13 mars 2017

L'art de se mélanger à son environnement

L'une des premières choses enseignées aux espions, agents du contre-espionnage, forces spéciales et autres barbouzes patentées, est de se mélanger à l'environnement et de détecter les personnes qui tenteraient de le faire.

Pour cela, il existe un certain nombre de techniques, et a contrario, autant d'erreurs communes susceptibles de vous faire repérer par un malfaisant qui vous aurait pris pour cible, dans certaines situations susceptibles de se produire un jour.

Le but de cet article n'est pas de faire de vous un agent secret, mais de vous sauver la peau le jour où les lumières vont s'éteindre...



En tant que survivalistes, ces techniques nous intéressent au plus haut point car ce sont les mêmes qui seront utiles lors d'un désastre naturel, ou bien encore dans le cas où l'on voyagerait à l'étranger dans un pays à haut risque d'enlèvement. Et bien entendu, celui où l'on se retrouverait coincé dans un scénario d'effondrement sociétal tel qu'il en existe dans plusieurs pays du globe, et que nous aurons l'immense privilège d'expérimenter bientôt dans nos sociétés décadentes.

Quelles sont ces techniques ? Nous allons passer en revue les plus communes.


1. L'attitude est votre plus grande alliée et votre plus grande ennemie


L'attitude est sans aucun doute la toute première chose qui vous permettra de vous introduire dans des lieux où vous ne devriez pas être. Cela s'apprend assez tôt dans les écoles spécialisées, et ce que l'on résume dans l'armée par l'expression " marcher avec un but ". Autrement dit, marcher de manière assurée. C'est de loin la principale clé pour donner l'air d'être à sa place dans un endroit où l'on serait supposé ne pas se trouver.

Heureusement pour le personnel de surveillance et de sécurité, la plupart des espions en herbe tirent leur entraînement de la planète Hollywood, et en récoltent à juste titre les fruits pourris...

Si vous avez à vous déplacer dans une zone où vous ne voulez pas être repéré, agissez comme si vous étiez supposé vous y trouver. Cela aide à donner l'impression que vous avez quelque chose d'important à faire, et ceux qui pourraient vous apercevoir ne penseront pas automatiquement que vous ne faites juste que passer.

Si c'est le cas et qu'il vous faille vous arrêter un moment, vous devrez éviter de la même manière de vous faire remarquer. Si tout le reste ne fonctionne pas, faites ce que tout le monde autour est en train de faire. Si la plupart sont assis à un certain endroit, vous devriez vous aussi vous asseoir à cet endroit. S'ils lisent ou étudient, vous devriez trouver quelque chose à lire. Le tout est de ne pas sortir du lot.

Voici quelques autres " trucs " que vous pouvez aussi utiliser :

Si vous marchez seul et que vous voulez vous arrêter quelque part pour regarder plus attentivement, cherchez la personne la plus innocente que vous pourrez trouver, et asseyez-vous à ses côtés. Puis engagez la conversation de manière naturelle, en même temps que vous scannez les alentours avec attention, tout en ayant l'air d'évoquer quelques vieux souvenirs.

Trouvez-vous un couple âgé en train de profiter du paysage, ou bien asseyez-vous pour suivre une partie d'échecs ou de dominos. Au cas où un ennemi se trouverait à cet endroit, prenez garde de ne pas choisir quelqu'un de " remarquable ", comme par exemple cette vieille folle qui se présente tous les jours à 16h00 pour nourrir les pigeons et termine cinq minutes plus tard entourée d'une nuée de volatiles.

D'un autre côté, si vous êtes dans un endroit où il existe un risque pour que quelqu'un vous cible dans le but de vous kidnapper, il est probable que cette personne vous observe afin de déterminer quelles sont vos habitudes. Elle va noter le ou les lieux où vous aller, quand vous y allez, les routes que vous prenez, ce que vous y faites ainsi que durant le trajet. De cette manière, elle va déterminer l'endroit où vous êtes le plus vulnérable, et si vous constituez ou non une cible facile.

Dans ce cas, c'est vous qui devrez être celui qui s'intéresse à l'attitude. Cherchez quelqu'un qui ne rentre pas dans le cadre. Cherchez la seule personne qui se trouve dans le parc du collège qui n'est pas en train d'étudier ou de frapper un camarade. Cherchez le gars qui est assis tout seul et qui essaie de paraître profondément concentré sur quelque chose que de toute évidence il ne fait pas. Autrement dit, cherchez tout ce que font les gens dans les mauvais films et les séries TV...




Les espions en herbe - et même les pros - qui se stressent ou prennent leur travail trop à cœur utilisent sans forcément s'en rendre compte énormément d'énergie mentale. Toute leur énergie est mise dans l'observation de leur cible, au détriment de ce qu'ils font eux-mêmes ou de la manière dont ils jouent leur rôle. Maintenir un langage corporel qui n'est pas en harmonie avec nos intentions est un travail particulièrement difficile.

A ce stade, il serait particulièrement utile que vous lisiez quelques ouvrages traitant du sujet. Au mieux vous maîtriserez l'art du langage corporel, et au plus il vous sera facile de déceler des choses chez les gens que vous n'auriez pas notées auparavant, et au mieux vous serez en mesure de ne pas dévoiler vos intentions.

Maintenant, n'allez pas croire que même les agents les plus expérimentés ne commettent jamais d'erreurs ! La surveillance et la contre-surveillance requièrent de réelles compétences et sont des tâches difficiles, même avec beaucoup d'entraînement. Si on ne pratique pas tous les jours en situation, il sera extrêmement difficile de s'en tirer à bon compte le moment venu.

L'un des problèmes majeurs est le fait de se laisser enfermer dans une " vision tunnel ". C'est ainsi qu'on se retrouve au beau milieu d'un lieu de passage quelconque, tellement absorbé à ne pas perdre sa cible qu'on ne réalise même pas qu'on est le seul à ne pas bouger, et que tout le monde autour commence à nous dévisager.

Un autre exemple pourrait être le gugusse qui s'assoit sur le banc d'un jardin d'enfant pour mieux voir sa cible, et ne s'aperçoit pas qu'il donne ainsi l'impression d'observer de la même manière des groupes de petites filles, au risque de passer pour un pédophile en action ! De toute évidence, s'il n'a pas pris en compte le fait qu'il pourrait paraître étrange pour un homme seul de traverser un jardin d'enfants, de s'y asseoir, et de regarder intensément dans la direction de fillettes, c'est qu'il n'est certainement pas concentré sur son attitude...

Si vous prenez le temps d'apprendre et de prêter attention à ce que vous faites - et à ce que fait tout le monde autour - vous pourriez être en mesure de prendre l'avantage, et ce, même sur des gens plus expérimentés que vous.


Résultat de recherche d'images pour "man in a kindergarten"


2. S'habiller OPSEC ne signifie pas se déguiser


C'est un autre grand classique à même de vous percer à jour : Ce que vous portez sur vous. Beaucoup de gens pensent qu'essayer de ne pas être repéré signifie juste s'habiller à la mode locale. N'allez pas croire une telle chose ! Qu'il s'agisse d'observer quelqu'un sans être vu, ou de ne pas " jurer " au milieu d'une foule, l'important n'est pas le fait de paraître différent (ou identique aux autres), mais plutôt de ne pas être remarqué ni inscrit dans les mémoires.

Cela doit être clair dans votre esprit. Votre but, que vous essayiez de traverser une zone où vous n'êtes pas supposé vous trouver, ou que vous tentiez de ne pas détonner parmi une foule pour ne pas devenir une victime, n'est pas de ressembler à quelqu'un d'autre ; Le but est d'abord de ne pas être remarqué.

Cela va plus loin que les simples faits de cacher une épaisse liasse de billets dans son portefeuille ou de porter une montre de valeur. Ce que vous voulez, c'est ne pas être celui que l'on remarque suffisamment, au point que l'on puisse s'apercevoir ensuite qu'il a un portefeuille garni ou une belle montre.

