12 juin 2017

Se préparer pour les combats à venir (2)

Existe-t-il des combattants nés, ou sont-ils "fabriqués" ? Cette question a été débattue par de nombreux psychologues, mais à qui il manque généralement la clé de déchiffrage majeure : une véritable expérience du combat.

Vous pourriez chercher la réponse par vous-même, mais je vous dirais que ce n'est pas important. Si vous êtes né comme cela, alors tant mieux pour vous. Sinon, faites de vous ce combattant !

Que faut-il pour cela ? Il faut la préparation du mental, la condition physique, et bien sûr, un entraînement à la fois général et spécifique...




L'entraînement du mental


Certains l'appelle la visualisation. Vous vivez le scénario choisi dans votre tête, examinez les différentes façons de le voir se réaliser en votre faveur, puis vous les faites fonctionner. Cette technique est utilisée comme une imagerie positive pour vous aider à penser que vous pouvez vaincre Goliath, plutôt que d'être submergé par la peur. Se voir soi-même vaincu est le moyen le plus sûr de l'être. Mises à part la volonté de Dieu et sa foi en Lui, David avait une attitude de " Je vais tuer ce géant ! ". Pensez-vous que le résultat aurait été le même s'il avait pensé comme chaque homme dans l'armée du roi Saül ?

Considérez les différents scénarios qui pourraient vous arriver, à vous et votre famille, en fonction de l'environnement et des variables qui sont les vôtres, et voyez-vous gagnant dans chacun des cas. Quand je dis " gagnant", je veux dire que vous-même et les vôtres en sortez vivants, et que les autres meurent.

Si vous fuyez à travers une foule avec femme et enfants et qu'un fou furieux shooté à la haine fonce sur vous, c'est le moment de laisser à votre femme votre fille de 3 ans que vous portiez sur le dos, et de foncer à votre tour sur l'excité. S'il n'y a pas le temps pour confier l'enfant à sa mère, vous pourriez alors ne pas charger le forcené, mais partir sur un côté tout en disant à votre femme de partir de l'autre, pendant que vous sortez une arme pour tirer. Si vous n'avez pas d'arme, vous laisseriez votre enfant à terre, et fonceriez sur l'assaillant avec votre couteau ou quelque autre arme par destination dont vous pourriez vous saisir, de manière à ce que votre famille puisse se mettre à l'abri. Vous pourriez être blessé dans l'action, mais cela vaudrait toujours mieux que de ne jamais y penser et rester pétrifié, ou de foncer bille en tête sur l'agresseur avec votre petite sur le dos.

La clé, c'est de mener l'action la plus agressive possible, de sorte que votre assaillant se demande ce qu'il lui arrive, tandis que vous lui poinçonnez les yeux. Ne laissez rien d'autre que la victoire occuper votre esprit, quelles que soient vos chances. Si vous commencez à penser qu'il n'y a aucune possibilité de neutraliser un fou furieux avec un seul Opinel, alors vous avez déjà accepté l'idée de la défaite et pourriez vous retrouver mort sur le sol avec l'autre s'occupant déjà de votre femme... Ce n'est qu'un exemple ; vous pourriez en trouver d'autres qui cadrent mieux à votre situation.

Jetez un attaquant de première ligne en colère dans un fourgon rempli de défenseurs. Ce petit gars, grâce à une action agressive rapide, va jeter tout le monde dehors en un rien de temps. Pourtant, il ne faudrait qu'un seul coup bien porté pour neutraliser un attaquant, mais lui s'en fout. Tout ce qu'il sait, c'est qu'il veut détruire tout le monde dans le fourgon, et il le fera.

Quel choix devez-vous faire? Y a-t-il un bon choix et un mauvais choix ? Non. Faites un choix, et faites qu'il soit rapide, agressif, et violent. L'hésitation vous fera tuer. Le fait d'avoir déjà vécu des scénarios similaires dans votre esprit aidera votre pilote automatique à travailler comme vous lui avez appris. A partir de là, vous savez que si vous mourez, vous emporterez avec vous autant d'ennemis qu'il serait humainement possible, avant d'étouffer dans votre propre sang...



