24 avril 2017

Tenir les esprits

=> Article proposé par Gabriel, rédacteur de Survivre au Chaos. 

Raymond Pointcarré disait « Tout croire ou ne rien croire sont deux solutions simples qui dispensent d’avoir beaucoup à réfléchir ».

Dans le monde tel qu’il va, il me semble que nous ne pouvons pas nous permettre de vivre en ignorant ce qui se passe. Pourtant jamais l’information n’aura été autant pervertie.

Je vous livre ici quelques clefs tirés de ma réflexion personnelle pour éviter de se faire trop facilement duper, voici tout d’abord quelques évidences...



On vous surveille :

Bien sûr ce n’est que mon avis, mais j’imagine que quoi que vous fassiez sur internet pour tenter de préserver votre anonymat, c’est raté ! A moins d’êtres un expert avisé, vos ruses du sioux ne tromperont que vous. Navigation anonyme, boite mail étrangère... à mon avis, rien de tout cela n’empêche une organisation gouvernementale d’avoir accès à toutes les informations que vous mettez en ligne ainsi qu’à tous les sites que vous visitez.

L’argent, la raréfaction du liquide n’est pas un hasard. Etant souvent en Italie, j’apprécie leur rapport à l’argent liquide et leur défiance vis-à-vis des réseaux bancaires ; beaucoup de transactions s’effectuent en liquide, et je trouve ça rassurant. Une fois que vous serez privé d’argent liquide, tout ce que vous dépenserez au centime près, où et comment, sera très simplement accessible par les autorités (voir TRACFIN http://www.economie.gouv.fr/tracfin/accueil-tracfin).

Les voitures, les véhicules sont immatriculés. Il existe sur le marché de nombreux systèmes dédiés à la lecture de vos plaques minéralogiques et à la reconnaissance des caractères. On peut donc techniquement savoir où et quand vous êtes passé ; ces systèmes peuvent également fournir des images de vous et de vos éventuels passagers. Pour boucler la boucle, il y a également les fameuses « voitures connectées » qui peuvent en dire beaucoup sur vos activités.

Enfin, il y a les téléphones portables ultra sophistiqués. Ils peuvent permettre de vous tracer. A minima lorsqu'ils sont en fonction, ils indiquent sur quel réseau cellulaire vous êtes connecté, et quand vous passez d’un réseau à l’autre.

Les « informations », on ne nous cache rien : En France nous avons un système d’information centralisé, l’Agence France Presse, qui centralise et rédige les articles de base. En complément, il y a des enquêtes qui peuvent être réalisées par des journalistes plus ou moins indépendants. On a vu à maintes reprises que d'une part des informations essentielles peuvent être tenues sous silence (traitement de la crise Tchernobyl, cancer du président de la république Mitterrand…) et, de l'autre, on assiste à des fuites savamment orchestrées d'éléments sensés relever du secret d’instructions ou du secret défense.

On s’aperçoit donc que l’information est traitée et contrôlée pour ce qu’elle est, à savoir un élément stratégique.




Bien sûr, la censure d'après le modèle Stalinien n’existe pas sous nos latitudes, le principe de manipulation des informations est beaucoup plus évolué et subtil.

Le premier principe, qui date de la seconde guerre mondiale, est de noyer la vérité sous un océan de mensonges. Plutôt que de chercher simplement à cacher une vérité qui dérange, il est plus efficace de la noyer dans un flot d’actualités inutiles tout en cherchant à la discréditer, car une fois l’information discréditée, il n’y a quasiment plus à craindre de fuite ou de révélations, on ne peut révéler ce qui est déjà public !

Pour cela il existe une arme redoutable. Une fois notre information sensible classée « théorie du complot », il n’y a pratiquement plus aucune chance qu’elle soit prise au sérieux.

Le deuxième principe est la rééducation. Le bourrage de crâne ou lavage de cerveau se fait insidieusement, jour après jour ; on insinue en vous des idées, des valeurs ou des peurs par des moyens très efficaces.

Bien sûr il y a la réécriture perpétuelle de l’histoire, récente ou ancienne, j’ai vu que nous avions perdu récemment nos ancêtres les Gaulois au profit d’ancêtres divers et variés probablement « issu de la diversité » et du coup beaucoup plus présentables.

Il y a également des méthodes plus insidieuses, plus discrètes qui envahissent la sphère politico-médiatique et, par contamination, que l’on finit par retrouver dans le langage courant. Par exemple, les mots-concepts, ce sont des mot ou expressions toutes faites, du « prêt à penser » que l’on retrouve dans tout processus de lavage de cerveau. En voici quelques exemples :

Dans les indémodables nous avons « facho ». Staline disait « si vous n’aimez pas quelqu’un, traitez le de fasciste, pendant qu’il se disculpe il ne fait pas autre chose… »

En classique nous avons également « réac ». C’est simple, ça ne veut pas dire grand-chose, c’est parfait.

Je ne peux pas ne pas citer l’inoxydable « parano », une remarquable arme de destruction massive. A partir du moment où vous avez réussi à étiqueter votre contradicteur de « parano », tout ce qu’il pourra dire, faire, toutes les preuves qu’il pourra apporter seront considérées comme nulles !

En création plus récente, nous avons « nauséabond ». Ça n’engage à rien et associé aux « heures sombres de notre histoire » ça fait toujours mal… Une des dernières trouvailles qui a beaucoup de succès en ce moment est « populiste ». Si vous n’êtes pas pro système, forcément vous êtes « populiste » ; c’est génial !

