l'importance de faire des sacrifices pour soutenir les troupes, et se plaindre de quelconques restrictions devient alors antipatriotique. Les produits importés, de même que tout ce qui est déclaré comme indispensable pour les militaires, deviennent ainsi introuvables.

Que faut-il en retenir ?

Sachant cela, et sachant aussi que nos économies moribondes ont besoin une guerre (dixit les politiciens qui veulent que la faute soit reportée sur d'autres), un survivaliste intelligent se prépare pour une guerre de longue haleine. Du style qui rendrait impossible l'approvisionnement au supermarché local, et la venue du gentil gars d'UPS délivrant nos colis à domicile. Il sait qu'il devra avoir rassemblé toute la nourriture, les vêtements, les armes, fournitures médicales, équipements et pièces détachées avant que soient lancées les hostilités...




L'argent


Lorsque les gouvernement échouent à gérer les sommes astronomiques que les législateurs et bureaucrates corrompus ont extirpées à leurs administrés, ils ne reconnaissent jamais leurs erreurs. En général, ils demandent encore plus, à travers de nouveaux impôts et taxes, ou de nouveaux moyens de prélèvement. Les romains rabotaient les coins de leurs sesterces pour en faire de nouvelles pièces ayant supposément la même valeur. La Réserve Fédérale supprima l'étalon-or en 1935. La planche à billets s'emballa en Allemagne après la 1° Guerre mondiale, et plus récemment au Zimbabwe. C'est ce qui se passe à présent au Venezuela.

Dans le monde entier, les banques se renflouent avec l'argent du contribuable. On en voit même certaines qui facturent désormais leurs clients avec des taux d'intérêt négatifs. La prochaine étape sera celle où l'on verra les banques européennes s'accaparer l'argent de leurs déposants, comme cela s'est déjà passé à Chypre. Les textes législatifs ont déjà été votés par l'Union Européenne, et les coffres sont fait pour cela ; En quelques heures, les banques videront les vôtres.

Lorsque les banques sentent venir leur effondrement, elles lancent des prêts, et en facilitent l'accession. Ceux qui les souscrivent deviennent alors vulnérables, pour finir généralement dans la rue, ou sur la pelouse de leur belle maison achetée à crédit. Il y a aussi cette volonté à devenir une société sans argent liquide, de manière à ce que toute transaction puisse être suivie et taxée. Seul le temps nous dira s'ils parviendront à leurs fins avant que le système ne s'effondre.

Le chaos financier qui a vu la seconde guerre mondiale a affecté chaque individu ; Bien sûr, ceux des classes basses et moyennes en tout premier lieu. Cela rend le pékin moyen plus enclin à accepter des pots de vin, ne serait-ce que pour pouvoir nourrir sa famille. Nombreux sont les gens qui ont réussi à éviter les travaux forcés en plaçant quelques pièces d'or ou bijoux dans les bonnes mains. A la même époque, la devise allemande était si faible qu'il valait encore mieux s'en servir pour allumer un feu et se procurer un peu de chaleur.

Quels sont les enseignements à tirer ?
  1. Ne pas avoir de dettes.
  2. Garder le minimum d'argent sur ses comptes, et seulement pour payer les factures courantes.
  3. Avoir tout ce qui est nécessaire sous la main avant que le chaos n'arrive, car à ce moment-là, l'argent papier et les cartes de crédit seront inutiles.
  4. Avoir des métaux précieux, si possible, y compris de l'argent, pour ce que vous auriez pu oublier ou penser ne pas avoir besoin.


Les nouvelles télévisées


Il existe une raison pour laquelle de plus en plus de gens commencent à se désintéresser des programmes officiels ; Parce qu'ils reflètent tous leur collusion directe avec les gouvernements corrompus. Beaucoup de ce qui devrait être reporté ne l'est pas, et le peu qui est reporté ne fait que détourner l'attention des problèmes réels. C'est ainsi depuis une centaine d'années.

Si on regarde de près l'épidémie de grippe espagnole en 1918, on s'apercevra que les gouvernements ont caché la vérité quant à son étendue et sa gravité. Les articles de journaux ont été " blanchis ", sinon carrément lavés, dans le but de ne pas créer de panique chez les lecteurs, et promouvoir la vente de bons du Trésor permettant de rançonner le peuple et financer la guerre. Les opérateurs téléphoniques étaient forcés à espionner les conversations privées et à couper la communication si les interlocuteurs commençaient à parler de l'épidémie. Il y a quarante ans de cela, les mêmes journalistes furent aussi complices dans la dissimulation de l'étendue et la gravité de la fièvre jaune aux Etats-Unis.




Si le gouvernement et les médias essaient de vous paniquer avec des reportages de dernières minute à propos d'une éventuelle épidémie, cela signifie simplement qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. C'est ce qui s'est passé récemment avec celle de la prétendue grippe, qui n'a servi qu'à enrichir les laboratoires et pourrir un peu plus la santé des gens par les vaccins. Mais si ces mêmes gouvernement et médias essaient de cacher la gravité d'un quelconque événement, alors c'est qu'il est temps de se réveiller et de prêter attention à ce qui se passe autour. En espérant que vous ayez prévu tout ce qu'il faut pour tenir le temps nécessaire...

Les gouvernements corrompus créent des " monstres " pour dévier l'attention et distraire les gens. Dans notre société actuelle, ces monstres sont les chrétiens traditionalistes, les survivalistes, les possesseurs d'armes, adeptes de l'école à domicile, nationalistes et autres. C'est à dire des européens blancs de la classe moyenne, qui travaillent et font vivre le pays grâce à leurs impôts. Nous finançons désormais le pain et les jeux du cirque ; Tout comme les anciens romains nourrissaient les pauvres en taxant les riches et en organisant des jeux pour distraire les plus bêtes, nous offrons maintenant toutes les aides en faveur de quiconque les demandent - sauf les blancs chrétiens, bien sûr - qu'il soit chez nous de manière légale ou illégale. Et de peur que nous commencions à réaliser le bordel qu'est notre système, nous avons la Star Ac, Questions pour un con, Plus belle la vie, Facebook et le reste pour détourner notre attention.

Les leçons ?
  1. Ne pas se laisser distraire.
  2. Faire de chaque jour une opportunité pour se préparer.
  3. Faire plus de réserves de nourriture et d'équipements.
  4. Apprendre de nouvelles compétences qui pourront être utiles en temps de chaos.

Le troupeau


Il y aura toujours des gens pour nier la réalité de ce qui se trouve devant leurs yeux. En tant que survivalistes, nous pouvons voir cela tous les jours en surveillant l'économie et les marchés, ou les nouvelles nationales et internationales plus particulièrement lorsque celles-ci traitent de situations explosives capables de virer à la guerre à tout moment.