Pratiquement, cela équivaut à l'attitude. Dans la plupart des cas, vous tendrez naturellement à vous vêtir de la même manière que les locaux. Si tout le monde autour de vous porte un bermuda et un tee-shirt, il serait ridicule d'être le seul en pantalon long et chemise à plis. Si vous êtes un samedi soir dans les quartiers huppés d'une ville, le survêtement pourrait être malvenu.

Plutôt que de vous déguiser, ce que vous devriez chercher d'abord, dans la mesure où la situation le permet, est un certain type de vêtements qui vous permettront d'être plus discret.

Au risque de faire cliché, le gris est une couleur plutôt bonne lorsqu'il s'agit de ne pas se faire remarquer. Quelque chose comme un sweat-shirt à capuche gris ou une veste fonctionne bien dans la mesure où c'est plutôt commun et peut être porté sur des vêtements plus voyants. Choisissez un modèle qui ne porte pas d'inscriptions ou de logo que quelqu'un pourrait remarquer.




3. Ne pas baisser pas la garde


Une des choses qu'il est courant d'observer chez les gens, est le fait de laisser tomber la garde une fois qu'ils sont rentrés chez eux ou dans leur chambre d'hôtel. Bien entendu, il n'est pas possible d'être vigilant tout le temps, mais il existe tout de même un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour éviter à votre lieu de vie d'attirer l'attention ou de révéler des informations qui pourraient être utilisées contre vous.

De la même manière que pour l'attitude et la tenue vestimentaire, l'important est de ne pas sortir du lot.

Si tous vos voisins garent leur voiture dans le garage, vous devrez le faire aussi. S'ils ont tous une pelouse impeccable, la vôtre devra l'être également.

Si vous habitez dans un pays étranger, évitez d'avoir quelque chose comme un drapeau français qui flotte à la fenêtre, ou tout autre signe qui indiquerait que vous n'êtes pas du coin. S'il le faut, ne vous gênez pas pour afficher le maillot d'une équipe locale, voire le drapeau du pays en question.

N'oubliez pas les consignes générales de sécurité à l'intérieur du domicile, dont le non respect pourrait permettre à quelqu'un de vous épier facilement et déceler des choses intéressantes.

Ne laissez pas les taillis ou les haies se développer trop près de la maison, qui donneraient une possibilité à des assaillants de se cacher et d'accéder à vos fenêtres. N'oubliez pas non plus qu'une personne à l'extérieur serait capable de voir tout ce qui se passe à l'intérieur d'une maison si les volets ne sont pas fermés, et ce, parfois même avec les rideaux tirés.

Ne laissez pas la commande de votre porte de garage à l'intérieur de votre véhicule si vous ne rentrez pas celui-ci pour la nuit. De même que toute information qui pourrait révéler l'endroit où vous vivez et où vous travaillez. Ce pourrait être le meilleur moyen pour donner à de futurs assaillants une bonne raison de vous choisir, ainsi que de précieuses informations sur la manière de le faire...


4. Ne pas faire étalage de ses capacités


C'est un aspect dont nous avons largement parlé dans nos articles consacrés aux mesures OPSEC, à de multiples reprises. Il consiste à ne pas donner aux autres de bonnes raisons pour venir frapper à notre porte en cas de désastre ou de trouble social. La même règle s'applique lorsque l'on vit à l'étranger, et que surgit un événement dramatique ou inattendu.

Si quelqu'un vient à apprendre que vous vous préparez pour les urgences, ou qu'il entend votre groupe électrogène tourner lors d'un black-out, alors il est certain que cette personne pensera que vous avez de la nourriture et de l'argent susceptibles d'être volés.

La même règle s'applique pour ce qui est des lumières. Si vous avez l'intention d'utiliser vos sources d'énergie alternatives dans une zone qui n'a plus d'électricité, vous devriez recouvrir vos ouvertures d'un film plastique opaque de manière à ce la lumière ne soit pas visible de l'extérieur. Sans oublier non plus de tout éteindre AVANT à chaque fois que vous voudrez sortir.

Faites attention aussi à ce que vous jetez. Si quelqu'un vous a pris dans son collimateur, la première chose qu'il va faire est de visiter vos poubelles et voir ce qu'il y trouve. Avez-vous jeté des reçus pour des marchandises de valeurs, des emballages d'armes ou de munitions, des documents professionnels qui ne devraient pas être vus ? A ce titre, je ne peux que recommander d'acquérir un de ces petits broyeurs à papier que l'on trouve dans les magasins de bureautique. Ils ne coûtent pas grand chose et sont susceptibles de vous éviter à l'avenir de grands désagréments.

Un des trucs les plus courants que les " privés " utilisent pour trouver les gens est de faire les poubelles pour y chercher les reçus. S'il s'en trouve plusieurs d'un même magasin ou restaurant, ils savent alors qu'il y a de fortes chances pour que leurs cibles s'y rendent à nouveau, car nous sommes tous des créatures d'habitude. De même que s'ils voient certains reçus provenant d'un même voisinage et de jours différents, ils pourraient en déduire que vous avez des contacts dans ce secteur, et vont alors chercher les connections.

Vous ne pouvez pas imaginer tout ce qu'on peut trouver dans des poubelles, et la quantité d'informations qu'elles contiennent. Avoir un broyeur de documents, voire un incinérateur, est le minimum pour toute personne qui est concernée par sa propre sécurité.




5. Si on a l'air vulnérable, on devient une cible


Cet aspect est bien entendu lié à tout ce qui vient d'être vu, mais il mérite tout de même un développement à part.

Que vous soyez préoccupé par le fait d'être ciblé par un groupe de criminels ou une force ennemie quelconque, il faut admettre que vous ne serez pas toujours capable de vous fondre complètement dans l'environnement. Le cas le plus évident est celui d'un blanc qui se trouverait en Afrique ou dans un pays du Maghreb. Mais dans tous les cas, cela ne doit pas empêcher pour autant d'essayer de ne pas se faire remarquer.

Un autre exemple évident et bien connu serait de ne pas porter des choses de valeurs tels que montre ou bijoux, mais cela va plus loin. Comme nous l'avons évoqué, il y a des choses que vous faites ou que vous portez qui peuvent vous rendre plus visible auprès d'un ennemi, qui sans elles pourrait ne pas vous avoir remarqué. Et ces choses-là ne sont pas forcément des articles de valeur.

Le simple fait par exemple de porter la capuche de votre sweat shirt sur la tête - même s'il est de couleur grise - peut faire de vous une cible. Une telle capuche va bloquer votre vision périphérique, et non seulement vous empêcher de voir derrière et sur les côtés, mais EN PLUS donner l'impression que vous ne pouvez pas voir autour de vous. De manière subliminale, vous paraissez ainsi plus vulnérable, même si vos ennemis ne sont pas au fait de cet aspect purement technique.

La même chose se produit avec des écouteurs. Lorsque les gens se baladent avec des écouteurs enfoncés dans les oreilles, qu'il s'agisse de celles de leur portable ou d'un baladeur, ils sont en général déconnectés du monde extérieur. Les assaillants éventuels vont le remarquer et vont supposer - même inconsciemment - que vous ne prêtez pas attention à ce qui vous entoure et que vous êtes de ce fait une cible plus vulnérable. Si vous êtes perdu dans votre monde intérieur, vous donnez l'impression de ne pas être conscient de ce qui se passe à l'extérieur, pour la bonne et simple raison que vous ne l'êtes pas...

Une des choses évidentes qui vous fera pointer comme une cible facile par ceux qui rechercheraient une victime, est le fait de " texter " sur votre portable. Tout comme les oreillettes, les gens qui ont les yeux fixés sur leur téléphone, à taper des messages à qui veut bien les lire, n'accordent aucune attention à ce qui les entoure, et en particulier s'ils marchent en même temps.