Il est intéressant de voir ces expressions fleurir un beau jour puis se propager, reprises sans cesse par les médias aux ordres. Puis on finit rapidement par les entendre un peu partout, par contamination.

Bien entendu, on peut les combiner pour créer des phrases « riches de sens », par exemple : ce facho réac est devenu complètement parano, c’est grave ! Ou encore : c’est un article nauséabond qui nous rappelle les heures sombres de notre histoire...

Vous pouvez vous amuser chez vous lors des longues soirées d’hiver à faire des combinaisons ; vous verrez, ça marche à tous les coups !



Mais au-delà de la plaisanterie, petit à petit, vous serez plus vigilants, vous repérerez ces petites arnaques qui se cachent dans tant d’articles de presse, et que l’on entend régulièrement dans les discours. C’est un premier pas vers le « déminage ».

Après les mots concepts, il y a les mots tabous, les imprononçables. Un des plus beaux exemples est « Daech », un barbarisme inventé pour ne pas avoir à prononcer « Islamiste ».

Il y a aussi « immigré » devenu imprononçable, remplacé par le très avantageux « migrants » qui d’ordinaire s’applique aux oiseaux. A noter que cette expression à posé problème à un célèbre magasin de sports qui avait reconduit comme chaque année sa publicité en faveur de ses cartouches de chasse pour migrants…

Il y a quelques années un ministre a également tenté d’interdire le mot « civilisation » en argumentant que cette expression n’était employée le plus souvent que pour brimer les peuples « issus de la diversité (mot concept) ».

Les mots imprononçables sont innombrables : aveugle, sourd, noir, balayeur, etc. Ils sont habituellement remplacés par des expressions plus ou moins ridicules : non voyant, black, beur, technicien de surface… La question que l’on doit se poser, c’est pourquoi tant de mots tabous ? Pourquoi des mots qui ont un sens et qui sont dans les dictionnaires depuis des décennies voire des siècles deviennent subitement imprononçables ? Un balayeur est-il moins qualifié ou moins payé qu’un technicien de surface ?

En fait le point commun aux imprononçables, c’est le fait que notre société « bien-pensante » communique dans le mensonge et donc ne peut ou ne veut plus appréhender certaines réalités.
Là aussi, on peut s’amuser à repérer les expressions plus ou moins ridicules qui fleurissent dans les articles de presse, c’est un autre pas vers le déminage.

Calomniez, il en restera toujours quelque chose…




Une des pires méthodes utilisées par le système est le soupçon juridico-médiatique. Aujourd’hui, une mise en examen vaut condamnation, ce qui revient bien entendu à une condamnation sans preuves et généralement sans motif, qu’importe ensuite la décision de la « justice » le but et atteint, l’ennemi est éliminé.

La simple rumeur peut aussi, si elle est correctement diffusée, faire office de vérité, quitte à la démentir plus tard, mais le mal est fait, le but est atteint.

Alors me direz-vous comment s’informer ? Comment éviter d’être intoxiqué par le gros de la propagande tout en essayant de garder une vision globale de ce qui se passe dans le monde et dans notre pays ?

Ce n’est pas simple, mais il y a quelques solutions. En premier lieu, il faut absolument éviter les journaux télévisés et les chaines d'infos où la vitesse de présentation des évènements rend un décryptage « sur le vif » extrêmement compliqué, et où l’on finit par se laisser emporter par le flot des balivernes.

La presse écrite est donc la solution, mais là aussi, il faut faire attention. On aurait facilement tendance à ne lire que la presse qui correspond à notre orientation politique, ce n’est pas suffisant ! l’idéal est de regarder un panel de deux ou trois sources, d’essayer de comprendre l’information et surtout de se poser la question de la fiabilité de l’info et de l’éventualité d’une manipulation.
Avec un peu d’entrainement on arrive à faire la part des choses et à comprendre un peu les évènements qui secouent notre monde. Evidemment, on n’obtient jamais une connaissance parfaite et limpide des évènements de ce monde, le but recherché est d’essayer d’en savoir suffisamment pour comprendre ce qui se passe dans les grandes lignes.

Une autre méthode intéressante consiste à chercher les informations sur des moteurs de recherches (BING, GOOGLE. Même si là aussi tout est loin d’être objectif, on peut avoir un aperçu de ce qui se passe dans le monde, car rien n’est caché, les vrais chiffres sont accessibles pour peu que vous les cherchiez un peu.

Par exemple, cherchez les chiffres sur la croissance de la population mondiale, la consommation de pétrole, le pourcentage d’énergies renouvelable par pays, regardez les données agroalimentaires. Regardez également les calculs d’empreinte écologique par habitant réalisés par les uns et les autres, ramenez ça aux chiffres de la croissance de la population… Si vous ne l’avez jamais fait, une fois que vous aurez fait ça, vous aurez une autre lecture du monde je peux vous le garantir !




Pour qu’une démocratie fonctionne, il faudrait que les citoyens soient bien informés. On voit tous les jours que l’on est loin du compte, et que tout ça n’est que façade.