La forme physique


Cela peut sembler sévère, mais si vous êtes obèse, toute la formation à la visualisation mentale ne vous permettra pas de vous opposer à quelqu'un qui exige que vous fassiez beaucoup plus que simplement vous jeter sur lui avec le poids de votre corps. Sortez-vous les doigts, et commencez un régime. Et ne me dites pas que vous emmagasinez de la graisse en prévision des restrictions d'approvisionnement ! Avez-vous besoin de paraître aussi musclé que les bibendums des magazines ? Non, et cela ne devrait pas non plus être un objectif. Il pourrait s'agir d'une conséquence de l'entraînement, en fonction de votre type de morphologie, mais il est secondaire d'être fort.

Rapide, agile, endurant ; voila le but à atteindre. Vous avez besoin d'endurance pour être capable de porter un sac sur dix kilomètres dans le noir parce que votre lieu de retraite est parti en flammes et que vos amis ont été tués. Vous avez besoin de vitesse pour mener des combats armés, ou vous en éloigner. Vous aurez également besoin d'agilité lorsque vous traverserez des monceaux de ruines ou des forêts, ou marcherez sur un terrain accidenté avec votre arme à la main. Suivant la situation, vous pourriez avoir besoin de force pour attraper votre copain et le jeter sur vos épaules parce que sa jambe vient de partir en morceaux, ou de tirer quelque chose sur une hauteur. Mais rares sont ceux qui ont la chance de posséder toutes ces qualités.

Il est évident que certains sont nés avec plus d'aptitudes que d'autres, mais ne faites pas de votre morphologie une excuse. C'est le travail le mot clé. Faites de votre mieux avec le corps que la Providence vous a donné. Si vous avez vraiment de " gros os ", vous devriez être plus fort qu'un bœuf sans trop de peine, mais vous devrez peut-être travailler l'endurance. Les statures plus minces peuvent améliorer la force, mais elles ont naturellement une meilleure vitesse et plus d'agilité. Nous sommes tous ici pour des raisons différentes, avec des cadeaux différents ; assurez-vous de ne pas vous limiter à une chose au point de manquer désespérément de toutes les autres.

Mesdames, vous aussi pouvez être beaucoup plus fortes que vous ne le pensez. Aurez-vous l'équivalent de la force d'un homme ? Probablement pas, mais cela ne veut pas dire que vous devez vous limiter à du step et à de longues promenades. Essayez les pompes et les squats!

Par ailleurs, et c'est un aspect que nous avions déjà évoqué, vous rendrez la vie beaucoup plus facile à vos camarades - au cas où vous auriez besoin d'aide - si vous êtes quelqu'un de svelte plutôt qu'un gros plein de soupe impossible à charrier.

Vous serez certainement un meilleur combattant si vous êtes en forme. Aucun doute à ce sujet. Votre corps va mieux gérer le stress. Vous vivrez plus longtemps - si vous ne vous tuez pas d'abord - et vous vous sentirez mieux ; vous dormirez mieux et vous verrez mieux. Vous pourrez faire plus de choses. Tout cela tombe sous le sens.

Il est difficile de s'entraîner me direz-vous ? Ben voyons... Vous pensez que le chaos qui s'annonce sera facile à vivre ? Votre expérience d'une semaine de vie dans la nature loin de votre garde-manger était facile en comparaison ; Essayez de la refaire en exécutant des rondes en pleine nuit par des températures négatives, votre camp parti en morceaux, en transportant des seaux d'eau sur 500 mètres parce que le puits est à sec, en expliquant à vos enfants que la maison de la grand-mère et du grand-père a été brûlée et que l'abri de fortune deviendra la nouvelle norme, etc. Tout sera dur. Alors, faites quelque chose dès maintenant qui puisse vous maintenir en forme, ou vous la faire acquérir.

Cela dit, nous ne sommes plus capables à 50 ans de faire ce qu'on faisait à 20. Reconnaissez vos limites, mais ne les utilisez pas comme une excuse. Survivre au chaos ne nécessite pas forcément de pouvoir courir un marathon, ni de combattre comme le Punisher. Cela signifie être suffisamment en forme pour encaisser les coups durs, surmonter les privations, et surtout, ne pas mourir bêtement pour une chose qu'un simple maintien en forme aurait permis d'éviter ou de maîtriser.