En général, les européens semblent souffrir d'une exubérance irrationnelle quant à leur futur collectif. La moitié au moins sont incapables de voir les guerres communautaires qui se préparent, l'extinction progressive et planifiée de leur patrimoine génétique et civilisationnel, le grignotage de leurs libertés, l'accroissement permanent des impôts et taxes, la perversité des idées marxistes et de leurs conséquences au niveau social, etc.

La leçon ?

La persuasion en douceur et l'éducation de nos amis et proches avant le grand chamboulement peuvent parfois marcher, du moins avec quelques-uns, mais nous devons nous résigner au fait que certains parmi eux n'accepteront jamais la réalité. Pour la sécurité de notre groupe et la nôtre, nous devons laisser le troupeau faire ses propres choix, et vivre (ou mourir) de leurs conséquences. Sans doute est-ce la leçon la plus difficile à apprendre...




La trahison


Nous avons déjà le gouvernement qui endoctrine nos enfants dès leur plus jeune âge, les encourageant à reporter des comportements inappropriés. Bien que les enfants doivent bénéficier de protection contre les abus en tout genre, nous n'avons pas besoin, quant à nous, des problèmes qui résulteraient après qu'une personne ait révélé combien de nourriture nous gardons en réserve, ou combien d'armes nous possédons. La dénonciation des amis et de la famille a toujours été encouragée par les régimes nazi et soviétique, et les cas où les enfants ont trahi leur propre famille sont particulièrement dérangeants.

Tandis que nos gouvernants profitent des attentats pour promouvoir à présent le " Vous voyez quelque chose, dites-le..." notre souci principal devient celui de ne pas se faire trahir par d'autres. Parce que c'est bien ce qui se passe. Nous nous trahissons les uns les autres. Pour économiser quelques euros, nous prenons des cartes de fidélité ou d'abonnement dans les magasins, qui tracent nos achats et nos habitudes de consommation. Nous avons des portables qui enregistrent nos conversations, et des voitures qui font la même chose avec nos déplacements. La NSA et je ne sais qui d'autre garde nos emails. Toutes ces données sont reportées et servent à établir un profil parfait et un historique de chaque personne.

La leçon ?
  1. Garder ses enfants le plus loin possible du gouvernement. L'école à domicile est le meilleur moyen pour cela.
  2. Fuir comme la peste les réseaux sociaux.
  3. Payer cash toutes les fois que possible.
  4. Ne jamais utiliser de carte de fidélité à de quelconques magasins.
  5. Utiliser un téléphone basique, et uniquement lorsque nécessaire.
  6. Ne pas acheter de véhicule qui traque nos déplacements.

En conclusion, l'histoire se répète. Elle l'a toujours fait. Chaque nouvelle génération expérimentera la guerre totale et l'effondrement financier. Soixante-dix ans ont passé depuis la 2° guerre mondiale, et quatre-vingt depuis les grandes dépressions. Le temps est passé, et notre tour approche. Apprenez les leçons de l'histoire ; Soyez prêts...


72 commentaires:

  1. Il existe des signes avant-coureurs: création de l'impôt sur le revenu en 1914, désarmement de la population en 1939.
    Pour le pendant, c'est réquisitions à gogo, donc faire des réserves risque de se montrer illusoire si l'on se contente d'entasser des stocks dans sa cuisine. Idem pour les chevaux, voitures, vélos, brouettes.
    Tout ça se fera par voie légale ou de police/armée et je serai surpris de voir la majorité résister à ça.
    Pour les media et le troupeau, c'est vous la tête et la seule référence. Ceux qui ne rentrent pas dans le rang, qu'il aillent se faire (Au choix).
    Pour la trahison, c'est un risque: Etre trop discret ou trop voyant suscite des questions alors que tout le monde ici a déjà trahi sa position auprès de ses proches en évoquant simplement le fait que le monde déconne à plein tube.
    Attention donc avec administrations faisant du renseignement, même sur le mode amical.
    Ecartez les gens dont les motifs de fâcherie sont un risque et ceux dont on a pas forcément confiance, des fois, le flair a du bon.
    cc

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve la fable du centième singe (théorie de la masse critique :
    https://www.youtube.com/watch?v=eoMT7qkqPUY) tout à fait adaptée à la situation actuelle. Arrivé à un point critique, tout bascule d'un coup... Et la marge devient la norme. Il ne faut donc pas penser demain comme aujourd'hui.
    Je pense aussi que toute préparation doit être équilibrée : physique et psychique. On progression d'un côté : se nourrir, se vêtir, se défendre, se soigner... Mais on oublie largement l'autre aspect : notre âme, notre psyché... alors que c'est là que se joue la plus grande bataille!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Pierre de passer en revue tout les paramètres sur lesquels la population humaine s'est assise allègrement;sociologiquement depuis les grecs nous n'avons rien appris ou au mieux mis en pratique.Le "progrès " technique seul a prit de l'avance et comme le dit l'anonyme de 10,28h science sans conscience n'est que ruine de l'ame .depuis tant d'années sans avancées dans ce domaine ,je me demande si celles ne pourront avoir lieu sans modifications génétiques naturelles mais que c'est long .En attendant il faudra faire avec et mettre à profit les préceptes de l'article en faisant le gros dos ,le passé est la lumière au présent de notre avenir

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez mon avis il reste bien moins de temps que ceux que certains espèrent. Presque tous les signes sont a présent réunis c'est une questions de mois voir une année au mieux...Tous les sites alternatifs de "propagandes" russes vont bientôt faire l'objet de black out; Rt news a déjà vue aujourd’hui ses comptes bloqués par l'angleterre.
    Et le chef "motorola" vient d’être assassiné en Ukraine, pendant que l'attaque de mossol va déclencher (entre autres) une nouvelle vague migratoire.
    Ils restent peut de temps pour mettre en application tous ces conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Croix et le Glaive17 octobre 2016 à 20:41

      Oui.
      Au risque de me répéter il n'y aura ps d’élections présidentielles en France ni au USA.

      L'agenda de l'élite franc-maçonne est réglée sur la Kabbale millénariste telle une horloge.

      Les prophéties - pour incroyables qu'elles puissent vous paraître - ne sont pas dues au hasard. En vérité il n'y a pas de "hazard". Il y a un Plan. Machiavélique, et mené par une élite finaciere sataniste qui se sont achetés les cerveaux les plus malins de la planète.

      La France plongera en premier dans le chaos. Il ne reste que 5 mois pour vous préparer activement, ET pour vous convertir à la Foi.

      Sans cette seconde, vous pouvez vous considérer comme déjà crevés.

      Christus vincit !



      Supprimer
    2. il est possible qu'il ne reste pas beaucoup de temps...mais on sera jamais prêt complétement. Le propre de l'homme, c'est de s'adapter...et il le faudra. Dada.

      Supprimer
  5. Si Trump semble en tête pour gagner les prochaines élections, de son côté le syndicat des vampires semble vouloir déclencher un conflit avec la Russie avant ces élections pour ne pas perdre le contrôle de ses manipulations.
    Car si les vampires sont mis au grand jour ...