Tenez-vous informés autant que possible, l’information est un élément stratégique qui peut au moins autant pour votre survie que votre fidèle fusil. Et n’oubliez pas que je vous invite à participer à la mise en place d’un réseau hertzien d’alerte et d’information (en cas de crise) http://reseau-hertzien.forumactif.com/

Enfin, pour ceux qui voudrait approfondir le sujet, je conseille quelques lectures :

« Vie et mort de l’image » de Régis Debray
« Le signe » et « L’œuvre ouverte » d’Umberto Eco
« Le grand cirque » et surtout « Histoire vécue » (on ne peut comprendre le deuxième sans avoir lu le premier) de Pierre Claustermann

Il y en a bien d’autres évidemment, ce sont juste quelques livres auxquels je pense ; ils ne sont pas connotés politiquement et permettent chacun à leur manière de comprendre un peu mieux le monde qui nous entoure...

52 commentaires:

  1. Bonjour à tous,

    La politique se résume à ceci : organiser les gens, nourrir les gens.
    (Michel Houellebecq, la possibilité d'une île).

    Tout est parfaitement résumé dans cette phrase.
    Tant que le peuple est à sa place, avec sa gamelle remplie, nous pourrons continuer à regarder notre civilisation s'effondrer , soumission docile et passive...

    Bonne journée, et surtout bonne quinzaine.
    AZ

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfaitement d'accord tant que le peuple a le ventre plein tu pourra lui faire subir les pires tourment il ne bougera pas.

      Mais perso j'ai failli tout perdre alors je vais faire comme tout le monde. mInstruire mequiper m'entrainertant que c'est possible

      Supprimer
    2. vous oubliez le divertissent de la populasse comme primordiale en politique des jeux toujours des jeux pour accompagner le reste.
      divertir les gens... comme au temps des Romain avec les arènes un peu de foot et hop c'est magique les gens se croient dans un démocratie qui est en réalité une prison sans murs dont les prisonniers ne songent plus à s'évader. Un système d'esclavage où, grâce la consommation et au divertissement, les esclaves "ont désormais l'amour de leur servitude"
      ;)

      Supprimer
  2. L'une des règles les plus fondamentales en propagande est celle-ci: "Plus un individu se sent et se croit libre, plus il est manipulable."
    C'est pour cela que nos démocraties ont été inventées.
    Et c'est ce que signifie cette phrase d'un célèbre homme politique: "La démocratie, c'est l'art de faire croire au peuple qu'il est souverain."

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime bien jouer aux échecs comme cette petite sur l'image ;)

    Sinon est ce qu'on est définitivement un peuple de crétin pour voter à 23.5℅ pour le serviteur des banques, ce produit financier toxique qu'est Macron?

    L.

    RépondreSupprimer
  4. Macron est élu, et avec lui arrive la mort de la France...
    Préparez-vous ! Ça commence cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le début du nauffrage commence en effet cette année soyons prêts

      Supprimer
    2. quoi qu il se passe la mise a mort est programmé, avec marcon, une mort plus lente, insidieuse; avec marine, la guerre civil (déclenché par les mêmes qui soutiennent macron) afin d 'effondrer le pays pour mieux le mettre sous tutelle , 2 chemins différents pour un même resultat

      Supprimer
    3. oui en effet !

      il faut se préparer ... car cela va être Rock'n Roll ..!

      Supprimer
    4. Quand je lis ce genre de propos, j'ai l'impression que c'est l'oeuvre d'un troll dont le but est juste de fatiguer / décourager... (ça vaut aussi pour d'autres com', avec pseudos ^^)

      Tout ceux qui viennent sur ce blog craignent ou croient que les choses vont se "dégrader", pas la peine de le répéter sans cesse (ou au moins trouvez une tournure "positive"...).

      Facta non verba, merci.

      B.

      Supprimer
    5. Et qu'est-ce qui vous fait croire que ça commencerait cette année?
      Gardiez-vous donc les yeux fermés les années précédentes?

      Supprimer
    6. cette anné va commencer le chaos,il fau tse préparer psychologiquement et physiquement entrainement s'armée
      c'est pas macrotte qui nous protegera

      Supprimer
  5. Excellent article qui permet de déblayer le terrain.
    Bien sûr, avec une carte bancaire et un smartphone, on est pisté mais il faut reconnaître que seuls les commerciaux nous pourrissent la vie (appels téléphoniques, pubs inopportunes, etc...).
    Croire qu'on est libre est un leurre (obligation de compte bancaire, assurance, adresse mail, téléphone, adresse, CNI).
    Pour l'information, regardez autour de vous et lisez la presse, c'est assez différent, mais le Français n'est pas assez dans la merde puisqu'il vote la reconduite du "système".
    Reprenez la rhétorique gauchiasse: Encore les musulmans qui vont trinquer après un attentat!
    Je suppose que c'est un médecin ou un avocat qui a foutu le feu à Grande Synthe, voilà où mène le désespoir.
    Leurs enfants sont l'avenir de la France (Comme prévu par le Grand Remplacement).
    Bref, en reprenant tout ça, on voit bien l'absurde du propos, mais les media disent la même chose et tout le monde gobe.
    En cas de chaos, ce sera comme maintenant: les zélites seront à l'abri pendant qu'on se fait piller par les mêmes que maintenant. Inutile donc d'attendre le grand soir qui ne viendra pas, en fait il est là depuis des décennies mais on fait comme si tout allait bien en espérant un déclencheur qui nous permettrait de nous affranchir des règles et lois en vigueur. En l'espèce, seuls les cpf sont des survivalistes car ils vivent depuis toujours hors de la normalité, sans être inquiétés pour cela: pas de stocks, ils vivent sur le pays et s'en sortent plutôt bien.Cessez de vivre en bon occidental gavé et sûr de son bon droit: la loi n'arrête pas les balles et s'efface devant la loi du plus déterminé.
    cc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. encore un exellent article qui reprend le thème de la propaganda staffel ,l'afp n'est que l'agence française de propagande ,:ce moyen d'endoctriner les masses fait partie de l'abondante littérature sur le sujet de Noam Chomsky en passant par Edward Bernays , les papes des théories de lobotomisation des masses,Il reste néanmoins nécessaire pour que cela fonctionne a plein d'avoir précisément une masse inculte dans tout les domaines ,sans racines ni mémoire ni lien sociaux (famille entre autre) ni histoire commune.Le plus bel exemple de la réussite de la propagande est récent l'arrivée du nodocéphale Macron le gigolo , que l'on a fait passer pour une rosière alors qu'il n'est qu'un costard téléguidé inculte,conseiller de l'ex-larve élyséenne et vrai pion ectoplasmique Rastignac de la mondialisation,un vrai danger pour la nation et qui s'est trouvé adoré des jeunes sans connaissances politiques et économiques et qui va les emmener en marche arrière toute,sous influence ils vont refaire en couleur la même connerie que leur parents avaient fait en 68 en noir et blanc et la dégénération mitterrand de sinistre mémoire n'ayant pas vu que le combat actuel est celui de la souveraineté contre la mondialisation destructrice et suicidaire,en bref tout ce que décrit CC avec la submersion des clandestins.Il suffit de voir la hausse boursière pour comprendre que Macron n'est pas là pour le peuple mais pour ses copains banquiers a qui il va devoir renvoyer l'ascenseur