D'un autre côté, ne soyez pas de ceux qui deviennent des victimes parce qu'ils n'ont pas pu faire une chose qu'ils savaient être impossible ou trop difficile compte tenu de leur âge ou de leur état. Si vous ne pouvez pas faire de pompes, quelles que soient les raisons, alors il serait sans doute bon d'éviter les situations qui impliqueraient beaucoup d'escalade (de montagne ou de maison) ou de travail des bras...



L'entraînement


L'entraînement consiste à se lever, et à le faire ! C'est la seule façon d'apprendre de nouvelles choses et de les perfectionner. Avez-vous déjà entendu parler du gars qui achète les équipements dernier cri pour faire de la randonnée, et finit par tout jeter ou par abandonner, parce qu'il n'était jamais sorti sur le terrain avant son escapade d'une semaine ?

Il en va de même pour la préparation. Vous avez un AR15 à piston à la pointe de la technologie avec une lunette Nightforce de 2000 euros et une lampe tactique Surefire, avec lequel vous n'avez vidé que deux chargeurs à 100 mètres garnis de munitions de plinking (cibles non réglementaires tels qu'un safari conserves, des bouteilles, plateaux de ball trap) au lieu de vos munitions " spéciales zombies ". Donc, disons que je me pointe à 300 mètres avec mon AR15 rayé, repeint, avec une lunette à 500 euros et des munitions dont je connais les capacités (qui sont d'ailleurs scotchées sur mon arme parce qu'elle est un outil, non pas une jolie chose à regarder). Vous savez ce qui va vous passer ? Je vais vous descendre et donner votre AR15 chic à l'un de mes copains...

D'accord je plaisante, parce que je ne suis pas un meurtrier, mais vous comprenez ce que je veux dire.

Penser que je vais tirer sur des malfaisants depuis le sommet de la colline où se trouve ma retraite sans y être monté au préalable avec l'arme que j'aurai choisie, sans étalonner les distances ni vérifier mes tables de tir - de manière à être sûr de pouvoir réellement toucher les méchants depuis cette colline - est au mieux stupide. Lire sur la façon de placer une intraveineuse parce que votre enfant a choppé un parasite intestinal et qu'il est sévèrement déshydraté est certainement une bonne chose. Mais vous feriez mieux de le pratiquer avant quelques fois, car ce n'est pas aussi simple que YouTube veut bien le laisser croire. Si vous n'y arrivez pas, demandez à une infirmière de vous montrer, de sorte que le moment où vous en aurez vraiment besoin, vous soyez capable de le faire.

Pratiquer des changements de chargeurs dans votre salon en regardant Die Hard 3 est mieux que rien, mais qu'en est-il du même changement lorsqu'on est allongé dans la boue, ou la neige avec les doigts gelés ? En pleine fusillade ? Ou après une série maximale de pompes ? Ou mieux encore, tandis qu'un copain vous jette un seau de sable ou de boue au visage ?

Entraînez-vous avec la tenue que vous avez prévue d'utiliser. Une tendance populaire à l'heure actuelle est le tir IPSC (Tir sportif de vitesse). Courir d'un obstacle à l'autre, tirer autour et au-dessous est une chose certes distrayante, et il arrive de tomber lors des compétitions sur d'incroyables tireurs. Mais étudions cela un instant en termes de patrouilles de combat, de gravissement de montagnes, ou d'escalade d'immeubles...

Avez-vous réellement l'intention de porter une ceinture qui relègue votre arme à 5 cm de la taille sans aucune forme de rétention autre que la friction dans l'étui ? Que se passe-t-il lorsque vous passez la bretelle de votre arme au-dessus du Chest rig que vous avez l'intention de porter ? Qu'en est-il des plaques balistiques que vous avez prévu d'enfiler dans votre Ciras juste avant de grimper la colline ? Qu'en est-il de mettre tous vos équipements dans un sac à dos pour aller d'un point A au point B ? Loin de moi l'idée de vouloir enlever leur valeur dans un scénario de chaos, je vous demande seulement de vous entraîner avec.