    RépondreSupprimer
  6. tiens donc info ou intox? en tout cas si c'est vrai cela se précise !!!
    http://www.fdesouche.com/779011-allemagne-les-migrants-auraient-pris-le-controle-dune-ville-la-maire-appelle-laide#

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut se méfier de fdesouche, un faux média alternatif.
      Y qu'à voir comment il traite les sujets sensibles qui sortent du politiquement correct.

      Supprimer
    2. Très juste, et il n'est pas le seul...
      Soyez très vigilants !

      Supprimer
  7. La Croix et le Glaive17 octobre 2016 à 21:43

    Et puis, si je peux me permettre, j'ai une petite réserve.
    Avec la prière du survivaliste de Padre Pio - que vous pouvez lire en bas de page, là, à droite.

    Voici la mienne, sans doute pas pas meilleure, juste un peu différente :

    Mon Dieu,
    Pardonnez mes offenses passées,
    Guidez mon présent en Vôtre volonté,
    Et sceller mon devenir, fût-il incertain, en Vôtre grâce.
    Au delà de mon sort, insignifiant en tous points, je vous en supplie :
    Protéger les miens et accordez-leur le Salut éternel,
    Amen.




    RépondreSupprimer
  8. Salut a tous, pour ma part la seul reserve a avoir c'est des munitions avec les armes qui vont avec!! Deus magnus Dominus noster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis. Le danger viendra essentiellement de l'homme donc avec des mun tu as à manger et à boire tant qu'il y a des hommes. Pour rappel, le sang est excellent pour la santé.

      Supprimer
    2. Et un peu d'eau et un ou deux filtres

      Supprimer
    3. Bonsoir à tous, déjà merci à Pierre pour se blog que je suis depuis longtemps sans poster, hier était ma première. Je voulais mettre ma petite pierre (sans mauvais jeux de mot) à l'édifice. Je suis survivaliste depuis quelques années, je fais effectivement des réserves de tout (bouffe, eau, équipements, armes, munitions, soins, livres, groupe unis, endroit solide à défendre, et cetera...) bref, on approche (et vous en êtes témoin) à une perte de notre normalité voir une guerre civile. Je voulais surtout vous sensibiliser sur le faite que cela va arriver des grès ou de force. Je suis flic depuis plus de 14 ans maintenant, toujours en secteur difficile (Roubaix actuellement, zone avec un enrichissement multiculturelle comme ils aiment bien le dire, dsl je m'enrichie autrement mais passons). Nous allons soit nous faire bouffer soit #onvavousrentrerdanslagueule , alors moi patriote, je vais pas me terrer dans un trou avec mes reserves, je vais leur rentrer dans la gueule avec toute la force dont je dispose, avec tout les moyens, avec toute ma meute, avec toutes mes capacités. On va etre en guerre dans MON pays, alors oui ma principale préoccupation c'est les munitions putain de bordel de merde.
      Gladius Domini

      Supprimer
    4. Il est idiot de se révéler en public comme ça.
      Les vrais guerriers ne parlent pas.
      Bonne chance tout de même, si tu es vraiment ce que tu dis, que Dieu te guide et te protège.

      Supprimer
    5. bonjour et bienvenue,plus nous serons nombreux mieux cela sera ,je crois a ces ilots de résistance qui finiront bien par se rejoindrent comme les pan-cake de glace flottante qui forment petit a petit la banquise,si ilsordiq sont formés de professionnels ce sera de très dures noix a croquer,souvenez vous de Léonidas ,ce sont les capitaines qui gagnent les guerres pas les généraux.cordialement

      Supprimer
    6. Vous voulez dire que quand les flics, huissiers et autres voudront forcer les portes pour saisir n'importe quel équipement ou bien particulier, on pourra tirer?
      cc

      Supprimer
    7. Salut a toi Wolf du Nord tu as raison il faut se regrouper et attaquer.

      Supprimer
    8. Cher Wolf du Nord, te vois-tu attaquer tes voisins chaque fois que tu auras faim ou soif? Ou enlever un médecin quand tu auras besoin de soins?
      Qui sera le plus dangereux pour la patrie à ce moment?

      Supprimer
    9. On dirait que l'homme est un loup pour l'homme. lol ;)

      Supprimer
    10. Non, anonyme de 21.55
      Le flic est le chien-chien à son maître, les fameuses zélites, et pas un loup.
      je ne les aime pas...J'ai des ordres.
      cc

      Supprimer
    11. Faut pas généraliser @cc.

      2% desd flics le sont par vocation. Eux sont très bons.
      Et quasi immanquablement ils finissent par démissionner.

      Anecdote glanée récemment plutôt intéressante :

      Celle d'un gendarme démissionnaire reconverti routier.
      Il appelle nuitamment les flics car trois roumains pillent la remise de sa propriété où il a entreposé sous verrous tondeuse, tronçonneuse et autres outils de jardinage.

      Mais nulle intervention n'advient dans les 10 minutes.
      Là il rappelle et déclare aux poulets qu'il a fait justice lui-même et qu'il leur est loisible de ramasser les trois cadavres qu'il vient de refroidir.

      Résultat, 50 flics surarmés débarquent illico et alpaguent les dits voleurs qui, peu pressés, et comptant visiblement sur l'apathie ou la couardise de la maréchaussée, étaient entrain de piller tranquillement les légumes du jardin, en sus du matos!
      Quel ne fut pas leur surprise de se voir coffré par toute une escouade de robocops surarmés !

      Moralité : les flics font leur boulot si on sait insister un peu...

      Supprimer
    12. Cher Riesling,
      Vous m'en voudrez sans doute de voir le verre à moitié vide, mais votre exemple montre que la volaille ne se déplace que pour coffrer un cochon de payant pour homicide volontaire. Pas pour des exogènes aux pattes qui collent à tout ce qui ne leur appartient pas.
      De plus, s'il faut user de subterfuges des lors qu'on est menacé, je ne vois pas l'utilité de telles FO.
      J'attire votre attention sur le fait que 50 robocops se déplacent pour ramasser 3 viandes froides. Ca ne vous choque pas?
      Je ne généralise pas, je n'ai simplement pas le temps ni la capacité de faire le tri.
      cc

      Supprimer
    13. Oui, bien entendu @cc,

      C'est bien le verre à 9/10e vide je j'exposais céans en filigrane, évidemment.

      Mais ce site regorge d'infos utiles et pratiques. Donc, si des salopards violent ma propriété aux fins de piller mes batiments je recourais dorénavant à ce moyen - fût-il pur stratagème, la fin justifie à mon sens les moyens.

      C'est un fait avéré de nos jours : signalez un vol avec effraction, et la maréchaussée ne se rendra sur les lieus qu’après 40 minutes. Le temps que les crevures criminelles soient déjà loin.

      Mais si vous déclarez des délinquants par vous proprement butés ils accourront dans les dix minutes. Et avec un hélico même !!