      Supprimer
  6. Perso je viens d'avoir une révélation. Comme quoi passer prêt de la mort sa fait cogiter (triple fracture du bassin accident moto) j'en ait pour 40jours encore avec mon exo squelette (lol) et je pourrai enfin sortir. Mais je vais mettre les bouchée double. J'ai déjà toutes les bases technique grâce a ma polyvalence. Mais il me faut un potager. Mon petit groupe d'ami a vraiment eu peur pour moi et cet aprem on va discuter de ce qu'on va mettre en place pour la suite. Car on vise l'autonomie depuis longtemps. Mais le temps passe l'argent manque. Mais on va trouver des solutions. Comme quoi approcher la mort peux vous faire revivre puissance 10. Je vous rassure je ne devrait avoir pas ou peu de séquelle. Je trouve dommage d'en arriver la pour vraiment comprendre et agir mais bon cla vie. On est tous débrouillard et très technique donc on a aucune raison de ne pas y arriver.


    Ps : profitez de vos amis/famille car la vie est très fragile.

    Merci aux redacteurs que je lis depuis le début.

    Hâte de pouvoir re bricoler et inventer, l'imprimante 3d home made est en pose mais sa reprendra des que je rentre et je vais lancer en même temps d'autre projet (forge pour le collègue qui est très doué vu les moyens qu'il a d'ailleurs. et fonderie d'aluminium pour moi).

    pps j'en rajoute une couche mais tant qu'il y a un minimum de normalité profitez des gens que vous aimez. J'ai bien pris conscience qu'on risque de perdre du monde au moment de la rupture.

    Prenez soin de vous ami(e)s spécialiste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Narkos Loin: Encore 40 jours d'exo-squelette! Courage, et bonne guérison, esperons comme vous dites avoir pas ou peu de sequelles! Amicalement

      Supprimer
    2. Cher Narkos,
      Déjà pour commencer, je te souhaite aussi un bon rétablissement, je viens de me prendre une chute en scooter à 90KM/H, mais j'ai la chance de n'avoir eu que des des douleurs musculaire et une luxation de l'épaule et je te rejoins coté famille.
      Pour ce qui est du regroupement !!!! disons qu'il y a moins de deux ans j'ai contacter beaucoup de survivalistes via plusieurs réseaux, j'ai organisé des repas chez moi, des rencontres au café, des apéros dinatoires, résultats... Ba aujourd'hui on est toujours seul en famille, car quand c'est pas le problèmes des enfants c'est celle de la femme (j'ai telement entendu " t'as de la chance d'avoir une femme qui soit dedans "), c'est le problèmes des armes, quand ce n'est pas non plus le problèmes des ressources(que nous avons tous), le problèmes de ça ou de ça, franchement, j'ai halluciné je voir des gens qui se veulent être survivaliste mais qui ne se donne pas la peine d'avancer avec d'autre gens, en fait, de mon expérience, la plupart de te disent " on verra le moment venu". A lors soit je suis complètement à coté, soit je n'y connais rien...c'est pareil...humour !!
      Bon tout ça pour dire, que je veux bien encore y croire et que tout les gens qui veulent se réunir, ou de moins faire l'effort d'essayer, je suis à coté de Perpignan dans le 66 et reste ouvert à des rencontre constructives et sympathique.
      Pour finir, Macron va passer, ça c'est presque une certitude mais ce qui m’intéresse c'est de ne pas mettre dix ans à y arriver, donc autant que ce soit lui ou un autre d'ailleurs mais que ce soit rapide.
      Bien à vous tous
      PACHA

      Supprimer
    3. Cher Pacha, votre expérience sur les gens que vous vouliez fédérer est intéressante, pour que des gens s'unissent pour avancer ce n'est pas chose simple. Surtout quant il ne s'agit pas de gagner de l'argent...
      Par contre j'insiste sur la nécessité d'agir de se préparer aux grand défis de ce siècle. Nos dirigeants ne le font pas nous pouvons essayer à notre petit niveau de le faire.
      Il faut en premier lieu être conscient du problème, on le vois avec les élections c'est loin d'être le cas de la majorité! Ensuite il faut une stratégie qui tienne la route et il faut se préparer, acquérir les connaissances et le minimum de matériel requis. Je sais que nous sommes tous limites par nos moyens, on ne peut pas tous acquérir une somptueuse base de repli fortifiée ! Mais la première question est, avons nous forcément besoin d'une base fortifiée? A mon avis il y a aussi d'autres moyens de se prémunir en cas de cahos, à condition d'être cappables d'anticiper un peu la chose. D'autant qu'isolé dans une base même fortifiée je ne vois pas trop l'intérêt tactique de la chose. De toutes façons, comme sur un champ de bataille, tout commence par le renseignement. Ensuite il y a la stratégie.
      http://reseau-hertzien.forumactif.com
      Gabriel.