Personnellement, j'aime beaucoup les holster à rétention par friction pour la simplicité et la vitesse. Mais est-ce que je sauterais d'un avion, descendrais une corde en rappel, ou traverserais avec une rivière agitée ? Laissez-moi réfléchir... Non, certainement pas. Vous le feriez ? J'aimais beaucoup la boucle de mon holster de cuisse, placée juste devant, jusqu'à ce que je rampe et qu'elle fasse un bruit d'enfer en raclant le sol. J'ai donc déplacé la boucle plus à l'intérieur, et je garde mes chargeurs dans des poches fermées. C'est plus lent, mais au moins, ils sont encore là...

Vous devez vous entraîner continuellement. C'est peut être difficile, mais je pense à toutes les fois que je me suis assis et que j'ai regardé un film, alors que j'aurais pu pratiquer, même un petit peu. Quel gâchis ! Les gens pensent souvent que les soldats des forces spéciales sont vraiment des surhommes et qu'ils ont tellement d'équipements cool qu'ils ne peuvent être que géniaux. En fait, pas vraiment. Disons qu'ils s'entraînent davantage que les troupes conventionnelles. L'entraînement vous fera apprendre ce qui marche et ce qui ne marche pas. La connaissance intellectuelle n'est rien si vous n'avez pas testé par vous-même et approuvé.

La plupart de ceux qui friment et jouent les gros durs dans les unités d'élite sont des mauviettes, des voyous, et des insultes aux vrais combattants. Et cela vaut aussi pour nos ennemis, si vous voyez à qui je veux faire allusion. Bien sûr, tous les soldats ne peuvent pas être des combattants sans peur et motivés, mais au moins certains ne courent pas se cacher lorsque la roue tourne. Les véritables guerriers dont j'ai eu la chance de croiser le chemin étaient des gens aimables, humbles, et humains. Et j'imagine que les légionnaires de Camerone étaient de ces gens-là, pour s'être comportés aussi héroïquement. Rappelez-vous que les soldats de parade ou les voyous typiques sont durs quand les chances sont en leur faveur. Isolés, ils vont juste essayer de se fondre afin de pouvoir vivre un jour de plus ; ils ne seront probablement pas dévoués à leur cause au point d'être prêts à mourir pour elle. Mon but n'est sûrement pas de dénigrer les combattants des troupes spéciales, et je pense que vous l'aurez compris, mais plutôt de démontrer le manque très fréquent d'esprit de combat chez les individus.

Mettez ces trois chapitres en pratique, et vous serez certainement meilleur pour détruire vos ennemis et protéger les honnêtes gens - famille ou autre, quels qu'ils puissent être. Un gars svelte et entraîné, mais qui a peur de mourir, ne vaut pas grand chose lorsque les choses se compliquent. Quelqu'un de prêt mentalement, mais sans entraînement, vaut un petit peu plus. Mais un gars (ou une fille) svelte, entraîné, et prêt mentalement n'a pas de prix.

Rappelez-vous cependant que ce n'est pas parce que vous aurez pratiqué durement et préparé votre mental que vous ne finirez pas dans un fossé les tripes à l'air sans plus aucune munitions. Mais bon, même dans ce cas, il vous resterait toujours votre couteau pour occire un ennemi de plus avant de partir, n'est-ce-pas ?

34 commentaires:

  1. En effet, toutefois la valeur morale des combattants importe peu lorsqu'il s'agit de survie. C'est pas juste, mais les petites ordures planquées s'en sortiront mieux que celui qui va chercher son camarade blessé en shit zone, de même que nos "volontaires" aux côtés de l'EI s'en sortent mieux que l'infirmière à Londres, tuée alors qu'elle prodiguait les premiers secours. l'idée de justice immanente est un leurre et, en effet, seul le travail et le mental prévalent.
    Certains de mes camarades de haute valeur ont eu une vie raccourcie alors que je vois, ce jour, nos politocards bien vivre sur notre dos, ça me rend malade.
    D'ailleurs, suivre des lois faites par des gens qui ne nous veulent pas du bien est très con. beaucoup les suivent, et beaucoup ici les font appliquer.
    Vivez juste pour vous et les vôtres, ensuite pour vos idées, la suite vient seule.
    cc