      Alors je pose la question : pourquoi être toujours le mouton qu'on tond ?...

      Supprimer
    14. Je poursuis.

      Il y a 6 mois environ l'un de mes collègues, scandalisé, m’apprends que les bâtiments de sa société, équipée d'alarmes couteuses, a été cambriolée pour la troisième fois, qu'il a vu les voleurs dérober en toute quiétude ses marchandises, partir tout aussi sereinement ( durée du vol 20 minutes) , et que les flics se sont pointés 43 minutes après son alerte téléphonique, à 4hrs 10.

      Ces derniers lui ont expliqués qu'ils n'étaient pas autorisés à sortir leurs armes et " envenimer une situation critique", et que l'assurance paierait le préjudice.

      Mais l'assurance l'a en fait viré. Et la nouvelle, au courant des multiples intrusions est bien plus onéreuse.
      Résultat, la force publique que nous payons intégralement à longueur d’impôts et de taxe iniques nous chie dessus. Une première historique en ce cas précis depuis 1789, ce n'est pas rien.

      Alors...
      vivement l’avènement d'un chaos total, nan ?...



      Supprimer
    15. À ce point là c'est de la complicité!
      C'est quoi ce pays de dingue????

      Supprimer
    16. La France mon pauvre ami...la France.
      Après avoir lu "Guerilla" de Laurent Obertone (pub gratuite!!), dans la foulée, j'ai lu "La France orange mécanique" (re-pub gratuite!!), certaines réponses y sont. Je n'en dirai pas plus, libre à chacun de lire et de se faire sa propre opinion.

      Supprimer
    17. "Malevil22 octobre 2016 à 14:22", bonjour...

      Je ne comprend pas l'intérêt d'acheter ce genre de livre. Tant que c'est de la fiction, je veux bien, je comprend (j'aime bien...). Mais quand on sait que ça ne tient qu'a bien peu de choses pour que ça devienne la réalité, et que l'on fréquente ce genre de forum, je ne comprend pas l'intérêt de payer 20€ pour lire ce que l'on est déjà censé savoir et craindre.

      J'ai préféré prendre "NRBC" (même si je trouve que les exemples / fictions prennent un peu beaucoup de place...en même temps, ça allège le coté technique...^^).

      Cordialement, B.

      ( bon, c'est pas tout ça, faut que j'aille "au auchan" de la Hautepierre, hein, pour chercher la dernière saison de "the walking machin"... :p qui est une vraie fiction... ;) )

      Supprimer
    18. Bonsoir Brad,
      ben justement, le plaisir de lire. De lire un livre avec de vraies pages en papier...pour ça je suis vieille école, et une tablette ne remplacera jamais un bouquin.
      Quant à lire ce que nous savons déjà....il y a des tas de choses que "je sais"(entre guillemets car sans vantardise, c'est une expression), et je continue à lire sur ces sujets pour élargir les connaissances ou varier les perspectives.

      Supprimer
    19. Bonjour Malevil.
      Un livre oui . Quel plaisir.
      Une bibliothèque , un fauteuil confortable .......

      Bonjour Brad.
      Je me dis que si Malevil préfère un livre a un tablette, conseille un Ruger gp 100 et / ou un s& w mod 27 , préfère un HP 35 et un HK ( là j'aurais dit un CZ 75 B , désolé ) , il me vient a l'esprit qu'il a du sélectionner discretement quelques vins et alcools de qualité dans sa cave qui enchanteraient les papilles gustatives de tout lecteur de ce blog et de Riesling en particulier.
      Avant que le cahos emporte tout , cultivons nous quelques souvenirs choisis avec goût , tant pour le spirituel que le matériel.

      Cordialement.
      Vianney.

      Supprimer
    20. Bonjour Vianney,
      effectivement, ayant des amis viticulteurs, ma cave est plutôt vendanges tardives. Et ceci pour une bonne raison: je ne bois pas d'alcool! (Afin de calmer immédiatement les esprits chagrins, ce n'est pas par conviction religieuse ou vertu ou abus passés, c'est simplement par goût.) Donc, tous mes achats sont du vin de garde.
      Quant au CZ....j'ai eu un Jericho 941 pendant des années. Je ne sais si c'est la morphologie générale, celle de ma main... à mon grand dam, je n'ai jamais été à l'aise avec.
      A propos, Bard Wurst, Riesling, Vianney...tous dans l'Est?
      Cdt Malevil

      Supprimer
    21. Bien le bonjour,

      Je comprend bien le plaisir de la lecture, mais quand il s'agît de lire des expériences réelles, ou supposée comme tel ( Argentine, Yougoslavie et autres...), c'est avec pragmatisme que je les lis ( ex. pour apprendre qu'avoir des bouteilles de gaz et bricoler un truc pour recharger des briquets permet déjà de faire du troc, pour un faible coût & encombrement...).

      Il y a 5 ou 10 ans, j'aurais peut-être acheté "Guerilla", pour "l'aventure" / "faire peur"...

      Aujourd'hui, non, ayant femme et enfants (filles), ayant des proches, etc..., je n'ai nul besoin de lire un roman de ce qui risque très probablement d'arriver.
      Je n'ai aucun plaisir / satisfaction a ça, les infos ( du net, de la télé) me suffisent.
      Il y aura du sang, des larmes, du vomi, de la chiasse, des cadavres qui pourriront. Et cetera.
      Et si ça ne me suffit pas, il me suffit de repenser a ce qu'en pense ma femme ou d'autre proches ( "je ne veux pas savoir" / "notre système marche quand même" / bisounours "c'est pas ça l'islam"...).

      Bien cordialement, B.

      P.S. -> Malevil: Pour ma part je suis du Bas-Rhin, et habite sur Strasbourg.

      Supprimer
    22. Hello voisin!! Moselle.
      Sans faire exprès, ce bouquin est devenu un "objet de propagande". Depuis les incidents de Viry, je l'ai déjà prêté deux fois à des "hésitants se posant des questions". Et bien ça cogite sérieux maintenant. Est-ce le début d'un groupe? On verra. En tout cas, ça donne déjà des sujets communs de discussion.
      Cdt
      Malevil

      Supprimer
    23. En effet, ce genre de roman, c'est comme les prédictions si chères à certains ici. Peut être utile à décider ceux qui ont encore besoin d'être convaincus. Comme ce n'est pas mon cas, je préfère lire des descriptions de solutions plutôt que de problèmes.