C'est l'une des premières choses que j'enseignais au Paraguay dans les séminaires de sécurité que j'organisais dans les écoles : Ne jamais texter dans la rue tout en marchant, mais au lieu de cela, s'arrêter dans l'encadrement d'une porte en se plaçant dos à celle-ci, et taper son texte tout en relevant la tête à intervalles réguliers pour observer les environs. Bien entendu, le fait est que peu de gens procèdent ainsi, et ceux qui le feraient se distingueraient d'autant de la masse. De cette manière, il est certain que vous donneriez à des assaillants potentiels l'image d'une personne prudente et consciente de son environnement, ce qui augmenterait d'autant votre sécurité, même en vous faisant sortir du lot.

A moins que vous n'ayez absolument à le faire, et si vous voulez réellement vous mélanger à votre environnement et rester en sécurité, il faut vous forcer à ne pas jouer du portable. La seule alternative qui fonctionnerait vraiment serait dans ce cas de marcher avec quelqu'un qui paraisse vigilant (mais pas trop), tandis que vous envoyez votre message à votre copine...

70 commentaires:

  1. Dans une scène du film culte "la 317ème section", alors que les gars repartent, Bruno Cremer qui s'était mis torse nu remet sa veste de treillis.
    Quand le lieut' lui demande pourquoi, il répond : tu vois, je me mets à la place du sniper en face qui cherche lequel de notre section à descendre en premier jusqu'à ce qu'il repère celui qui est torse-nu et se dise, tiens celui-là...

    RépondreSupprimer
  2. bonjour et merci pour ces bons conseils qui ne valent bien sur que dans la vie actuelle sans autres difficultés que celles que nous connaissons ,mais pour ne parodier personne "quand les portables s'éteindrons" ce sera une autre paire de manches ,il faudra ajouter un corollaire a ces conseils qui sont valables en zone urbanisée contre des cpf entreprenants style les frères d'adama traoré serrés par les bleus suite a un règlement de compte ;en campagne il va falloir transposer :soyez paysans avec les paysans ,un autre avait dit "soyez comme un poisson dans l'eau" lisses comme un chasseur sous-marin et si possible transparents aux yeux des autres

    RépondreSupprimer
  3. l'art de se mélanger a son environnement: porter la barbe chez les barbus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a pas de ''chez les barbus'' on est chez nous ici ;(

      Supprimer
    2. P'têt bin qui veut aller chez les wesh wesh et y passer inaperçu.
      y' a plein de place de libres sous tentes climatisées en chez Saoud.

      Supprimer
    3. un barbu, c'est un barbu.... des barbus, c'est des barbouzes...

      Supprimer
  4. Une video assez intéressante de ce qui nous attend... Si ca n a pas pété d ici la cet ete je prepare le terrain car on en est vraiment plus tres loin
    https://www.youtube.com/watch?v=8WUIrCiPf60

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Anonyme du 13/03 19H03 apparement le lien youtube que tu as mis ci-dessus ne marche pas/plus?!?Jeannot

      Supprimer
    2. compte you tube cloturé, ça parlait de quoi cette video ?

      Supprimer
    3. Elle devait etre bien subeuversive cette video, pour avoir disparu aussi vite!? Elle n'a pas son pendant sur dailymotion par exemple?

      Supprimer
    4. Salut les gars je suis celui qui avait posté la vidéo d un certain eric florile dans mon devoir de Chrétien et Français patriote je me dois de vous dire ce qui faisait le contenu de cette vidéo en gros ce Monsieur disait qu en 2018 le Grand chaos éclaterait attentats actes de terreur en parallèle d une crise eco financière pour aggraver les choses que 1% de musulmans complètement abrutis feront des actes de terreur provocant la colere des patriotes et en gros on mettrait tous les musulmans dans le même sac et qu ils n auraient d autres choix se sentant en danger que de se rallier aux abrutis et la graine du chaos guerre civile sera lancée pour le grand embrasement debouchant sur 3 ieme guerre mondiale accompagnee d une pandémie voila ce que disait ce Monsieur si cela peut sauver bon nombre d entre nous je pense qu il etait de mon devoir de divulguer ces infos primordiales la veracite de cette vidéo se verra t elle dans les mois a venir? On verra bien....Tout de même étrange qu elle ait ete effacée quand on voit la multitude de fausses infos qui circulent
      Vive le Christ vive la France

      Supprimer
    5. merci anonymedu 14 a 19;44 mais sans vouloir vous faire de peine ces possibilités ont été évoquées sur ce blog depuis longtemps et une foultitude d'hommes l'ont dejà exprimé , voir entre autres et sans parti pris au hasard le"crash course" de chris martensen,le Fn,Maurice Allais (notre prix nobel d'économie) pour la partie éco etc etc etc etc la liste est si longue que 5 volumes relié en veau n'y suffiraient pas,il y a un petit souci , la question n'est pas de savoir si ,mais quand.Alors beaucoup d'indicateurs semblent, je dis bien semblent nous faire penser que c'est relativement proche.Certains ici sans être des Cassandre se préparent depuis aussi longtemps,c'est le propre d'un survivaliste : prévoir.Alors il reste un peu de temps car le chaos a dejà commencé en commençant par la justice qui n'est impartiale que pour les affaires de droit commun sans implicationpolitiques ou ethniques,les directives européennes :bail-in ,bail out (que peu de gens connaissent)le refus des arrets de la cour européenne de justice du31/7/2001et 13/8/2003 sur l'islam,un état d'urgence innapliqué dans les faits etc etc etc etc alors merci pour cette piqure de rappel mais nous sommes très bien vaccinés .Cordialement

      Supprimer
  5. Bonjour Pierre, j'étais à Asuncion en 92 et 93.....on aurait pû se croiser ....Amitiés, Dada.

    RépondreSupprimer
  6. bonjour a tous j aimerais partager une réflexion que m'a fait un ami lors d'une discussion concernant la façon de gérer des pillages d habitations lors des troubles a venir.
    Ma stratégie, sortir le fusil a pompe et tirer sur les premiers
    sauvages qui essaierons de rentrer chez moi, ce à quoi m a retorqué cet ami, " si tu fais ca, ils ne se contenterons pas seulement de piller ta maison, ils reviendront encore plus nombreux et armé, ca deviendra une vendetta personnel, et tu deviendra l 'homme à abattre, moi je préfére les laisser tout piller, et me réfugier sur le toit de ma maison, une fois la maison pillé, ils partirons pour passer à une autre maison, et ils m oublieront", ce à quoi je lui répondais, et si ils s en prennent à tes proches, comment les defendera tu?

    L'élément interessant dans sa réflexion,et à mon sens,une fois la première attaque de morpion repoussé et après en avoir eradiqué quelques uns, quelle stratégie adopter?
    En sachant qu'ils y a de grand risque pour qu'ils reviennent en nombre et armé, merci pour vos éclairages,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne reviendrons pas,si vous n'en laissez pas un seul repartir et quand bien même il suffira d'appliquer le même traitement aux suivants ,cela dit le toit c'est très mauvais de s'installer la haut en cible parfaite en se limitant volontairement son espace d'action et en s'offrant en cible prioritaire ;car ne croyez pas un instant q'"ils" s'en tiendront a un simple pillage en règle.Dailleurs pourquoi voulez vous qu'ils reviennent plus nombreux? pensez vous une seconde qu'ils ne jetteront pas toutes leurs forces dans la bataille et que certains d'entre eux resteront en retrait san participer aux agappes ? Vous n'aurez jamais le bon scénario , car il est par nature imprévisible ,c'est ce que démontre ce blog et c'est pourquoi Pierre démèle pour nous l'écheveau des possibles sous formes de généralités qu'il conviendra d'affiner et de modifier le moment venu , d'ou l'interet de la mise en pratique par le drilling (entre autres entrainements)aussi bien mental que physique de votre capacité de résilience.Vous trouverez les réponses a vos questions dans ce blog en amont.Bien cordialement