    RépondreSupprimer
  2. La motivation et le désir de vaincre est tout.
    Quand on l'a on trouve instinctivement quoi faire et comment au point qu'on en est même étonné après coup.
    Nous sommes persécuté?
    Alors nous sommes dans notre bon droit!
    L'humiliation n'est acceptable que de la main de Dieu.
    Et non de celle de dégénérés. ;(
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans entrainement, ce qu'on trouve instinctivement est probablement la mort.
      Et je ne vois vraiment pas pourquoi Dieu aurait envie de m'humilier.
      Quant à l'humiliation provenant de dégénérés, il faut choisir au cas par cas, il vaut souvent mieux laisser passer pour pouvoir reprendre le combat plus tard. La fierté mène souvent à une fin prématurée et inutile. Il faut choisir ses émotions pour utiliser leurs effets au mieux, certainement pas les subir.

      Supprimer
    2. On a pas de bol, nos dégénérés ont la motivation, le désir de vaincre et la forme physique. Et aussi le nombre.
      cc

      Supprimer
    3. @François
      Les dhimmis doivent s'humilier avant de payer l'impôt
      (à l'époque ceux qui n'avaient pas d'argent devaient livrer un de leurs enfants, comme les dix mille vierges exigé par le sultan au royaume d'Aragon chaque année)
      Je m'humilie (m'agenouille) devant mon Dieu car il est toute bonté, le créateur.
      1èrement
      Si nous faisons face à une attaque barbare cela ne sert à rien de s'abaisser devant eux en espérant que ça "passe"
      2èmement
      S'il y a quelques guerriers parmi nos ennemis ils reconnaîtront la force de caractère.
      Ensuite pour se faire passer pour des gens d'honneur ils donneront un ultimatum.
      C'est suffisant pour faire ses bagages ou résister.
      MAIS regardez bien les témoignages,
      même si vous décidez de partir, un des sous humain de leur armée
      peut très bien décider qu'une de nos filles reste avec eux.
      Ils voient cela comme de la charité,
      comme ils égorgent par charité aussi, pour que nous allions au paradis
      http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170602.OBS0221/ces-chretiens-que-daech-assassine-mon-petit-garcon-criait-ne-me-laisse-pas.html

      L.

      Supprimer
    4. @L
      je suis prêt à m'humilier et à payer si ça me permet de vivre assez longtemps pour leur planter ma lame dans le dos.
      Mon Dieu ne me demande pas de m'humilier devant Lui, Il me connait suffisamment bien pour que je n'aie pas à jouer la comédie devant Lui.
      1èrement
      Comme je l'ai déjà écrit, ça se décide au cas par cas. Des fois il vaut mieux faire face, d'autre fois il vaut mieux faire profil bas et attendre le bon moment.
      2èmement
      Je ne compte aucunement sur leur sens de l'honneur, je ne suis pas un bisounours. Je connais suffisamment ces ennemis pour ne leur accorder aucune confiance. Mais comme tous humains, ils ont leurs points faibles.

      Supprimer
  3. Merci Pierre pour ce nouvel article qui sous entend l'avenir comme un combat .certes personne ne contestera que cela adviendra , mais les ennemis ne seront pas seulement ceux que nous considèrons comme les plus faciles a discerner,le vote pour les législatives nous montre en effet que le conseiller de hollande élu par défaut ,tout comme hollande lui même face a un " front dit républicain" , l'a été dans des conditions encore plus mauvaises et il en va de même pour ces législatives (qui me font penser au traitre Grec Tsipras et a son élection)voter pour macron c'est voter pour l'islam et le mondialisme , tout les idiots utiles qui ont voté macron sont objectivement des ennemis potentiels ,ce seront eux qui devront céder leur place face a l'envahissement clandestin qu'ils n'imaginent même pas contre toute évidence.Cette masse de consommable sera aussi l'une des plus dangereuse dans la mise en place du grand remplacement et celle qui viendra pleurer devant nos portes , une fois qu'ils comprendront qu'ils se sont fait avoir dans les grandes largeurs.A ce moment , il ne mériteront pas plus que les barbus (d'ailleurs c'est la mode cette barbe) qui devront la raser très vite pour paraitre anodins,car de loin nous ne ferons pas la différence ,.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suite des ennemis anodins:http://www.medias-presse.info/le-monde-de-demain-selon-attali-ou-la-mise-en-esclavage-des-peuples-par-les-mondialistes/75197/?utm_source=OxiMailing&utm_medium=e-mail&utm_campaign=mpi_196