      Supprimer
    24. Bjr a tous,éffectivement Brad Wurscht,Guerilla est une (merde) pour moi ,on me l'a offert, mais 20$ de foutu a la poubelle!!J'aurais dut prendre N.R.B.C (au moins, j'ai tendance a croire qu'il y a des choses utile dedans), pour la serie W.Dead,je viens de rematté la saison 6,ce qui est BON dedans commence vers l'EP 11/12,ou comme le dit Jesus: "bienvenue dans le nouveau monde".la saison 7 devrait ravir les Surv....
      Après un chaos prolongé la nature humaine s'adapte ou meurt. cldt Tony

      Supprimer
    25. Bonsoir Malevil.
      Idem. Vins & alcools.
      Par contre , les livres consommation sans modération.....
      Cz 75 & browning HP , je serais intarissable si je commençais a en parler.
      Voisins ?
      J'habite en Toscane , entre Pisé et Florence !
      Familier des propheties , comme nous le rappelle gentiment Francois , un domaine qui m'intéresse également que je n'hésite pas un instant a débattre.
      Que je juge utile a appréhender , partant du principe que nous allons au devant de périls concomitants et cumulatifs , emminaments destructeurs et meurtriers, les solutions sont souvent contenues dans l'énoncé du problème dit on alors je n'hésite pas a y réfléchir a ces propheties. Avec toute la documentation nécessaire.
      Cordialement.
      Vianney.

      Supprimer
    26. En Toscane!
      Bon ben si on passe pour l'apéro, on fera une razzia sur les antipasti avant de repartir!!
      Pour les fans de walking dead, dont je suis, en dehors du coté divertissant de la série, n'oublions pas que le concept est complètement anachronique dans une optique de survie. Juste un exemple: en été, je vais me promener avec mon chien et je prévois une bouteille d'eau dans un petit sac...là, c'est la fin du monde, et on se déplace les main dans les poches, même pas une gourde ou la plupart du temps, un sac à dos. C'est que du cinoche, certes, mais j'espère qu'on (pronom personnel indéfini) est mieux préparé et plus prévoyant que ça.
      Cdt
      Malevil

      Supprimer
    27. @Vianney
      Pouvez-vous m'envoyer un message avec votre email ? Merci

      Supprimer
  9. Si l’évolution de la situation actuelle en France donne effectivement une priorité au volet défense, il ne faut pas négliger d’avoir un minimum dans les autres domaines.

    La guerre rend tout environnement « sale » et donc agressif pour le combattant ou le civil, en particulier en zone urbaine.
    Sans moyens d’hygiène quotidienne, sans une eau saine, sans alimentation minimum pour se maintenir en forme, sans moments de repos, sans moyens de soigner les petits bobos du combat et en particulier les petites coupures très fréquentes en cbt.zurb, il ne faut que quelques jours pour rendre un combattant inopérationnel. Infections, diarrhées, mycoses apparaissent en quelques jours.
    Je l’ai vécu à l’entrainement et en opération. On peut lire à ce sujet l’excellent ouvrage de D Bellavia sur la bataille de Fallouja.

    RépondreSupprimer
  10. Un grand merci a Pierre pour ses articles sans complaisance et ses conseil plein de bon sens.L'actualité vous donne raison(guet apens,attaque au cocktail molotov,police incapable d'assurer sa propre défense,musul protégés) J'éspère qu'un jour les traitres a leur propre peuple seront jugés et executés.

    RépondreSupprimer
  11. 1+1=3 j'aime ça !Même si vous pouviez faire mieux peut être...
    J'aime les placards bien remplis, les stocks conséquents, ça me rassure.
    Le survivalisme est la religion de l'amour ;)

    RépondreSupprimer
  12. Les cinq stades de l'effondrement de Dimitri Orlov sont une mine d'informations
    Le peuple qui va prospérer lors de l'effondrement sont les gitans et les roms.
    Depuis toujours ils vivent dans l'hostilité, doivent voler pour survivre mais sans violence pour ne pas que la répression contre eux soit forte.
    La cohésion dans leurs communauté est un vrai trésor, j'en suis admiratif.
    Chapeau, nous on a tout perdu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui les gitans sont des survivalistes et on leur confisqueras pas leur armes!

      Supprimer
    2. les temps viendront ou ceux qui se moquent du survivalisme et,le combattent nous dirons qu' ils. avaient prévu ça depuis longtemps et voudront nous expliquer comment se préparer et survivre au changement de civilisation avec un culot sans borne comme les résistants de 46 qui ont su résister ..... a l'envie de résister.Depuis environ une quarantaine d'années certains comme Maurice Allais l' avais prévu et bien d'autres,mais c'est quand l'eau commence à manquer dans le bocal que les poissons rouges s'agitent et que les nouveaux cassandres apparaissent comme les perdreaux de l'année .Les sociétés nomades sont restées des minorités,n'ont rien pu inventer ni créer de civilisation.Les Roms et autres ne sont pas de gentils non violents philanthropes , il suffit de voir récemment ce qui s'est passé dans la région du nord et rhone alpes ,ils sont comme les autres hommes bons ou mauvais au gré des circonstances ,alors ils ont gardé l'esprit de famille dont les français moyens se sont débarrassé oui,cela ne suffit pas pour survire , surtout quand un nombre considérable d'individus viendront marcher sur leur plates bandes et que les ballades routières seront transformées en safari dans un air ayant une forte teneur en plomb;il y a longtemps que leur roulottes a cheveaux de mon enfance ont disparu et les mercèdès ne fonctionnent pas à l'air du temps

      Supprimer
  13. Bonjour :) à lire si vous avez du temps, un livre sur la pensée critique:

    http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/452363/ces-mediocres-qui-menent-le-monde


    RépondreSupprimer
  14. L'histoire est en marche !!!
    la police agit et en a marre, venez les soutenir dans votre ville.
    Ce sont les vrais heros d'aujourd'hui :
    https://www.youtube.com/watch?v=2UH2Q_DYWuU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Regardez bien, la fureur que vous voyez dans cette video est le reflet de ce que nos chers policiers vivent au quotidien.
      Cette rage culmine a une minute et vingt deux secondes :

      https://www.youtube.com/watch?v=JjAAwVDGMYU

      Ne voyez vous pas que ceci est le reflet de l'amour qu'ils ont pour leur pays?

      Supprimer
    2. "Ne voyez vous pas que ceci est le reflet de l'amour qu'ils ont pour leur pays?" j'espère qu'un jour, après la guerre civile, les flics+gendarmes seront jugés et condamnés à la peine capitale pour ce qu'ils ont fait à la France car au lieu de mettre des procès verbaux, de faire la chasse au dealer, etc. ils devraient protéger la population des dangers qui arrivent, ils sont responsables et peuvent ne pas obéir à un ordre donc ils peuvent arrêter de faire toutes leurs bêtises et se mettre vraiment au boulot, aller à la confrontation avec l'ennemi et faire le ménage. J'espère que leur familles seront jugés comme cela se fait après une guerre.

      Supprimer
    3. @Anonyme23 octobre 2016 à 11:46

      Et lui c'est qui sinon un résistant?
      https://www.youtube.com/watch?v=-okvNT9Ap90
      Je connais une femme de policier qui ne sait pas, quand son mari part le matin, si il reviendra vivant le soir.
      Elle a peur tout le temps et c'est la déprime permanente!!!
      Je m'excuse de ces mots très dur mais j'ai l'impréssion d'être chez les fous ici avec votre vision des choses biaisé.