      Supprimer
    4. Pour moi tout ceux qui auront de belle bad de replis seront les 1er a crever sauf si il sont vraiment nombreux. Mais plus tu as de monde plus c'est la merde a gérer. Perso je suis plus creuser un trou dans mon jardin de 20m2 qui ne se vois pas. Pour les apéro et cie rencontrer du monde, c'est cette enrichissant mais noublion pas que la "normalité" est encore la. On a une chance énorme avec mes amis (groupe de 10) car on a un mode de vie et de pensée très proche, et on se connaît depuis gamin. Et comme je le or tu aura beau expliquer au gens le pourquoi du comment, c'est a l'autre de changer, car on ne peux pas changer les gens sois même. C'est a eu d'en prendre conscience, et sa peux être long...

      J'ai arrêter de dire mon temps a expliqué mais si on viens me poser des questions j'explique avec plaisir.

      Supprimer
    5. Bon rétablissement Narkos, et bon courage à vous Pacha pour fédérer quelques bonnes âmes aptes au partage autant qu'à une certaine forme de résistance ! Babette

      Supprimer
    6. Merci pour votre soutien et dsl pour les incompréhension sur certain mot. C le tel qui les changes et je vois pas tous. Hésiter pas a me corriger !:)

      Supprimer
  7. Macron et ses potes à "La Rotonde", ou « Le Dinner de Cons » :

    Jacques Attali Grand Maitre Sith du Nouvel Ordre Mondial,
    celui là meme qui a dit et a écrit qu’il veut tuer les citoyen dès l’age de 60 ans sous prétexte qu’ils sont selon Attali,
    je cite :
    "improductifs, malades de façon chronique et trop couteux pour la Nation"

    Le meme Jacques Attali qui a dit et a écrit qu’il veut je cite :
    "Droguer les Pauvres afin de les empecher de se rebeller contre les riches"

    Jacques Attali qui a commenté l’invasion migratoire en Allemagne en déclarant, je cite :
    "Et vous n’avez encore rien vu, tout celà n’est rien à coté de la vague d’immigration massive qui va arriver sur l’Europe"

    Le programme de Macron, élève de son Maitre à penser Jacques Attali, est là sous nos yeux :
    C’est le Programme du « Nouvel Ordre Mondial »,
    Un programme de Féodalisation et de Disparition de la Civilisation Occidentale,
    au profit de la mise en place de « l’Eurabia »

    il faut Resister et nous Soulever pour empecher ce Crime Planifié à grande échelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Resister en s eloignant de tout alors l heure est plus que grave et vive les vagues migratoires les Français l auront voulu qu ils ne viennent pas se plaindre y en a ras le bol de ces sans corones et leurs gémissements a deux balles ca va etre drôle d ici deux ans tiens.....

      Supprimer
    2. Faites tourner ceci partout merci il n est pas encore trop tard https://networkpointzero.wordpress.com/2017/03/24/2017-le-coup-detat/

      Rien est perdu

      Supprimer
    3. Bonjour anonyme du 26 00.08 il ne s'agit pas d'un coup d'état ,un coup d'état se fait dans la violence et en contravention des lois de la république le terme est impropre,mais ce n'est pas seulement ç ,la responsabilité incombe aux Français et personne d'autres qui n'ont pas les connaissances (par manque de curiosité,d'intelligence etc etc etc etc) politiques et surtout économiques pour discerner les buts avoués ou cachés de ceux qui se présentent à leurs suffrages qui a lu comprendre l'empire de Soral ?qui a lu le secret de la federale reserve de Eustache mullins?qui a lu Maurice Allais ?qui a lu la grande implosion de Thuillier ? et oui c'est chiant mais nécessaire si on veut espèrer comprendre quelque chose aux gens qui disposent de notre avenir.Alors on peut rester devant la télé a se goinfrer de chips et de Budweiser mais il ne faut pas venir se plaindre de ce qui arrive.L'arrivée des mondialistes au pouvoir n'est pas nouvelle et fait partie d'un choix de vie d'une certaine élite qui bien entendu veut l'imposer et se sert de l'assentiment extorqué par manipulation (propagande et autre) de la grande majorité du peuple qui lui sert de contingents dévoués.

      Supprimer
    4. Bonjour Anonyme24 avril 2017 à 14:17 ( / Batman 24 avril 2017 at 12 h 44 min? ;) ),

      Pourriez-vous citer une source pour ces phrases (si sourcées, je les partagerai avec "plaisir")?

      En cherchant "droguer les pauvres...", je n'ai trouvé d'autres "réponses" de google que la citation que vous faites sur ce blog et le commentaire -quasi identique que le votre- d'un certain "Batman" sur resistancerepublicaine.eu/.

