Intro

Lorsque les lumières vont s'éteindre et qu'il fera plus froid dehors que dans le soustif d'une sorcière, vous aurez besoin de savoir comment allumer un feu, purifier de l'eau, trouver de la nourriture et vous défendre.

Sinon vous pourrez tout simplement plonger votre tête entre vos jambes et embrasser votre derrière en lui disant au-revoir. Vous n'avez aucune chance de Survivre au Chaos sans préparation...




Si vous voulez réellement participer à cet hypothétique monde d'après, vous devriez vous poser honnêtement la question suivante : Là où j'habite en ce moment, pourrais-je survivre sans eau courante, sans électricité ni supermarché ?

Ce blog consacré à la survivance est un aperçu des bases que chacun devrait posséder afin d'être prêt pour la vie post-civilisation. Mon but en tant que rédacteur n'est pas de couvrir tous les aspects de la question, mais plutôt d'aborder les principaux et d'apporter ma modeste contribution au regard de mes propres connaissances dans ce domaine.

Je suis sûr que les spécialistes Internet de la survivance ne vont pas manquer de discuter certaines de mes opinions, et c'est bien comme cela. Je suis juste un homme qui s'inquiète pour son devenir et celui de son pays. Je ne suis pas Rambo et ne tiens pas à participer au concours de celui qui pisse le plus loin, ou clamer que je suis le maître incontesté es-Survie qui sait tout et voit tout.

Dans ce blog vous trouverez certaines compétences et talents dont je me tiens à jour dans le but de m'assurer, ainsi qu'à mes proches, une relative sécurité si la société telle que nous la connaissons venait à s'effondrer. J'espère qu'ils vous seront utiles et que vous saurez en tirer quelque profit.

Ce blog est destiné à vous faire réfléchir à ce que vous auriez besoin de SAVOIR et de FAIRE, ainsi qu'aux équipements que vous devriez avoir en votre possession ; le tout dans le but de vous assurer les meilleures chances de survivre.




En étant réaliste, on pourrait dire que vous et moi avons de grandes chances de mourir tout de suite ou peu de temps après dans le chaos qui suivra l'effondrement. Cependant, le fait de pratiquer ces compétences et de comprendre les stratégies basiques de la survivance va nous donner un avantage. Disons qu'elles nous rendront aptes à tenir un peu plus longtemps. On ne paniquera pas, on S'ADAPTERA, et c'est le but ultime de ce blog.

Nous allons tous mourir un jour, mais notre préparation et notre stratégie peuvent retarder l'inévitable.

La survie au chaos n'est pas pour les faibles de cœur ni pour les gonzesses que la société moderne nous encourage consciencieusement à devenir. Vous devrez faire appel aux instincts naturels qui résident au fond de vous, désormais cachés dans les recoins les plus profonds de votre âme.

C'est un sujet si vaste que ce blog ni aucun autre ne peuvent prétendre à vous préparer à toutes les situations qui se présenteraient. Chaque scénario nous mettra face à de nouveaux challenges, spécifiques et déterminants. La région où vous habitez, de même que votre proximité par rapport aux évènements à l'origine de l'effondrement, joueront un rôle pivot dans votre survie.

Vous devrez au bout du compte ne compter que sur vous-même et sur vos instincts. Les qualités qui font de vous l'homme ou la femme que vous êtes sont plus importantes pour votre survie que toute autre chose au monde, si ce n'est peut-être une certaine chance personnelle.




L'être humain n'est pas la plus rapide ni la plus forte de toutes les créatures terrestres, mais elle est sans aucun doute la plus intelligente, et cette seule intelligence lui a permis de surmonter ses faiblesses et dominer son environnement.

Survivre au Chaos nécessite une certaine vivacité d'esprit qu'aucun guide ne peut fournir. C'est cette vivacité d'esprit qui sépare l'humain du reste de la création. Notre intelligence est l'assurance de notre pain quotidien...

J'offre ce blog au bénéfice de mes semblables, et plus spécialement à ceux comme vous qui réalisent qu'il existe une probabilité sérieuse pour que nous assistions bientôt à l'écroulement de notre société. J'espère qu'il vous amènera au moins à réfléchir à la manière de vous y préparer.

Merci d'avance d'y souscrire et de partager les informations qu'il divulgue avec vos amis.
Mais l'heure n'est plus aux présentations, entrons à présent dans le vif du sujet...