      Supprimer
    4. Anonyme du 23 a 11.46 bonjour.Les policiers ont tout les moyens légaux de stopper ce gouvernement dont ils sont le bras séculier:grève du zèle,des pv,arrets maladie etc etc etc je vous rappelle qu'ils sont le bras armé de la république,j'ai bien dit armé alors si ça ne suffit pas je leur rappelle les'articles 29 et 35 de la constitution de 1793 qui en substance dit ceci " lorsque le gouvernement viole les droits du peuple l'insurectionj est pour le peuple le plus sacré des droits et plus indispensable des devoirs" fermer le ban.Sachez que que dans une pareille oocurence ils auront tout le soutient de la population face a un gouvernement dont le garant détruit par ses déclarations un des piliers de notre république en traitant les majistrats" d'officine de lâches",détruit la cohèsion de la nation et est prèt aux dernières nouvelles a céder a l'islam conquèrant des pans entiers du pays ,qui a bradé notre souveraineté a des organismes supra nationaux non élus antidémocratiques etc etc etc etc Alors oui Messieurs les policiers nous sommes avec vous a 100% , prets a vous épauler et si nous avions votre matériel il y a longtemps que l'affaire serait réglée

      Supprimer
    5. Anonyme23 octobre 2016 à 11:46,
      j'ai l'impression que tu n'as aucune idée de ce qu'est la situation d'un policier.
      As-tu entendu parler du service qui s'occupe du soutien psychologique des policiers et de leurs familles? Je connais bien. La plus grande partie de leur travail est la prévention du suicide des policiers. Coincés entre une population qu'on pousse à les détester et une hiérarchie qui à la fois les pressure et est toujours prête à les lâcher à la moindre "bavure", ils doivent tenir le coup en supportant des horaires très lourds et des risques non négligeables. Et s'ils démissionnent ils seront remplacés par d'autres moins regardants, ce qui n'arrangera pas le sort de la population.
      Alors, je t'en prie, arrête les jugements à l'emporte pièce, les choses sont presque toujours plus complexes qu'elle ne paraissent de prime abord.

      Supprimer
    6. Anonyme du 23 à 11:46
      T'as perdu une occasion de la fermer et de cacher ta faiblesse d'esprit. D'où te viens cette haine? T'as pris un PV? Plusieurs? Tu croyais t'en sortir sans que personne ne dise rien? Perdu, ils t'ont recadré. Ce genre de personnes qui font que l'anarchie n'a pas gagnée, qu'il y a un peu moins de n'importe quoi, qui sont la pour vous quand il y a besoin ou encore vous isoler des méchants mis en prison. Quand tu te sera fais braqué, ta femme violée et ton gosse abattu, tu seras bien content de les voir ces flics que les petites gens comme toi haïssent tant. Parce que ces gentils comme toi viennent chouiner des qu'un vilain leur a volé leur pâtisserie sont légion on perd un temps fou au lieu de faire du vrai boulot comme tu dis. Tiens tu sais quoi plutôt que rédiger un pavé je te propose un stage découverte avec moi. Début le matin a 6h, paperasses a n'en plus finir, patrouilles et renforts de contrôle, insultes, crachats, caillassage, bien sur interdiction formelle de se défendre, rédaction de comptes rendus. Fin de journée vers 23h. Inclu peur au ventre et stress, dommage collatéral vie familiale et privée. Et interdiction de se plaindre ou de desobeir. Comme on est sympa on te laissera 45mn de pause au total, on offre le café et les 3 semaines d'ITT.
      Ca t'ouvrira un peu ton champ de vision que je trouve etroit.

      Vivement que tu te retrouve devant MON tribunal pour que JE TE juge et te condamne.

      Manticore.

      Supprimer
    7. +1 François
      je viens de lire votre commentaire. J'ajouterai que la hiérarchie est toujours plus encline a sanctionner

      Manticore

      Supprimer
    8. @ cause, ou grâce au couillon de 11H46

      Bon, les gars vous devez bien à cran pour répondre à ce niveau de crétinerie trollesque.

      Les flics auraient tout intérêt à rechercher dans la population et leur entourage de futurs, au choix: alliés, soutiens, amis, partenaires ...
      La population, "les gens" auraient tout intérêt à rechercher/prendre/accepter le contact avec les poulets qui seraient susceptibles d'être ou de devenir au choix: alliés, soutiens, amis, partenaires ...

      Les dirigeants du "régime" persistent dans leurs volontés et objectifs de dissensions, ne leur faites pas ce plaisir nous avons et nous aurons de plus en plus besoin des uns des autres.

      Et puis pour ceux qui ont le nez fin et l'odorat sensible, soyez réfléchis et perspicaces.
      Dans cette "guerre" faite "au Peuple", pensez à vos familles et à l'isolement dans lequel vous/nous sommes à cette situation qui ne peut qu'empirer ...
      Peuple des sans dents et flics de base, il y a aujourd'hui bien plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent.

      Demain risque d'être encore plus sombre.

      Choisis ton camp camarade.

      Laurent

      Supprimer
    9. Manticore: Aucun PV, aucune haine. Je constate la logique de la police+gendarmerie. J'en ai marre que les gens se protège par des "je dois" "je suis obligé", certains ont été jugé pour avoir appuyé sur le bouton ON du four, à bon entendeur, moi je n'obéis pas. Tes arguments ne valent rien, si vous avez laissé pourrir la situation c'est parce que vous faites les chiens chiens depuis de décennies (déjà la WWII...). Vous obéissez aujourd'hui et demain ce sera pareil lorsqu'il faudra tirer sur la population pour protéger les politiques ou autres stars. Ou pour déclencher des émeutes, ou pour enfermer préventivement les gens un peu trop indépendants, enfermer les gens qui ont des armes légalement et qui ne veulent pas les rendre, prendre les armes légalement achetées, etc. Vous ferez ce qu'on vous dit tout cela parce ce que vous voulez manger (ou autre excuse du moment). Vous n'avez aucune conscience.

      Peu d'entre vous survivront, mais le peu sera jugé et condamné.

      Anonyme du 23 11:46

      Supprimer
    10. Hé les gars, venez lire, j'ai trouvé un sans-dents qui fait le clown
      Franchement, ne fait-il pas pitié? Il cherche des coupables à son ignorance et son incapacité à agir et raisonner autre qu'en séquentiel. Arrogant avec ça! Il parle comme un dieu, il est persuadé d'être le plus apte à la survie. Comme si le simple civil sans aucune instruction militaire assurera sa défense mieux que les gens formés et entrainés. L'espoir fait vivre.

      @ Anonyme du 23 11:46
      Si tu fais partie des (heureux) survivors, tu seras aussi jugé et condamné pour ne pas avoir agit, ni apporté d'idée constructive. Il se pourrait bien que tu sois surpris.
      Ton arrogance aurait pu être drôle, là elle est plutôt triste. Pour finir, quand on parle sans savoir ni comprendre, c'est comme le parachutisme sans parachute, ça se termine mal.