      Merci par avance (je sais qu'il n'est pas toujours facile de retrouver une source).

      Cordialement, B.

      Supprimer
  8. Merci Gabriel d'appuyer sur la nécessaire prise de conscience ! Il ne reste plus grand chose de nos consciences et la résistance est difficile. Longue vie à tous ceux et celles qui pensent encore de façon indépendante et qui réfléchissent à l'avenir.Communiquer est déjà devenu un acte survivaliste. - Babette

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, c'est bien dit: communiquer est déjà devenu un acte survivaliste, même si communiquer est devenu trés simple avec Internet, plus que jamais "la vérité est noyée dans un océan de mensonges" on pourrait même dire de bêtises.
    Tellement de gens croient a la mascarade des médias et aux vérités officielles, ça m'effraie!
    Je ne prétend pas détenir la vérité mais au moins je peux me rendre compte que l'on nous manipule.
    Gabriel.
    http://reseau-hertzien.forumactif.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Gabriel, je tente de m'enregistrer sur ton forum, mais après mot de passe le système bloque, y compris avec des mots de passe très complexe (réponse, le système n'a pas compris que vous n'êtes pas un spammeur) - Dites moi comment, Babette

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai pas d'idée sur le pourquoi de la chose. Il y a des anti spams effectivement mais c'est géré automatiquement pour flinguer des adresses reconnues comme nocives. Il semble que l'on ait parfois le problème avec Microsoft Edge (ou Explorer) Il faudrait essayer avec un autre navigateur (Chrome par exemple) ou Fierfox.

      Supprimer
  10. Nous, Survivalistes, si nous étions un peu moins réfractaire au "groupe" et à l'action de groupe, c'est justement pendant la débâcle créée par les différentes formes du chaos que nous aurions le plus de chances pour remettre les choses à leur place, un peu d'ordre et de valeurs de par ici et de morale dans ce foutoir.

    Que celui qui a des oreilles entende.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très bien de demander aux autres de se regrouper.
      Et toi, tu prends soin de rester anonyme, ce n'est donc que pour les autres, n'est-ce pas?

      Supprimer
    2. Non François.
      Un anonymat de groupe me va très bien aussi mais ne vois-tu que la forme et ne comprends pas le fond?
      Si on ne doit pas pointer la lune à l'imbécile, faut-il pour autant lui fourrer le doigt dans l’œil?

      Que penses tu de l'idée de groupes, efficaces, discrets, anonymes dans la multitude des bavards à qui il faut des drapeaux, des chefs, des ordres, des slogans, des consignes pour se bouger ...

      Allez, je signe:

      ZORG

      Content?

      Supprimer
    3. Le regroupement toussa pour vivre comme des déportés, c'est un peu comme le grand soir: tout le monde le souhaite mais personne ne veut se sacrifier.
      Il est illusoire de monter ex-nihilo une communauté de gens qui ne se connaissent pas pour vivre comme des vagabonds pendant les jours de repos.Je ne ferai pas l'inventaire des excuses qui empêcheraient un tel projet.
      J'ai testé le truc avec des gens parfaitement connus et ça a fatigué tout le monde en un peu plus d'un mois, sachant que l'effondrement global n'est toujours pas arrivé et qu'on a vécu comme des cons en attendant la chute. La constitution de stocks a un coût. Soit on le garde ad vitam aeternam, soit on le bouffe et il faut recommencer à stocker. Vivre sans courant, ben faut vraiment pas avoir le choix, c'est pas un loisir. Se limiter à l'eau de pluie filtrée, c'est marrant un moment, mais attendre impatiemment le week-end pour se décrasser à l'eau froide et boire de l'eau des gouttières, ça emmerde tout le monde au bout d'un moment.
      Perso, j'ai arrêté de vivre en sauvage quand j'ai vu que mon entourage ne suivrait pas jusqu'au bout.
      Les réflexes reviendront sans doute quand ce sera vraiment la merde, mais finalement la chute quasi indolore que nous vivons convient à tout le monde.
      Aussi, inutile de croire que cette vie ressemble à la vie dans l'armée (pour les Rambo potentiels). Ca ressemble à la petite maison dans la prairie à Grande Synthe, le tout sans aller jusqu'à la péritonite en zone sauvage ou l'épidémie de grippe traitée à la feuille de saule.
      Globalement, notre survivalisme relève du loisir et du fantasme de la grande chute qui n'arrivera jamais, puisqu'il vaut mieux que le français meure en silence, tout doucement...Des fois qu'il se défende, mais là aussi, ce jour n'est pas arrivé.
      cc

      Supprimer
    4. Bonjour Zorg,
      oui, je suis content que tu aies réagi.
      Je vois très bien moi aussi les avantages de groupes efficaces, discrets, anonymes, etc...
      Mais je vois aussi les difficultés de leur mise en place. L'action clandestine, j'ai déjà essayé, je n'ai toujours pas de technique sûre pour éviter les fuites et les infiltrations et je n'ai pas envie de me retrouver de nouveau en cabane.
      Donc, d'accord sur le principe et plus que sceptique sur l'application.