      Supprimer
    2. Salut à tous,
      Oui la situation n'est pas brillante. Dans les milieux "éclairés", tous craignent la mort de Bouteflika qui déclenchera l'offensive des barbus en Algérie, offensive déjà commencée d'ailleurs puisqu'il y a eu trois gros attentats récemment. A partir de là, des centaines de milliers de djeunes déferleront sur la France grâce à des accords de visa qui ont été signés avec nos pleutres. Mais ce n'est pas tout, il y a aussi la perspective d'une nouvelle guerre d'Espagne englobant aussi la France. Il parait que tous les ingrédients sont présents : il suffit de changer Komintern par les barbus et tout colle. Je suis survivaliste depuis longtemps, et j'ai bien compris que, tout seul avec ma femme, je ne pourrai pas tenir bien longtemps. C'est pourquoi j'ai rejoint les VPF, Volontaires pour la France qui ont des réseaux bien structurés sur tout le territoire et spécialement dans le sud où j'habite (Languedoc Roussillon). En plus, ce milieu composé d'à peu près 50 % de militaires et de 50 % de civils se revendique chrétien ce qui me plait beaucoup. Rien ne vaut autant que l'entrainement sur le terrain, occasion de voir la pertinence des enseignements de Pierre. Après ça, c'est vous qui voyez. Bonne chance à tous !
      Franck

      Supprimer
    3. Je viens de regarder le site des VPF et un truc me choque: soutien à la police. Celle qui nous persécute depuis les colonnes infernales jusqu'aux manifs pour tous? C'est contradictoire de soutenir une institution qui a toujours suivi les gouvernements successifs alors que ces mêmes gouvernements nous ont toujours nui au profit de l'envahisseur, quel qu'il soit. Soit on a un énième groupe folklorique, soit on a un truc bien infiltré et voué à disparaître.
      Tout ce qui est ripouxblicain est pour moi suspect, 200 ans de déliquescence sont là pour en témoigner, et nos représentants actuels ne font qu'enfoncer le clou.
      Je peux me tromper.
      cc

      Supprimer
    4. Oui, effectivement, on peut le voir comme ça. Cependant, cher Anonyme CC du 15/03, il faut que tu saches que même dans la police, il y en a, surtout en ce moment, qui en ont raz le bol et qui sentent bien venir la désagrégation tous azimut. Et puis, annoncer que l'on soutient son armée, sa police et sa gendarmerie, cela évite les emmerdes ou ralentit leur arrivée. C'est vrai qu'on ne peut être sûr à 100 % d'aucun site et blog, même de celui-ci. Mais alors là on n'avance plus ! Quant à la déliquescence, je dois repréciser qu'il y a une majorité de vrais chrétiens, pas cathos de gauche du tout. Chacun fait ce qu'il veut, pour ma part je ne fais que donner une indication qui pourrait être utile à ceux qui craignent de se retrouver tout seuls. Que Dieu te garde !
      Franck

      Supprimer
    5. Oui bonjour CC il leur aura fallu longtemps aux fo pour prendre conscience de la situation ,leur ras le bol mon cher Franck est bien de circonstance :on hurle avec les loups;,on ne dine pas avec le diable ,même avec une longue cuillère de bois,soutenir l'armée certes , pour les autres qu'ils se soutiennent entre eux et rien ne les ralentira mis à part le jour ou c'est leurs familles qui seront durement touchées pour autant "no trust"souvenez vous du vel d'hiv et autres babioles du même tonneau,l'expérience c'est d'éviter de faire les mêmes bétises deux fois et si quelque chose vous semble dangereux c'est que ça l'est,mais personne n'est obligé de me croire

      Supprimer
    6. Bonjour,
      j'ai déjà fait quelques allusions à ce sujet mais apparemment il faut être un peu plus clair :
      1-il faut être dedans pour voir comment ça se passe pour museler ceux qui ne sont pas d'accord et non juger avec un regard extérieur incomplet (et faussé par d'autres propagandes). Il y a une pression constante sur le "politiquement correct". Les statuts interdisent la politique sur les lieux de service de l'Etat mais on laisse dire ceux qui font de la propagande gauchiste et on sanctionne les autres. Donc beaucoup évitent de se faire remarquer tant que n'est pas venu le moment de se dévoiler pour pouvoir alors être à un poste efficace.
      2-ne pas entrer dans ces services ou les quitter reviendrait à laisser 100% d'effectifs fanatisés pro-marxistes. Sans info sur ce qui se passe ou se préparera et sans aucun accès à ce qui en fait la force. Est-ce ce que vous voulez? Vraiment?
      3-ouvrez votre esprit lors des contrôles pour pouvoir remarquer les petits signes hyper-discrets qui vous indiquent que celui qui vous parle vous fait passer un message (du genre "repoussez sous le siège ce qui en dépasse et montrez-moi vos papiers") Si vous jetez de l'huile sur le feu, ses collègues entreront dans la danse et verront ce qu'il avait "fait l'erreur" de ne pas voir. Et il ne pourra plus rien pour vous.
      3-ne croyez pas pas que 100% du personnel est d'accord avec les ordres mais pour une rupture d'obéissance il faut un cas suffisamment grave pour entraîner beaucoup de collègues sinon c'est étouffé dans l’œuf et on n'en entend pas parler (c'est déjà arrivé)
      4-nous allons vers une rupture de la normalité. Cela peut entraîner des décisions très lourdes de conséquences si ce n'est qu'un feu de paille. Le personnel ne bougera que s'il est assuré d'un soutien de la population qui est encore trop perméable à la propagande officielle (ces gentils flics qui assurent votre protection ... en n'oubliant pas de vous triquer la gueule au moindre pet de travers pour faire des stats et en détournant le regard, sur ordre, de ceux qu'il serait trop compliqué d'affronter). Un exemple : il est "très fortement déconseillé" de verbaliser les gitans en raison du risque de représailles (genre émeute sur autoroute ou autres, ils sont libres de leur temps, eux, et n'ont que ça à faire)
      Alors évitez de condamner sans savoir. Cherchez à déterminer sur qui vous pourrez compter en laissant comprendre (calmement) que la situation actuelle ne vous plait pas. L'autre a vos papiers en mains, s'il est du "bon côté" ce sera l'occasion de se rappeler de vous le moment venu. Le contact se fera hors service et "par hasard". Restez ouverts

      Supprimer
    7. Salut Jean Dell,
      la maison ne sera attaquée que si elle semble contenir quelque chose d'intéressant. Et plus elle est défendue plus son contenu doit être intéressant, non? D'autre part, les pilleurs éviteront sans doute les risques inutiles.
      Que tirer de ces prémices?
      Tout d'abord, qu'il faudrait que la maison paraisse (et soit) dangereuse sans être (apparemment) défendue.
      Ensuite, qu'elle semble ne rien contenir d'intéressant.
      Solution: la maison semble avoir subi un incendie. Les murs sont noircis, les lames de volets rongées par les flammes (ce qui peut aussi laisser des meurtrières discrètes pour observer l'extérieur), les tuiles abimées et en partie manquantes (bien sûr, il y a une autre étanchéité dessous, peinte comme il convient pour ne pas être visible par les trous). Si quelqu'un se risque à l'intérieur, il se prend un bout de mur branlant sur le coin de la figure. Penses-tu que des pillards éventuels insisteront?
      Comme toujours, tout est question de préparation (et d'imagination).

      Supprimer
    8. Bonjour Emantilles tout ça c'est bien beau mais saint Thomas est mon patron ,le jour ou on me laissera filer pour 60kmh au lieu de 50 on en reparlera ,le jour ou au lieu de défendre les délinquants on s'intéressera aux victimes on en reparlera,le plus rigolo c'est que les flics font exactement l'inverse de ce pourquoi ils se sont engagés dans la police grace a un gouvernement dévoyé,il faut ouvrir les yeux ,lisez cet exellent livre des deux journalistes sur les confidences hOLLANDAISES comme celle d'admettre la partition du pays par celui qui est garant de son intégrité!!!j'attends la grève du zèle qui bloquerait la France et fanquerait dehors ces traitres à la patrie qui devraient comparaitrent devant la haute cour de justice ne serait-ce que pour avoir attaqué en pleine paix des pays souverains ou aidé à leur destruction par la subversion en violation de la charte de l'Onu.Alors vos arguments je les retiens , a ceci prets que pour une fois j'attendrais que ce ne soit pas qui fasse le premier pas , comme toujours ,il va falloir se mouiller et sérieusement.Bien cordialement

      Supprimer
    9. Bonjour E-mantilles et Janus 2a- Vos réflexions sont mesurées et semblent justes. Mais il n'y a pas que les FO, il y a aussi l'armée et, de ce côté, ça commence à tanguer drôlement. Lisez l'article du général Dominique Delawarde paru sur Minurne ( http://www.minurne.org/ ).
      Vous verrez que les choses commencent à prendre forme et dans le bon sens. ça vaut le détour.
      Bonne journée à tous et que Dieu vous garde.
      Franck

      Supprimer
  7. Bonjour.