      Retournons à des échanges plus intelligents et féconds.

      Manticore

      Supprimer
    11. Tu ne sais pas ce que j'ai fais, ce que je fais et ce que je vais faire mais tu parles, de ce côté là tout va bien. Je ne cherche pas de coupables, tout ce qui arrive est logique, enchaînements de faits et aucun jugement de ma part. C'est juste que je connais l'histoire et l'humain et je sais ce qui va vous arriver. Tu pourrais aussi dire que je souhaite qu'ils brûlent les transfo THT, même pas, c'est juste la logique qui va vous faire vivre l'enfer. Ici aussi lorsque quelqu'un n'est pas d'accord c'est soit un Troll soit un newbie, ou votre bobo-ecolo. J'espère que la vie va vous faire connaître ce qu'il faut pour vous réveiller et comprendre.

      23 11h46

      Supprimer
    12. @Anonyme23 octobre 2016 à 17:07 MANTICORE
      Je constate qu'ici la brigade des zélés policiers ou gendarmes s'en donne à coeur joie .
      J'ai bien ri à la proposition de "stage commando" " lever 6 heures , crachats et paperasses et CR jusqu' à 23 heures et surtout à l'évocation du mot ANARCHIE
      Alors apprends , déjà une première chose c'est qu'anarchie signifie ORDRE SANS SUPERIEUR OU DOMINANT qui se prennent pour une race supérieure ----- sont légions sur ce blog ---- normal faut bien se réchauffer dans un coin .
      MOI , je n'apprécie ni les dominants ( en général les politiques qui gouvernent ) ni leurs chiens de garde que sont les journaleux à leur botte , ni leur bras armé que sont les militaires les policiers et leur pseudo justice
      ...... il y aurait 1000 fois moins de délinquants dans une société civilisation SANS CETTE VIOLENCE CONSTITUTIONNELLE .
      Vous êtes heureux du pseudo boulot que vous fa^tes , c'est bien normal , on vous demande même pas de réfléchir et comprendre ce que je viens d'énoncer . C'est Einstein qui a dît """ pour marcher au pas une moelle épinière est bien suffisante """"
      bonne soirée

      Supprimer
  15. Laurent: les flics+gendarmes doivent faire leur boulot: nettoyer le pays, tout le reste c'est du blabla.


    23 11:46

    RépondreSupprimer
  16. Tout est toujours plus compliqué que ce que l'on croit. Le gars qui décide d'être flic ce n'est pas pour le salaire... Il part généralement d'une bonne intention(l'ordre, la veuve, l'orphelin tout ça ça...), il veut débarasser la société de tous les parasites. Et il se rend compte très vite que non, qu'en réalité il débarasse rien du tout, il taffe comme un chien, un salaire de misère, détesté par à peu près tout le monde et qu'au final, il est là pour protéger la vraie vermine, celle qui siège dans les palais. Mais il est prit au piège le gaillard, il a une famille à nourrir, c'est trop compliqué de changer de vie, de trouver un autre boulot(chôm1ge etc..) Alors il se résigne à fermer sa gueule, à serrer les dents, à serrer les fesses, et à coller des PVs. Pas par manque de courage, ou parce que c'est un collabo(la plupart je pense), juste qu'il n a pas le choix comme à peu près tout le monde aujourd'hui.
    Il attendra comme tout le monde le jour où ça craquera pour agir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour anonyme du 23 a 23.30 (signez au moins d'un prénom) tout a fait d'accord avec vous ,les fo ne sont que des hommes comme les autres,saluons ceux qui relèvent la tête ,j'espère qu'ils ne lacherons rien ,c'est eux qui tiennent le manche il serait effectivement temps qu'ils en prennent conscience ,en évacuant pas la jungle calais ,en allant pas en surveillance manif pour cause de voiture en panne etc etc etc etc ,la résistance est toujours passive au début et souvent ça suffit

      Supprimer
  17. Tout à fait Janus 2a.
    Des hommes qui n'ont pas failli le 6 février 1934; ni en 1941-1944; ni en 62 en algérie; ni contre la manif pour tous, et surtout pas pour coffrer un bon frankaoui en état de légitime défense.
    Le résultat des attentats est que ce sont les commissariats qui sont barricadés, la population peut rester dehors et désarmée.
    la police a toujours obéi aux différents gouvernements, y compris l'actuel qui poursuit son génocide sur la population native.
    cc

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir,
    Je reprends le clavier agacé par ces jérémiades des hypocrites qui prétendent défendre leur attitude de collaboration.
    Ceux qui sont ou se font passer pour des membres des FO en venant jusqu'ici prétendre défendre leur attitude coupable.
    Ce ne sera pas faute d'avoir mis en garde les collègues sur les limites de l'obéissance, le devoir de désobéir à partir d'un certain point (je le prêche et je l'assume, ça m'a coûté assez cher jusque maintenant mais je bouffe encore quand même).
    Les prétextes, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un. Mais moi, quand on me refuse les poursuites sur une racaille, je ne gonfle pas mes stats en me rabattant sur la partie saine de la population. Si le "système" n'a pas le cran de s'en prendre à la racaille, nous n'avons pas à collaborer avec lui pour harceler la population qui nous fait confiance et mordre la main qui nous nourrit.
    Alors oui, il faudra que vienne une nouvelle Épuration et ceux qui trahissent en toute conscience devront en rendre compte. On ne peut pas impunément passer des années à être payé par la population, la harceler pour se faire bien voir et retourner sa veste après coup.
    Ceux qui portent les armes de la population et la trahissent devront en payer le prix, et ce ne sera pas faute de les avoir prévenus, de l'intérieur comme de l'extérieur.
    Il y a un point à partir duquel ça devient un devoir moral de désobéir. A chacun d'estimer où est ce point. Ou je me trompe, ou ça fait un bon moment que nous l'avons franchi.
    Si vous n'aviez pas compris jusque là, "il" vient d'être clair : "Marianne sera un jour représentée par une femme voilée". Il vous faut quoi de plus pour comprendre ? Et commencer à avoir, enfin, un minimum de couilles pour dire "non" ?
    J'ai déjà adressé plusieurs mises en garde à tout le monde sur la collaboration de ceux qui obéiront pour venir désarmer leur concitoyens et les livrer "sur ordre" aux meutes de terroristes.
    Ce sont ces pleurnichards-traitres qui viendront vous dépouiller ... en espérant le lendemain se mêler au flot des "résistants de la dernière heure" ... si le système bascule, sinon ils serviront les nouveaux maîtres si ceux-ci veulent bien d'eux, toujours sous le prétexte qu'il faut bien bouffer.
    Il faut choisir son camp, il est grand temps et déjà trop tard pour les plus compromis.