      Supprimer
    2. https://www.youtube.com/watch?v=U8GLNNsq1eo

      Supprimer
  4. Salut,étant concerné par ces problématiques depuis 2009 et ayant accumulé une somme de connaissances et de compétences acquises par la pratique dans différents domaines utiles en cas de rupture de notre normalité, j'ai commencé à rassembler ces connaissances dans un blog en faisant référence le plus possible à des sources extérieures à ma propre expérience pour illustrer et prouver que ces connaissances ne sont pas que des idées personnelles mais des idées répandues et partagées.

    lenexialiste.blogspot.com

    L'idée est de se préparer dans 5 secteurs principaux se déclinant eux-même en sous secteurs spécialisés.
    La Préparation Physique & Mentale
    Le Déplacement
    Le Combat
    La Survie
    Le Lien Social

    Je vous propose des pistes pour acquérir des compétences dans chacun de ces secteurs en me basant sur ma propre expérience.
    Je veux montrer par là qu'un individu quelconque peut acquérir suffisamment de connaissances et de compétences pour s'en sortir, et constituer un point de repère pour son entourage afin de partager et redistribuer ce savoir. Il n' y a rien d'original dans tout ce qui est présenté sauf le fait d'avoir tout rassemblé en un même endroit.
    J'ai hiérarchisé les compétences en partant de
    - soi-même , son corps, ce que l'on peu faire tout de suite pour améliorer le couple corps/esprit
    - passer à des compétences de déplacement (horizontal, vertical) pour savoir se mouvoir aussi bien sur place (pour se préparer au combat) que sur des obstacles naturels (escalade, franchissement de coupure humide, marche et course en milieu naturel et urbain ) qu'artificiel (urban climbing, parkour, rappel, urbex, cataphilie)
    - le combat sous toue ses formes (mains nues, armes blanches, armes à feux), et sous toutes ses dimension (debout, genoux, sol, entravé, diminué, de nuit)
    - la survie pour l'aspect buschcraft naturel et urbain, apprendre à se débrouiller avec ce que l'on trouve, et apprendre à constituer et utiliser des "kit" type edc, bob.
    - le lien social, finalement aller vers les autres et trouver des alter ego qui sauront et apprécieront de partager ces expériences et constituer le cas échéant l'embryon de votre groupe de survie.
    J'ai démarré l'écriture en 2015, mais l'absence de commentaires et de retousr fait que je n'ai pas toujours été très productif. Aujourd'hui je poursuis ma pratique en incluant de nouvelles compétences acquises aux grès des rencontres et je fais parti d'un groupe de plus de 10 personnes partageant compétences et ressources, lieux de replis, équipements "spéciaux", fournitures "spéciales", et surtout ce qui a été le plus long et difficile, idées et objectifs communs.

    lenexialsite.blogspot.com

    Je publie à l'occasion des cartes utiles sur jeandocassini.blogspot.com

    je serais très honoré de répondre aux questions relatives à ce que je publie et de proposer d'autres informations selon les demandes.

    Merci à Pierre dont je suis un fervent lecteur (aussi bien du blog que des lettres) et qui m'inspire beaucoup dans mes recherches et mes apprentissages.
    Je voudrais en dire plus mais ce n'est pas le lieu, pas dans cette démocratie là.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible de trouver lenexialsite.blogspot.com


      "Blog introuvable

      Désolé, le blog que vous cherchez n'existe pas. Cependant, le nom lenexialsite est disponible et peut être enregistré !"

      Popeye

      Supprimer
    2. Salut leNexialiste, est-ce de la dyslexie?
      lenexialsite.blogspot.com ne va pas aider à te trouver...

      Supprimer
    3. Oui effectivement j'ai fait une faute de frappe mal relue
      lenexialiste.blogspot.com
      jeandocassini.blogspot.com
      Cordialement

      Supprimer
    4. Bonjour le Nexialiste. J'ai pris en favori tes blogs et vais me pencher dessus mais, à première vue, ils ont l'air très intéressant. Merci pour la contribution à notre évolution.