    Moi ds mon cercle de connaissances je suis le pauvre marteau qui est négatif.
    Jsuid ds la banlieue de Lyon et si ça pète je suis à 10 minutes du grand bazar.
    Autant vous dire que je sens bien seul.
    Mais je M équipe en doublon, triplon en me disant que je trouverai bien quelque volontaire pour pas sombré sans se battre.
    Mais bon acheter 3 fusils cal 12 et autant de munions ça me déprime.
    Quand je pense à mes connaissances qui on les moyens et qui font rien.
    Des vrai lobotome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Pourquoi vouloir faire pour les autres?
      Occupez vous de votre préparation, eventuellement de celle de votre famille.
      Achetez vous votre matos et oubliez les atrophiés du bulbe...il est trop tard pour eux et il ne seront que des poids morts si ça pète un jour...vous ne leur devez rien, qu'ils se demerdent.

      Dans votre cas, je crois simplement qu'il vous faudra etre mobile..Préparez en ce sens.

      Il est déja trop tard...

      Supprimer
    2. Je me suis sans doute mal exprimé, donc je reprends: Les FO ont toujours obéi aux gouvernements, pas à la population, inutile de pointer les exceptions qui ont agi en leur conscience et pas sur ordre.
      Les FO protègent les institutions, pas la population.
      Les membres des FO qui nous sont favorables le sont en tant qu'individus, pas en tant que professionnels.
      Les gens qui viennent chez nous uniquement quand ça leur pète au cul, non merci. En temps normal, ils aiment bien taper sur le bon Blanc qui paye ses taxes et ne fait pas de vagues.
      Je sais pas comment museler une hiérarchie largement franmac, des collègues cpf et une politique générale bien gauchiasse, ce n'est donc pas la police qu'il faut soutenir, mais les individus qui la composent et qui se démarquent clairement par une position sans équivoque.
      cc

      Supprimer
    3. FO force ouvrière?

      Supprimer
  8. Re .
    De plus je suis en retard sur le planning.
    Adopter la stratégie adéquate et faire accepter le concept à madame.
    Il a fallut acquérir pas mal de truc,tout regrouper en pôle.
    Défense. Eau.énergie. un vrai boulot à temps plein.un peu de botanique serais pas un luxe...ect ect.
    Après on fait ce qu'on peut.ça risque d'être pas joli joli.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour à tous (et à toutes ?).
    Je dois vous avouer qu'il est plaisant de lire de tels propos, qu'ils soient pro ou contra les FO. J'apprécie de trouver tant de retenue et d'intelligence dans ce débat, ce qui n'empêche pas d'avoir des points de vue divergents. Très formateur !
    Pour ma part, je suis aussi dans le Languedoc Roussillon dans un département et une ville fortement touchés par les dernières vagues de radicalisation. Attention, je ne dis PAS que l'immigration est LE problème, ça n'en est qu'une des nombreuses ramifications. La difficultés viens du fait que maintenant c'est à la fois une conséquence ET une cause. Ce qui nous contraint à nous torturer l’intellect...
    Je souhaite rebondir sur le rapport aux FO. J'appartiens à ces hommes en treillis bariolés qui portent le béret vert. Pour ceux qui l'ignorent, il n'y a que des étrangers (ou presque) dans nos rangs et ceux-là même portent un regard désabusé et fatigué sur la France. Malheureusement je reste intimement convaincu qu'en effet, l'institution en tant que telle protégera les gens au pouvoir, au détriment s'il le faut des autres. Nous sommes, quoi qu'on en pense, au service de la politique. Le chef des armées n'est pas un militaire... Alors oui, à l'échelle individuelle, TOUS le monde pense pareil (problèmes d'immigration, de mal-immigration massive, de paupérisation, de violence, de disparition des respects...) mais l'outil militaire se rangera derrière le politique, parce que c'est sa fonction. Maintenant, qu'en penser ? Je rejoins un post plus haut sur le fait qu'il faudrait (faudra ?) un énorme manquement à l'honneur ou à la République pour que l'appareil militaire se mette en branle contre ceux-la qui gouvernent.
    Moralité : cultivez effectivement votre ouverture, rendez-vous dans les régiments lors des journées portes ouvertes (c'est bientôt Camerone...) prenez le temps, croisant une patrouille Vigipirate, de dire à ces hommes là que vous êtes avec eux, parlez leur dans les bars autour d'une (enfin, de 12) bières et vous verrez qu'à l'échelle individuelle ils pensent presque tous comme ça. Tissez votre toile, votre réseau et gardez les yeux ouverts.
    Pour finir, effectivement, ne travaillez pas pour les autres niveau matos. Soyez le colibri, faites votre part. Par contre, votre devoir, notre devoir c'est d'ouvrir les yeux (bon ok, d'essayer...) des autres. Ce n'est pas parce qu’ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi Anonyme 16/03 18H11,un ptit gars d'la cavalerie???Jeannot

      Supprimer
    2. Bonne analyse .... on devrait bien boire un coup ensemble autour des arènes un de ces jours .....Dada.

      Supprimer
    3. Bonjour Jeannot et Dada.
      Alors d'abord, non, pas de cavalo ! Moi, j'use mes rangers ! Vive l'infanterie zéro/zéro !! Mais salutation aux cavalos aussi, bien sur ! Honneur, fidélité !
      A Dada, ma foi, bien vu pour la ville... Je partagerais volontiers un pack de 24 avec un camarade. Y a t'il un moyen de s'écrire en MP ici ?

      Supprimer
    4. Salut à toi "l'Anonyme",yep,vive les cavalos,les "terreux"et les paras!!!si tu veux causer en mp,il y a yopmail,c'est expliqué par le taulier comment faire;dans le bandereau d'en tête de ce site,dans la case géolocalisation;pour l'apéro,ca me botte aussi si il en reste une ou deux dans le pack!! Honneur et fidélité.Jeannot ou LPN26

      Supprimer
    5. Avé, camarade.....Dès que je passe dans ton coin, je t'envoi un message avant.....on se retrouvera autour d'un pack.....Dada.

      Supprimer
    6. c'est quoi FO ?

      Supprimer
    7. Salut à toi Dada,si ton message du 18/03 15H15 m'est destiné,y'a pas de soucis,c'est quand tu veux,tu me fout juste un petit yop un peu avant,histoire que je mette des glaçons au frais!!!!au plaisir de se rencontrer très bientôt!! Jeannot

      Supprimer
  10. L'honneur d'un militaire réside dans sa capacité a défendre le faible contre le fort.C'est d'autant plus vrai lorsque le fort est le politique corrompu, traitre a la patrie...
    Si vous obeissez encore à ces gens la, vous n'etes plus un militaire mais un simple mercenaire qui obeit pour toucher sa solde...
    L'honneur d'un militaire est une valeur non négociable.

    Un flic sert l'état, un militaire sert le peuple....

    Honneur-Valeur-Patrie Discipline

    RépondreSupprimer
  11. Nos ennemis sont heureux quand quelqu'un, au nom de l'honneur par exemple, se dévoile. Il devient alors une cible facile.
    Face à la machine d'état, un homme isolé n'est rien. Il doit attendre l'évènement qui rendra la masse critique pour se montrer.
    Pour l'instant au moins, il vaut mieux penser avec son cerveau qu'avec ses tripes. Ce n'est qu'une fois dans l'action que les tripes deviennent utiles.
    L'un des principes de base de la stratégie n'est-il pas d'attaquer au bon endroit au bon moment et de pousser l'ennemi à bouger trop tôt, et de préférence au mauvais endroit?