    RépondreSupprimer
  19. "nous n'avons pas à collaborer avec lui pour harceler la population qui nous fait confiance et mordre la main qui nous nourrit." Bien résumé bordel de merde !!!! c'est exactement ce qui se passe. Toi, tu dois avoir des problèmes. Bravo pour ton objectivité. Il y a quelque chose qu'il est possible de faire, c'est une pétition en ligne pour dénoncer cela et poser la question du genre: "Les policiers et les gendarmes devront-ils être passible de la peine de mort en cas de scénario suivant ?" et prendre un scénario court mais réaliste en montrant tous ce que les forces de l'ordre à 95% vont faire. J'y réfléchis de plus en plus...J'attends le bon moment.

    23 11h46

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ou plutôt une question: "Souhaitez-vous que les policiers et les gendarmes soient condamnés à la peine de mort en cas de scénario suivant s'ils survivent." car c'est une pétition et non un sondage.

      23 11h46

      Supprimer
    2. Anonyme de 10.42
      Si on commence à zigouiller les professions pourries, il va falloir penser aux garagistes, avocats, plombiers, instits gauchisés, assistantes sociales complaisantes, animateurs, artistes de rue, agents du fisc. Et ce n'est pas raisonnable.
      Contentons-nous de décorer balcons, branches basses et lampadaires avec les membres de l'AN et du Sénat.
      Pour nos coallahbos en bleu, il suffit de ne pas les accepter avec soi: la main qui les nourrit peut aussi leur dire de foutre le camp au loin.
      j'oubliais les membres "d'associations humanitaires": on devrait commencer le boulot maintenant.
      cc

      Supprimer
  20. sans en referer à l'époque d'Hérode le grand, je pense me souvenir encore d'un moment particulierement torride de par les paillottes qui brulaient, aux deux mouflets mélanésiens que je transportait vers le Transal C 160 en oustant la maman et son ballot de fringues pour qu'elle gravisse la rampe schnell!
    d'autres fois pres de Viry chatillon ou les ordres etaient de gratter le brave gaulois qui partait travailler alors que la racaille ronflait, gros étonnement final du néant négatif concernant les timbres amendes. pas de pognon pour les conseil generaux.
    ne pas confondre les forces mobiles avec les forces locales , please!
    par contre des tas de petits collabos prets à vendre leur mere pour un bout de chichon, j'en ai vu. verts , roses ou panachés.
    à mon age , je sais relativiser les écrits, mais si par malheur, un zigotto, resistant type 1946 voulait me faire la peau, , qu'il sache que ce ne serait pas facile et qu'il y aurait des degats collatéraux, la nature humaine etant ce qu'elle est, il peut m'arriver d'etre agacé quands j'oublie ma pilule de padamalgam et ma tisane de fopastigmatisé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun son parcours. Mais s'il y a une référence que je n'oublierai jamais jusqu'à mon dernier souffle, c'est que le devoir moral passe avant les obligations légales dès lors qu'elles sont détournées par des crapules politiques.
      Je n'oublierai jamais cette jeune femme avec sa fillette que nous embarquions dans les derniers avions pour leur éviter l'abomination des rebelles dans un pays qui n'existe plus. Aujourd'hui, on y a installé une demeure pour revanchards assistés par les aides financières internationales (nos impôts); et cette contrée s'appelle maintenant le Zimbabwe. Cette jeune femme était sidérée quand elle a compris que nous n'embarquions pas car il fallait bien contenir les rebelles pour que les avions décollent et tenter de s'en sortir quand même. Je n'oublierai jamais son "mais qui êtes-vous pour venir de si loin nous sauver ?" Et les artistes travaillaient sans filet car les conventions internationales sur les conflits armés prévoient explicitement qu'elles ne s'appliquent pas à une certaine catégorie de combattants. Auparavant, dans la régulière, je m'étais exprimé sur les saloperies politiques qu'on nous faisait faire au Tchad et ça m'a valu 15 ans d'interdiction d'emploi public. Comme on dit au poker "j'ai payé pour voir". Alors les petites salopes en uniforme qui sont malheureusement mes collègues et qui m'expliquent qu'ils n'ont pas d'autre choix que trahir la population qui les nourrit parce "qu'ils ont des ordres", je leur dis qu'ils avaient justement le choix, de trahir ou pas, qu'on les a assez prévenus et qu'il ne doivent pas s'attendre à finir avec un bandeau et 12 balles. Ce serait trop simple. Ce sera un réverbère ou un balcon et un câble de vélo. Trahir a un prix; quand ça dure trop longtemps, le prix c'est la vie.
      On a réussi à museler l'expression de la majorité en réservant par la loi l'expression aux seuls syndicats marxistes qui ne représentent même pas 10% du personnel mais ont seuls voix au chapitre par la loi de 1946. Le vernis craque maintenant et des associations de non-syndiqués vont renverser les sièges des collabos. Il est grand temps de choisir son camp : les citoyens qui nous payent ? ou les apparatchiks ? A chacun de faire son choix ... et de l'assumer.

      Supprimer
    2. Entièrement d'accord avec E-Mantilles, il faut toujours faire passer sa conscience et son devoir moral avant d'obéir aveuglément à des ordres.Derrière l'uniforme, il y a le citoyen et sa famille et il faut se poser la question de savoir si cet ordre est juste ou pas et s'il est bénéfique.S'il y a contrainte à l'exécuter, il est possible de le faire mollement mais sans faire de zèle. Respectez la population des français de souche; la politique a atteint un haut degré de corruption et les politiciens en place , serviles agents du globalisme qui s'acharnent à détruire notre nation, ne sont que de passage.

      Supprimer
  21. Plus ne sera jamais comme avant. Je pense que recommencer à zéro n'est plus possible, l'être humain a trop exploité la planète. Gustavo Woltmann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Croix et le Glaive15 janvier 2017 à 16:45

      Recommencer ?...

      Mais recommencer quoi ?! Les mêmes erreurs qui conduisent aux mêmes sanctions ?

      Allons donc ! La Vie se propulse de l'avant sur les ailes du changement.

      Songe qu'au moment où tes yeux parcourent ces lignes l'astre Phoebus entraine avec lui sa famille satellitaire dont la Terre sur laquelle tu habites de façon éphémère vers le centre de notre voie lactée à la vitesse prodigieuse de 900 000 km/hrs, et ce, dans un voyage parfaitement sécurisé.

      Ce que tu appelles "être humain" n'est encore qu'une moitié d'homme non révélé à lui-même, un corps soulevant un cadavre lors de la longue nuit de son aveuglement.

      Et cela, aussi indubitablement que la planète bleue est protégée en Ecriture par la même Loi qui orchestre le ballets des univers.

      En vérité, la Terre en devenir et tout les êtres qui s'y maintiendront après la grande purge imminente sont fixés sur un mécanisme cosmique qui les attire vers les perfections les plus inattendues...





      Un monde matérialiste

      Supprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.