      Supprimer
    5. et bien oui CC c'est comme Brice de Nice qui attend la vague , le survivaliste ,quoique la il ne s'agit pas d'une météo ou changement de climat dû aux aléas des temps et des ères à venir,il est sûr et certain que malgré les montages de plus en plus alambiqués l'euro va se casser la gueule et la venue d'un macron sans majorité , obligé de légiférer en dictateur par le biais du 49/3 ou de décréts va vite rafraichir les idées des jeunes cons qui se se seront fait avoir comme les perdreaux de l'année ,un quinquenat hollande bis a peu ,très peu de chance d'aller au bout,déjà les syndicats bougent au sujet d'une loi ou décret plus dur pour les travailleurs concernant la loi travail qui est dans les cartons , sans parler du reste et surtout de la vacuité d'un programme inexistant pondu par attali le meilleur de tout les mauvais!!

      Supprimer
    6. Janus2a,
      Ca fait 40 ans que le bon frankaoui tolère l'intolérable et ça m'étonnerait qu'il réagisse maintenant. Ca m'étonnerait aussi qu'en face, ils renoncent alors qu'ils sont si près du but.
      Contre le vote Marine, ils ouvrent plus grand les vannes qui aspirent le pire de la planète qui sert de troupe d'occupation.
      Pour les ressources, ben on s'approvisionne comme les frankaouis de base. On a juste un tour d'avance mais on ne pourra rien contre une politique qui voudra nous faire disparaître, car je crois qu'on en est là.
      Une bonne montée des prix et une armée charia-compatible sur notre sol et on est morts à court terme.
      Il est temps de nommer l'ennemi et commencer à le combattre.
      cc

      Supprimer
  11. Excellent article Gabriel que ce petit manuel de lucidité face à l'Information, domaine stratégique tant de l'Etat que du survivaliste prévoyant.
    Merci
    Ed

    RépondreSupprimer
  12. Macron est un un costard téléguidé, un hollogramme fabriqué par les mondialistes, ceux qui ont mis en place de très anciens plans de destruction des pays du monde comme le plan Coudenove -Kalergi ou le plan d'Oded Yinon pour le Moyen Orient. Si vous n'avez jamais entendu parler de ces plans, commencez par les lire, c'est édifiant !
    Les partis de droite et de gauche ont été phagocités par ce mondialisme, c'est pour cela qu'ils font la même politique et que les peuples ne s'y retrouvent pas, que les électeurs sont perdus ayant essayé depuis des années, en alternance, les deux côtés.
    Ce mondialisme a donc détruit les partis politiques et par la même les politiciens, qui ne l'ont pas encore compris, mais l'UE n'a pas besoin de politiciens dans les pays ; seulement quelques oligarques non élus au dessus, eux-mêmes asservis par la finance et la charia en dessous pour vous maintenir en esclavage, les deux étant hélas compatible.
    Macron c'est ça, il aura disparu dans cinq ans, c'est du consommable, il ne restera pas grand chose de l'ensemble des classes politiques dans dix ans, les libertés feront partie de votre nostalgie historique. Mes demoiselles vous n'aurez plus que la liberté obligatoire de porter le voile !
    Mélenchon ne peut pas vous le dire, il a encore son pré carré à sauvegarder pour quelques années, mais vous les jeunes qui avez cru trouver une solution dans sa candidature, réveillez vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes Janus on est vraiment dans la mouis c est Pierre Hillard qui parle de tout ca avec Macroute c est banqueroute pour nous et immigration comme jamais vu et si l on va jusque là dans cinq ans on vivra sous la charia le Français sera mort par sa faute faudra se convertir ou mourir voilà la réalité mais les mougeons ne voient rien...

      Supprimer
  13. Salut
    À propos groupes de résistance j'ai mis un texte détaillé sur mon site en construction www.letestamentdeselfes.info qui a un volet résilience.
    Voir svp "rejoindre la résistance? Principes de survie"
    Bien à vous
    Jo