      Merci à Pierre pour son blog, qui m'(apporte beaucoup mais dont j'avais perdu de vue à cause des aléas de la vie.

      Bonne continuation à tous

      Supprimer
  5. Le nexialiste bonjour ,toutes les infos sont bonnes à prendre ce qui pour l'un semble évident , ne le sera pas pour un autre,alors rangées par thème comme le propose Pierre depuis le début permet de se replonger dans des notion,s qui nous sont parfois étrangères ;les retex sont précieux,merci de nous en faire part au gré des thématiques de ce blog.si il fallait retenir une chose du traité des cinq cercles de Mushachi se serait la notion de "vider le fond" , mieux traduit par "l'arrachement du fond du tonneau"c'est à dire que la première défense ou attaque doit être décisive comme de vider un tonneau en arrachant le fonds,c'est d'autant plus important que la prolongation d'un combat est toujours aléatoire qu'il soit a main nue ou armées,toute son énergie doit être concentrée sur cette action comme si c'était la dernière pour deux raisons 1)décourager l'adversaire si il n'est pas détruit 2)palier un manque de condition physique ou de matériel le cas échéant,Gudérian disait "à la guerre des boulets,pas des boulettes"c'est le" tire et barre toi" qui suit l'action pour le survivaliste

    RépondreSupprimer
  6. Rapide, agile, endurant.
    Si un homme n'est pas assez fort pour déplacer la charge, on peut en mettre plusieurs, il y a toutes les chances pour qu'ils y arrivent.
    S'il ne tient pas la distance ou n'est pas assez rapide, le résultat ne sera pas meilleur s'ils sont plusieurs.

    RépondreSupprimer
  7. a voir et a méditer:https://insolentiae.com/venezuela-misere-et-lynchages-consequences-dun-chaos-economique-sous-vos-yeux-ledito-de-charles-sannat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te confirme janus, le Venezuela est exactement ce qui nous pend au nez dans pas longtemps à mon avis! Après c est peut être un parfait test pour les dirigeants mondiaux pour voir la réaction d un peuple en pleine rupture de normalité, et vu que l on en parle que très peu dans les médias traditionnels.... mais je voudrais pas qu' on m accuse de complotismes😆

      Supprimer
    2. Merci d'avoir vu cette vidéo Richard, le terme de complot et ses déclinaisons servent de prétexte aux bobos politiquements corrects , de sarkozy a hollande en passant par autant de merles que la politique peut en compter.Mais pour qu'il y ait complot il faut que son organisation et ses principes soient secrets ,or rien de cela en l'espèce,tout a été écrit noir sur blanc et sans réelle volonté de cacher quoi que ce soit , puisque mis à la portée du grand public,alors oui , si le fait d'en parler me rend complotiste et bien d'accord et comme le disais dans ses mémoires David Rockfeller "j"en suis fier" et au moins ici nous sommes déjà deux.

      Supprimer
    3. et bien cher janus, l avenir nous le dira, mais qu' ils attendent un peu, je suis pas tout a fait prêt😆

      Supprimer
  8. Et bien mon cher Richard l'avenir commence en Suède: http://lesobservateurs.ch/2017/06/23/suede-zones-de-non-droit-hors-de-tout-controle-la-police-appelle-desormais-a-laide/

    RépondreSupprimer
  9. petite suite ;on peut aussi y ajouter ça pour rire un peu:https://insolentiae.com/litalie-met-17-milliards-deuros-pour-sauver-ses-banques-mais-tout-va-bien-ledito-de-charles-sannat/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j avoue, l avenir semble bien sombre, entre krach boursier, crise économique, migratoire...moi j ai un petit faible pour une catastrophe type le supervolcan italien😊

      Supprimer
    2. @ Richard et Janus

      Pourquoi voir petit?
      A vos scénarios financier qui tiennent la corde oserais-je ajouter:
      un nouveau conflit dans le golf persique, avec débordements,
      une irrationnelle flambée d'urticaire en Ukraine,
      un attentat un peu plus dégueulasse que les précédents ( là le choix du lieu est compliqué mais l’Angleterre à la cote en ce moment - pour cause d'indigestion de brexit - je suppose )
      une crise de nerf américaine, quelque part vers la Jordanie.

      En fait, comme ça pue de partout, n'importe quel pronostic négatif est gagnant.