    RépondreSupprimer
  12. Bon ça fait un moment que le sujet a dérapé..... en tout cas une chose est sûre ne faites pas comme les militaires que l'on voit se promener pour nous protéger en ville (pas vu un seul a la campagne ..ouais elle est facile je sais!!))car pour être visibles ils sont le contre exemple type pour ne pas passer inaperçu,d'ailleurs le pouraient ils ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Janus 2a.
      Effectivement, nous nous sommes biiiiien éloignés du sujet de base. Mais c'est souvent dans les digressions qu'on avance le plus !
      Je vous rejoins sur le fait qu'il faut faire exactement l'inverse des militaires de l'opération SENTINELLE. Sur la question de "pourraient-ils passer inaperçu" la réponse est double :
      - NON il ne pourraient pas, vu l'implication globale de l'armée et sa visibilité ;
      - NON il ne doivent pas, puisque justement ils servent à la fois de force d'occupation, de dissuasion et de paratonnerre (celui qui veut se "faire l'autorité" va tenter de tacler des militaires. Et c'est très bien : ils sont entrainés, équipés et prêts...).
      Enfin, effectivement, la mission Sentinelle couvre essentiellement les régions urbaines. En fait le calcul est simple : où se sont fait les derniers attentats terroristes ? Quelles sont les zones où un fanatique pourrait faire un maximum de dégâts en un minimum de temps ? La réponse est évidente : dans les zones densément peuplées et donc, de facto, dans les villes.
      Maintenant, certes, il n'est pas normal qu'il n'y ai aucune présence dans les zones péri et extra urbaines. Mais bon, merci nos Z'hommes politiques d'avoir baissés les effectifs militaires, même si la tendance s'inverse un peu ces derniers temps...

      Supprimer
    2. Salut Janus2a,
      ils ne doivent surtout pas passer inaperçus puisque leur rôle est de rassurer la population. Ceux avec j'ai pu discuter sont tout à fait conscients qu'ils ne servent qu'à ça.

      Supprimer
    3. Bonjour anonyme du 17 a 15/20j'ai bien une petite idée ou je pourrais faire un maaaximum de dégats si c'était nécessaire en un minimum de temps et discrétion et c'est pas en ville !! je resterais pudique sur la question pour ne pas donner d'idée aux malvoulants , mais croyez moi ou pas , ce serait un sacré bordel!!L'armée n'est pas adaptée au maintien de l'ordre ,elle n'a pas été formée pour ça , à part le combat urbain et les voir ou pas ne rassure pas ,on n'assomme pas une puce avec un marteau pilon,c'est précisément la différence entre les guerres du passé et les guerres assymétriques actuelles.Pour le pékin moyen et la ménagère ça fait son petit effet , mais c'est totalement innefficace (voir Nice et le bataclan)en tout cas on passe parfois mieux inaperçu a proximité d'un bien visible plutôt que parmi un groupe homogène

      Supprimer
    4. Pour Nice, j'y étais.
      Juste avant le carnage, j'ai croisé un équipage de la légion. Ils remontaient l'avenue Jean Médecin en partant de la place Masséna.
      Dommage qu'ils ne se soient pas dirigés le long de la prom, l'alien aurait été neutralisé beaucoup plus rapidement et des vies épargnées (enfin, c n'est que mon avis...).
      Et je tiens à remercier les p'tits jeunes de la municipale, ce sont eux qui ont été les premiers sur les lieux.... Pendant que les Schtroumpfs protégeaient Flamby parti se faire un gueuleton à nos frais à Avignon...

      Supprimer
  13. on peut pas se fondre facilement dans un environnement comme ça en reflechissant on se perd dans des labyrintes de pensés mortifères on ne maitrise pas son destin ni son chemin au quotidien il ya toujours des imprevus merdiques on subis ou sa passe point barre !tu reflechis trop tes mort les reflexes et habitudes sont bien plus sur que d'aller sur un terrain inconnu les E.T on les remarques vite

    RépondreSupprimer
  14. Les armes trouvé en Espagne ne sont pas du tout déstiné au grand banditisme mais a une armée de l'ombre en préparation.
    Explications :
    http://stratediplo.blogspot.fr/2017/03/destinataire-des-10000-fusils-dassaut.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette info est restée ignorée de nos merdias main stream,voilà un bel exemple de dissimulation,ces armes comment ont elles été découvertes? par qui?d'ou viennent elles ,je ne crois pas a une remilitarisation ,ou ça passe au pilon ou la conversion est impossible si la neutralisation a été bien faite .

      Supprimer
    2. Ce n'était qu'une première livraison https://www.google.fr/amp/s/francais.rt.com/document/587b8917c4618831798b457d/amp

      Supprimer
    3. Pour les armes saisies en Espagne, les choses se précisent, toujours selon Stratediplo : http://stratediplo.blogspot.fr/
      En réalité, nous sommes sur le chemin d'une nouvelle guerre civile d'Espagne, dans laquelle la France sera fortement impliquée et qui, surtout, recevra très rapidement des millions de réfugiés. Et tout cela va se passer très très bientôt. Lisez le dernier article intitulé "Destinataires des 10.000 fusils d'assault et secession imminente". Sans le dire, les lecteurs les plus informés en déduisent que nous aurons un soulèvement de la Catalogne et du Pays Basque. Pour ma part, mon intuition me fait penser qu'il s'agit tout simplement de la France, puisque notre président a lui-même évoqué la possibilité d'une séparation de zones. L'assaut, par exemple, pourrait être lancé depuis plusieurs points à l'étranger. Et maintenant, ne pensez-vous pas qu'il est temps de se regrouper tous dans des organisations existantes et qui font preuve d'efficacité ? Salut à tous.
      Franck

      Supprimer
    4. Salut à toi,Franck.....Lyriko????est-ce toi???Jeannot

      Supprimer
    5. Salut franck tous les gauchos ont clairement scande aujourd'hui nique la France alors ca c est un sacré signal de ce qui va arriver y a pas 50 solutions mais une seule et unique se barrer a la cambrousse avant le merdier préparez le terrain il est plus que temps....

      Supprimer
  15. 18 mars 20 11 lien invisible https://www.google.fr/amp/s/francais.rt.com/document/587b8917c4618831798b457d/amp

    RépondreSupprimer
  16. une autre video plus complète sur le stock d armes saisi en espagne, https://www.youtube.com/watch?v=vJZbzQSvBw8

    c est vraiment impressionnant, les questions que je me pose sont à qui etait ce déstiné?
    Pour 10000 armes saisis, combien passent?
    Est simplement du trafic d arme ou un approvisionnement en vue d 'une guerre en Europe?

    Quoi qu il en soit je me sens un peu ridicule avec mon FAP
    calibre 12; mais bon c est déja ca,

    RépondreSupprimer
  17. Puerto banus c'est bien sur la costa del sol ?pourquoi pas destiné aux catalans ?si ça avait été pour des cpf ce serait des kalashnikovs et ils se battent très bien sans les uniformes récupérés avec ce stock

    RépondreSupprimer
  18. Svp dites vous bien que si les merdias mainstream peuvent vous mentir - une evidence desormais, les medias dits alternatifs le font aussi. Il sagit pour chacun dentre eux de convaincre le max de personnes a leurs causes respectives.
    Regader bien les images ... il.a des armes du sciecle passé. Des sabres dabordages etc... allez.vous partir en guerre avec un mauser a levier ??? Un peu.de serieux svp.. vous nous decribilsez en croyant que ces armes sont pour une armee secrete.. regardez.encore sur les videos... qui.partirait en guerre avec un casque.de la wermacht.de 1939 ??? Ca narrete meme pas une cci supersonic en 22. Jai essayé. Complots manigances danger oui ! Mais armee de lombre armée de mauser sten casques allemands et russes de la 2 eme guerre mondiale.. a lepoque des pare balles niv 4 a 2kg et autres joeusetes y croire releve de la psychiatrie
    ..
    Ya meme pas un ak un ar un glock sur les videos.... cest un reseau de collectionneurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir a toutes & tous,

      Un commentateur d'un groupe Blackpowder sur FB a cité l'entreprise "Cantabrico Militaria".