    RépondreSupprimer
  14. Salut tutti, Paolo du 17.
    Alors les dès sont jetés, Micron, soon of Rotschild, la caste des unipolaires/mondialos/satanistes va gagner et vouloir continuer vers le NWO, les DTS et le gouvernement mondial, capitale Jerusalem dixit Attali... A moins que docteur Folamour, général psychopathe croyant et pratiquant toujours à la politique de la canonnière inventée par les bâtards d'angliches au début XVIeme. es meme amerloques (pas le peuple hein?) se prennent revers sur revers si c'est pas fait exprès et montrent leurs muscles en atomisant un village Afgnan avec la mère des bombes!! J'hallucine. Je préfère de loin l'image de Mr Tout l'monde, héros Russe introverti mais qui a des couilles au moment ou il faut se surpasser... Là est notre chance, la meilleure de survie: se regrouper avec chacun un p'tit truc qu'il sait faire, avec la foi et le désir de conserver notre terre, nos valeurs et puis si j'y reste, j'aurais fait mon max! Question infos j'regarde plus la télé: lavage de cerveau en continu methode Goebbels des années 30:"Un mensonge répété mille fois devient vérité"==> BFM et ses copines, la presse? Des potes à Micron ou des "aux ordres". Rotschild devenu le plus grand propriétaire terrien de l'Ukraine (gre nier à blé) depuis 2014? et ces les Russes qui envahissent? Les Russes sont en défence, ils jouent avec les noirs et faudrait aller chercher à trop les chatouiller. Si la Navy (encore qu'elle, elle n'a pas envie de se faire couler pour Folamour devant les cotes Coréennes Lisez en revanche (si vous voulez, c'est pas un ordre mais une invitation) des sites comme Voltaire.net, Le Sakerfrancophone et puis là vous trouverez des liens vers des sources ultras sérieuses. Je suis conservateur chrétien avec une foi, pas trop de dogme mais je crois plus depuis longtemps au hasard. Les Limousins vus y'a quelques mois sur ce Blog montrent exactement la manière de vivre mieux protégé. Bon si y'avait un peu plus de 7.62x54R, un ou deux mortiers et un pick up façon anti aérien à la Syrienno-*Irakienne ça s'rait mieux; mais bon, nous on a les pièges à cons, ça ralenti les pinguoins radicalisés histoire des les niquer posément au 12.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour il y a un pendant a la "mother of bombe Us ",il existe mais propagande oblige on le dit pas une "father of bomb" Russe et la bombe Us a coté c'est le pétard pirate de notre enfance !!!d'accord avec vous sur tout le restes auf les "radicalisés"terme politiquement correct et faux :il ya des bons musulmans qui appliquent la charia et les haddits et les mauvais musulmans qui ne sont pas sécularisés pour autant;sachant que les premiers représentent 30% de la masse totale que croyez vous que feront les autres en cas de malheur ?Ils suivront les seconds contraints et forcés si nécessaire,un dernier mot l'élection n'est pas encore pliée avec le sex toy a Trogneux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Janus, Puisque vous me dites vous, je ferzai de même. Les Russes jouent avec les noirs et luttent depuis que Poutine est là contre l'Antéchrist et le NWO. Allez voir Radio Brigandes et l'interview de la fille Dougine sur U tube. Quant aux musulmans, je me permet de vous renvoyer à deux articles parus chez le Sakerfrancophone ces jours derniers. Je ne chercherai pas à expliquer "bon" ou "mauvais" car n'en suis pas l'auteur, ni musulman. En voici en fait, le premier et les liens au 2eme et à l'interview (fille de Dougine)ci dessus citée:http://lesakerfrancophone.fr/les-vrais-musulmans. Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je cherche un peu à comprendre le merdier dans lequel nous glissons de + en + vite. Pour finir ce post, par rapport à la France: ==> voici cela: http://lesakerfrancophone.fr/la-france-game-over
      Bien à vous Corsica de la part d'un breton.

      Supprimer
    2. Merci Paolo du chateau ,je vois que en tant que Breton vous n'avez pas raté les brigandes ,je suis leur site et le saker depuis sa création,il y en a un autre intéressant c'est "les dits de la huppe"il faut suivre les publications très fouillées ,je ne m'étendrais pas sur la doxa musulmane impérialiste et qui doit être combattue comme telle car interdisant la liberté de pensée (entre autre) et condamnée par la cour européenne de justice en deux arrets célèbres comme contraire à la démocratie et aux droits de l'homme en 2001 et 2003.Vous ne ferez jamais boire un ane qui n'a pas soif ,essayez de convaincre est du même niveau ,chacun doit ,liberté de pensée oblige ,se déterminer par lui même avec ,sa propre recherche,pourquoi ne pas en faire profiter les autres? ils en font ce qu'ils veulent et c'est très bien ainsi.Le Corse salue bien amicalement la nation bretonne

      Supprimer
    3. Attention janus les brigandes sont une secte écoutez Boris Le Lay a l occase :)

      Supprimer
  16. Ce qui est quand même extraordinaire, c'est que Macron est le chouchou de Rothschild, Jacques Attali, Patrick Drahi (l’Express, Libération, RMC et BFMTV.) Nicole Guedj, Laurence Haïm, Patrick Bruel (de son vrai nom Maurice Benguigui), Pierre Bergé, Alain Minc,, Niel, Bernard Henri Levy, William Goldadel, Dominique Strauss-Kahn, Ruth Et Khrief, Daniel Cohn bendit, Bernard Kouchner, Manuel Valls (éternellement lié à Israël) etc etc, il ne manque que Moïse et la boucle est bouclée...

    Vous cherchez le complot sioniste ?
    Il est là, sous vos yeux !
    Il ne lui manque plus que la kippa et l'étoile de David !

    Et dire que les musulmans de France sont appelés par leurs mosquées respectives à voter pour ce type à la solde d'Israël !

    Mais vous êtes débiles ou quoi ?

    Vous êtes les souris qu'on appellent à voter Grosminet pour éviter Daffy Duck ! Elle vous plaît l'image ?

    Mdrrrrr !!!

    Shabbat shalom à tous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un petit truc quand même, les sionistes cités sont eux-mêmes manipulés par les mondialistes Frankistes (Rosthschild) qui n'en ont rien à branler du grand israel, ils visent plus haut avec le transhumanisme .

      Supprimer
    2. En marge ,n'oubliez pas que le slogan "en marche" est celui de Vichy pour une série de films de propagande entre 1941 et 1944 de sinistre mémoire, quand l'inculture assumée le dispute a l'ignardise ,; le résultat ne se fait pas attendre

      Supprimer
    3. Celle là je l'avais mise de coté pour la ressortir le momoent venu,on ne pourra pas dire que nous ne savions pas!!!! https://www.youtube.com/watch?v=aeXhEp7dhvw

      Supprimer
  17. C’est pourtant simple : le mondialisme veut un gouvernement mondial unique qui soit culturellement « à gauche » (déstructuration des civilisations traditionnelles), économiquement « à droite » (remplacement du double archaïsme entrepreneuriat/groupes industriels par le capital financier) et, enfin, politiquement « au centre » (les chefs de gouvernement devenant des patrons de filiales).et ça c'est macron le nouveau patron de la filiale

    RépondreSupprimer
  18. « les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais au moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des révolutions pour conquérir ce droit. »

    Octave Mirbeau

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.