      Raoul

      Supprimer
    3. Tout à fait Raoul, on pourrait parler de la coree du nord aussi....ce n est pas pour rien que l horloge de l apocalypse a été encore avancé de 30 secondes!

      Supprimer
    4. Bonjour Raoul,bien sûr tout est possible ,je n'ai pas la prétention d'être hexaustif sur le sujet,nous pourrions en ajouter beaucoup d'autres sujets , comme la Syrie.Néanmoins les scénarios sont de deux ordres :les probables d'une part et les certains de l'autre,je n'ai fait part de ma réflexion que pour les certains qui s'appuient sur des chiffres et une volonté politique de continuité ex: la dette (française et mondiale) ne sera jamais remboursée son augmentation régulière par le biais d'expédients abracadabrantesques pour maintenir le système ,tels que les Qe et la création de devises ex-nihilo (fussent elles numériques) entre autres , ne peuvent que déboucher sur une catastrophe dont on commence à voir les effets;la difficulté n'est pas de savoir Si ,mais Quand ;De même l'invasion de clandestins voulue par certains et mise en oeuvre par des Ong aux ordres(voir à ce sujet les déclarations du responsable de la sécurité cotière Lybienne) ne laisse planer aucun doute en espèrant que nos con-citoyens s'en apercevront avant de voir leurs filles porter le niquab .Alors après tout est possible surtout avec le nouvel hologramme élyséen en france et la lutte pour le pouvoir aux Us.

      Supprimer
  10. L euro le dollar ne devrait plus trop tarder a exploser ca fait trop longtemps que la marmite bout tout ceci n est rien par contre craignez la puissance Divine {le feu du ciel ) rien ne pourra l arreter._.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et peux-tu me dire à quoi servirait de craindre quelque chose qu'on ne pourrait éviter? Seul ce qui est gérable m'intéresse.

      Supprimer
    2. C est pour tous ceux qui vivent dans le monde moderne bref......

      Supprimer
  11. Salut à toi François,j'ai vu ton yop mais je ne peux te répondre,n'ayant pas d'adresse yandex;j'ai essayé quand mm avec yop,échec,avec outlook,échec et ne trouvant pas ton adresse yop dans la rubrique géolocalisation,en as tu une?perso,je me demande si yop déconne pas un peu des fois,j'ai envoyé des yop à Hugues et pareil,échec,pas reçu?bref,tiens moi au jus stp sinon j'suis ok pour la proposition;bien à toi,jean

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Jean, En effet de mon cote egalement le yop ne pretend avoir rien recu. Est-ce que les adresses yop seraient "perissables" si on les utilise peu? Bon, histoire de ne plus polluer le forum, voici une adresse que j'ai créée un jour etpratiquement pas utilise: ughlaro (petite_boucle) gmail (point) com.
      Hugues

      Supprimer
    2. Salut à toutes et à tous,est ce que quelqu'un ici sait si on peut envoyer un mail à quelqu'un qui a une boîte mail chez yandex depuis un compte gogol ou outlook ou laposte .fr??? (François,j'arrive pas à t'envoyer de mail sur yandex,envois ton adresse yop à Pierre qu'il la publie dans la rubrique géolocalisation stp)Hugues,je t'oublie pas non plus!!jean

      Supprimer
    3. Jean je t'ai envoyé un mail depuis l'adresse mentionnée plus haut. Demain j arrive en Drome, plus d'internet pendant 2-3 jours...

      Supprimer
  12. http://pro.orange.fr/actualites/sevran-un-policier-passe-a-tabac-tire-et-blesse-un-jeune-CNT000000KXdwe.html deux réflexions 8 coups tirés a courte distance 1 au but , sous pression la précision devient bien aléatoire , d'ou entrainement, ,entrainement et encore entrainement,deuxièmement on ne lache jamais son binôme (ou trinôme) jamais quelque soient les circonstances ,là encore manque d'entrainement et en trois si les flics se mettent a tirer, la situation va vite devenir insurectionnelle parcequ'en face ils ne tarderont plus non plus à sortir les seringues,c'est la troisième agression avec tir de la police en peu de temps

    RépondreSupprimer

Les commentaires anonymes sont autorisés.