      Exemple d'un article que l'on trouve en tapant ce nom:

      http://www.elmundo.es/espana/2017/01/12/5877be61e2704e07778b4598.html

      Cordialement, B.

      Supprimer
  19. bonsoir anonyme de 19.37 (signez d'un prénomn ce serait sympa) "les armes du siècle passé ..." et bien même aujourhui j'aimerais pas avoir en face une section allemande de SS de 1942 avec ses deux mg 42 et ses mausers 98k (ou Mosin Russe ou Carcano Italien ou k31 suisse) entre autre,le colt 45 c'est bien un 1911 A 1 ?le clic clac mon cher est encore d'actualité,alors d'accord avec vous il y avait une mitraillette allemande et quelque vieux matériel mais une telle quantité du principal restant que ce n'est pas pour des collectionneurs et si c'était le cas pourquoi le faire clandestinement puisque vous achetez ces armes démilitarisées sans problème ?,les casques n'ont jamais servi a arreter des balles mais les éclats ,même les nouveaux Gallet ne le font pas ,pas plus que les gilets niveaux 4 extrèmements lourds.Alors pour l'instant nous ne savons rien et il faut s'ent tenir la et rester vigilents sans tirer des plans sur la comète.Cordialement

    RépondreSupprimer
  20. Cest moi lanonyme. Mon nom est jean. Janus bien sur que je naimerais pas me retrouver face au tete de mort et leurs materiel depoque.( jai pu essayer toutes les armes que vous citez) le 31 de mon grand pere fait merveille a 300m. Sauf peuetre si javais a mes cotes mon unite dinfanterie mecanisee. Armee suisse actuelle avec equipement actuels.
    Les collectionneurs en europe en vue des nouvelles lois liberticides vont apprecier de pouvoir se procurer des pieces meme desactivees au gris ? Ne pensez vous pas ? Je mexcuse du ton "donneur de lecon" de mon precedent post. Mais je persiste et signe et le temps me donnera raisons. Il sagit dun reseau de collectionneurs a grande echelle. Pas dune armee secrete qui nexiste surement pas (cela je nen sais rien mais n'y crois pas)prete a passer a laction... les basques ne sont ils pas justement en train de rendre les armes? Mes excuses pour le mauvais francais mon appareil a des touches infinement plus petites que mes doigts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Jean nous pourrions gloser longtemps et nous perdre en supputations ,l'achat de pièces de collection même desactivées n'est pas simple et avec les lois liberticides actuelles et une maréchaussée qui confond détente et gachette ,qui ne connait pas la législation ,plus la phobie de tout ce qui ressemble de près ou de loin a la panoplie du terroriste vous êtes voué au pilori .Il est loin le temps ou existaient des Lebel d'instruction dans les écoles,donc vendre sous le manteau ce genre de hochets n'est pas si simple,je me souviens avoir passé la frontière Suisse avec un cygne empaillé et le douanier très suspicieux pensant que je l'avais capturé sur le Léman et après avoir vu l'immatriculation de mon véhicule m'a dit avec un grand sourire "Corses ha ah ah !terroriste!!! c'était au temps des nuits bleues sur notre ile" que cela eut été si nous avions eu les pétoires de l'aticle ? Pour les armées "secrètes" oubliées, en formation ou reformation je serais plus prudent que vous ;le Flnc a déposé les armes ,déposé seulement ça veut dire posé au pied en bon français,quant aux basques ce n'est pas la première fois non plus qu'ils rendent ce qu'ils ont envie de rendre pour apaiser les esprits Alors des collectionneurs ?certes mais c'est un petit marché sans commune mesure avec ce qui a été trouvé et ça bouge sérieux en Catalogne,ceci sans préjudice que d'autres opérations du même type ont pu avoir lieu .Alors effectivement wait and see

      Supprimer
    2. ici jean.
      Donc en plus d'être des terrosites les Corses sont d'infâmes trafiquants de cygnes..... :) jen étais sûr !

      D'habitude je n'intervient pas sur ce site, venant d'un pays survivaliste à l'échelle nationale par tradition, qui va moins mal que le reste de l'Europe, je me contente de venir prendre la température ici afin de peaufiner ma compréhension de la situation d'un pays frontalier au mien. je ne suis pas non plus "survialsite"

      vivant à la campagne, petit fils de paysan, milicien, moniteur de tir, ancien chef scout, artisan indépendant, je me sens souvent privilégié ou en décalage par rapport au divers intervenants de ce site.
      mais cette fois je me devais d'intervenir, car pour moi le délire va cette fois vraiment trop loin.

      Ma réaction a ce sujet à été quelque peu virulente mais me semblait importante à donner:
      certains intervenant se demandent ce n'était pas le fin moment de prendre le maquis avec leur 12 et leur 22, car ils prennent pour argent comptant les affabulations d'un site qu'ils citent en lien qui explique que:
      1. on as trouvé il a quelques mois 20'000 uniformes
      2. on as trouvé des 10aine de miliers d'armes en tous genres (désactivées plus ou moins bien....)
      et que que d'arpès ces 2 points, une GUERRE imminente se prépare.
      j'insite sur le mot GUERRE, qui n'as plus rien a voir avec une coupure d'éctricité ou n'importe quelle autre rupture de normalité.


      c'est clairement ce qui est dit, même pas sous entendu. les sites cités en lien parlent de GUERRE; D'armée de l'ombre, de putsch, de secessions, etc... rien que ca.... ce site va même jsuqua nous expliquer qui, ou, comment.....

      or:
      . les uniformes et les armes plus ou moins bien désactivées ne semblents pas liés.
      - qui dit guerre dit adversaire, qui dit adversaire dit armée régulière + alliés (OTAN/EU) en face.
      - qui dit Armée régulière + alliés dit batailllons, blindés, artilleries, aviation, drones, missiles, hélicoptère de combat, bombe H.... même 10'000 hommes armés de fusil d'assaut dernier cri ( ce qui est loin d'etre le cas) ne feront pas long feu... donc guerre vouée a léchec.
      (La dernière tentative de putsch en turquie, malgré le soutien d'une partie des forces armées... n'as pas fait long feu.)

      tout bon stratège n'engage pas de bataille qu'il sait perdue d'avance il me semble.

      en parralèle:
      vous savez certainement que le 14 mars dernier une directive européene visant "a lutter contre le terrorsisme" à été avalisée par le parlement européen ( composé de gens qui nont pas été élus démocratiquement).
      cette directive rendra dans les 15 mois toutes détention d'armes, d'éléments d'armes, même desactivées beaucoup plus contraignantes, voire impossible pour tout citoyen lambda en EU et espace Schengen.
      les colectionneurs seront donc durement touchés. oui oui, pire qu'aujourdhui c'est possible. si l'EU n'implose pas rapidement les amateurs honnétes de pétoires vont déprimer et pouvoir changer de hobby. sauf si ils se tournent vers le marché bleu pour pouvoir continuer tranquillement leur hobby de manière totalement pacifiste et non violente ( ca fait un sacré marché toute l'EU et l'espace Schengen)

      tout cela bien sur au nom du terrorisme... on sait tous que les Tango ont tous une licence de tir et déclarent jusqu'à leur dernier magasin...




      Supprimer
    3. Pour finir, bien avant de voir ces réactions, d'aller lire les "romans" sur les liens proposés plus haut, soit quelques jours après l'annonce officielle de cette saisie d'armes en Espagne, j'ai eu une info fiable comme quoi cette opération n'était qu'un énorme camouflet, pour rassuer la ménagère moyenne et que c'etait un reseau de collectionneur qui est en cause.

      évidemment vous comprendrez que je ne suis pas en mesure de fournir des preuves, raison pour laquelle j'ai évité d'en parler j'ai préféré démonter la fable par des arguements purement stratégiques.


      Donc amis survivalsites francais, oui c'est la merde. mais elle ne viendra par de ce coté la, vous pouvez continuer votre prépa. et ne perdez pas votre temps / énérgie / argent en croyant a cette fable.

      allez plutot voter MARINE et dépéchez vous de sortir de l'Europe, cest à mon avis la seule chose qui peux vous sauver du gros bordel qui semble arriver.

      Supprimer
    4. bonjour Jean ,je crois que vous n'avez pas une bonne vision de l'état de l'armée Frnçaise a ce jour,; allez sur le site d'un militaire :"la voie de l'épée" redacteur Colonel Michel Goya , vous aurez ainsi un autre son de cloche;il n'est pas question de guerre sur ce blog , simplement des infos a passer au crible de la sagacité de chacun , nous ne sommes pas tombés de la dernière pluie,nous sommes simplement vigilants (j'ai rectifié la faute!!)ceci dit pourquoi les banlieues se révolteraient elles ? ,elles vont gagner sans ça (lire le nouvel article de Pierre à ce sujet.le risque pour les cpf (que vous n'avez pas en Suisse), est le fait que nos flics craquent en opération et flinguent deux ou trois cpf ,voir un particulier qui en ferait autant et dans le contexte actuel allumerais la mèche.Dans ce cas notre armée n'a ni les capacités , ni la formation pour 'arreter quoi que ce soit,nous ne fabriquons même plus nos cartouches !!nos militaires ne sont même pas intervenus lors de l'attaque du bataclan ,ils étaient pourtant a proximité.Alors oui certainement beaucoup voteront, ça ne changera en fait qu'a la marge avec le Fn,il suffit de voir les emmerdes semés sur le chemin de trump pour comprendre qu'il en serait de même ici,elle ne sera pas élue contre la coalition habituelle des mondialistes ,du moins pas cette fois,néanmoins et pour l'avenir proche ,amis Suisses gardez bien vos frontières ,il n'est pas de châteaux qui n'aient été pris .Bien cordialement

      Supprimer
    5. Effectivement Janus,
      Ma vision de l'armée francaise est très pauvre, voire inexistante.
      Si vous revenez en Suisse chasser le cygne, ce serait un plaisir d'en disserter avec vous autour d'une bonne fondue :)
      et oui je croise chaque jour les doigts, pour qu'un flic ou un citoyen au bord de la crise ne comette pas l'irréparable qui embrasera le tout.

      Mon coté Suisse m'encourage à croire a encore un semblant de démocratie (bien effritée même chez nous) en ce bas monde c'est pourquoi j'encourage mes amis francais a militier, voter et faire voter FN et sortir de cette Europe qui fait beaucoup plus de mal que de bien. et que je fais de meme chez moi avec l'égal du FN en Suisse qui est L'UDC. finalement TRUMP à quand meme été élu, et le peuple Anglais à réussi à faire entendre sa voix..

      quant aux chateau.... il abrite en son sein comme le votre son lot de traitres qui ne pourront pas se cacher indéfiniment derrière leurs bonnets rose et cravates rouges..ils ne seront pas puni, mais au moins devront bien abdiquer un jour ou l'autre... pourvu que cela ne soit pas trop tard...
      jean

      Supprimer
    6. Merci de l'offre Jean , mais pas pour chasser le cygne (entre nous c'est immangeable)plutôt visiter le chateau de chillon ,à l'époque ou j'étais à Montreux je n'ai pas eu le temps de visiter cette bad des temps anciens (est elle visitable ?)Cela fait somme toute plaisir de voir qu'en europe il reste des hommes pret à défendre la civilisation,je ferais peut être un détour par Lausanne "aux armes de l'Ours" et Gubelin a Genève pour ma moitié .Bon courage a vous

      Supprimer
    7. Le chaeau de chillon est visitable, je vous le conseille.
      si l'idée de la fondue vous tente, n'hésitez pas a me faire signe par ici.
      Bon courage à vous aussi !

      Supprimer
  21. Super article qui peut servir effectivement pour le moment en pays étranger (je pars dans quelques mois).

    Une question que je me pose, comme apres la lecture de la conscience situationnelle : apres avoir essayé de la mettre en pratique dans la vie de tous les jours, je me rends compte que je suis plus anxieux qu'avant. Peu être ce stress est dû à cet état de vigilance quasi permanent dont Pierre parle aussi dans cet article : le fait de voir les autres comme autant de suspects potentiels. D'autres personnes ont-ils un avis sur la chose ?

    A nouveau, merci à Pierre pour ce généreux partage de connaissances, à croire que vous avez déjà eu plusieurs vie pour emmagasiner tout ca!
    Ed

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Ed,comme je vous comprends!! mais il ne s'agit que du début.Explication;quand vous vous entrainez a cette vigilence ce n'est plus un état naturel chez l'homme comme cela est chez les animaux sauvages,un chat dors au soleil et d'un bond saute sur l'oiseau qui s'est égaré trop près.Ce n'est pas simple de redevenir un chat,nos sociétés jusqu'a présent policées nous ont rendu la vie facile facile a ce point de vue ; pour le chat c'est une une habitude ,avec le temps et l'entrainement votre cerveau réenregistrera ce qui est normal de ce qui ne l'est pas et le déclic se fera en réflexe,l'esprit reste en quelque sorte en veille sans "stress"sans que vous ayez a faire l'effort de discernement ,les arts martiaux sont une aide précieuse.Chez l'homme certains réflexes ne passent pas par le cerveau mais uniquement la moelle épinière,nous avons d'ailleurs la possibilité d'arréter notre respiration a laquelle nous ne pensons pas pendant la vie courante et le sommeil et bien il peut en etre de même,la conscience situationnelle procède des mêmes mécanismes mais ce n'est plus inné mais a acquérir,pas simple!! liser Mushashi et son traité des cinqs cercles,relisez le ,rerelisez le et ...oubliez le.Cordialement

      Supprimer
    2. Bien le bonjour,

      Il faut faire la part des choses: être vigilent est une chose, être anxieux en est une autre.

      La vigilance, en permanence ( pas vraiment possible ), est fatigante, usante, mais pas anxiogène en soit.

      Par contre, pour ma part en tout cas, quand je "baigne" trop dans les mauvaises nouvelles / perspectives d'avenir, là ça (peut) joue(r). Surtout si l'on ajoute des "problèmes" irl ( travail, ados, femme^^, etc ) et / ou simplement la grisaille de l'hiver...

      Pour ma part je me "déconnecte" alors un minimum ( ou plutôt au maximum^^) de cette "merde" -sans me couper de tout...-, et me recentre sur ma famille, mes gosses, prendre l'air, lire un bouquin plaisant ( tiens, je n'ai toujours pas vraiment lu "NRBC"^^, ni ce truc rédhibitoire qu'est "gestion de la barbarie"...), etc .

      Bien cordialement, B.

      P.S.: j'ai commencé a lire "L'art de la guerre", de Sun Tzu ( Souen Tse(u), en Français... ;p ), édition de référence, traduit & commenté par Jean Lévi...
      C'est comme du "p'tit lait" :) ça faisait longtemps que je voulais le prendre, mais je m'attendais a un truc un peu austère / barbant, mais il n'en est rien!^^

      P.S.2: pour les "réfractaires" a la bible, en dehors du fait qu'il y a des versions plus "modernes" a présent, plus "digeste", il y a aussi des appli pour smartphone, et j'ai commencé a lire aussi "La Bible racontée comme un roman", de Christine Pedotti (tout est dans le titre^^).

      Supprimer
    3. @Janus et Brad
      Merci pour vos réponses
      Je vais suivre vos conseil d entraînement et de lectures
      Ed

      Supprimer
  22. Sun Tze... une culture de base...

    Chieur chiant

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.